Pilote vs. Pilote/NOSA

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoyC
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2015, 16:02

Pilote vs. Pilote/NOSA

Message par RoyC »

Question pour vous chaps :
Est-ce que finir la semaine de pré-sélection en tant que pilote/NOSA veut dire qu'on peut choisir l'un ou l'autre, ou bien c'est que le conseil choisira pour nous selon leurs besoins ?
Pour être pilote, est-il donc mieux de finir la semaine pilote ou pilote/NOSA ?
Avatar du membre
jerem JFK
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 31 août 2015, 16:27
Âge : 32

Re: Pilote vs. Pilote/NOSA

Message par jerem JFK »

RoyC a écrit :Question pour vous chaps :
Est-ce que finir la semaine de pré-sélection en tant que pilote/NOSA veut dire qu'on peut choisir l'un ou l'autre, ou bien c'est que le conseil choisira pour nous selon leurs besoins ?
Pour être pilote, est-il donc mieux de finir la semaine pilote ou pilote/NOSA ?
Hello!
Pour répondre à ta question, c'est la commission qui choisi ton orientation. Plus précisément, si tu es pil/NOSA tu es classé sur les 2 listes Pil et NOSA, en fonction de tes résultats.
Ensuite selon leurs besoins ils prennent xpilotes et xNOSA.
Exemple :
si tu es classé 3eme pil et 1er NOSA et qu'ils prennent jusque 4 pilotes et 4 NOSA, tu seras pris en pilote.
En gros tant que tu peux être sélectionné en tant que pilote il te prenne peu importe ton classement NOSA. en revanche si tu n'es pas retenu pilote et que tu passes en NOSA tu seras retenu NOSA.
Enfin c'est que j'ai compris lors des sélections à Tours... :turn:

j'espère avoir été clair...
tu as déjà passé les sélections?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoyC
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2015, 16:02

Message par RoyC »

Ah d'accord je comprend mieux !
Donc en fait c'est mieux d'être retenu pilote/NOSA, tant que tes résultats de pilote sont bons quoi !

Non pas encore, je passe à Tours le 2 novembre (et j'espère comme tous finir la semaine ;) )

Merci pour la réponse :thumb:
Avatar du membre
Fallan
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2013, 16:43

Re: Pilote vs. Pilote/NOSA

Message par Fallan »

jerem JFK a écrit :
RoyC a écrit :Question pour vous chaps :
Est-ce que finir la semaine de pré-sélection en tant que pilote/NOSA veut dire qu'on peut choisir l'un ou l'autre, ou bien c'est que le conseil choisira pour nous selon leurs besoins ?
Pour être pilote, est-il donc mieux de finir la semaine pilote ou pilote/NOSA ?
En gros tant que tu peux être sélectionné en tant que pilote il te prenne peu importe ton classement NOSA. en revanche si tu n'es pas retenu pilote et que tu passes en NOSA tu seras retenu NOSA.
Enfin c'est que j'ai compris lors des sélections à Tours... :turn:
Quelles sont tes sources ?

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça le recrutement ;-).
Avatar du membre
jerem JFK
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 31 août 2015, 16:27
Âge : 32

Re: Pilote vs. Pilote/NOSA

Message par jerem JFK »

Fallan a écrit :
jerem JFK a écrit :
RoyC a écrit :Question pour vous chaps :
Est-ce que finir la semaine de pré-sélection en tant que pilote/NOSA veut dire qu'on peut choisir l'un ou l'autre, ou bien c'est que le conseil choisira pour nous selon leurs besoins ?
Pour être pilote, est-il donc mieux de finir la semaine pilote ou pilote/NOSA ?
En gros tant que tu peux être sélectionné en tant que pilote il te prenne peu importe ton classement NOSA. en revanche si tu n'es pas retenu pilote et que tu passes en NOSA tu seras retenu NOSA.
Enfin c'est que j'ai compris lors des sélections à Tours... :turn:
Quelles sont tes sources ?

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça le recrutement ;-).
Mes sources sont les adjudants qui nous ont encadrés à Tours lors des sélections à Tours et à qui nous avions posé la question.
Donc ils peuvent se tromper c'est sur, ou bien ne pas être totalement juste, mais je pense que l'on peut les considérer comme une bonne source... ;)

En gros c'était pour répondre à sa question à savoir si c'est nous qui choisissons pilote ou NOSA, la réponse est NON, ils partent du principe que l'on vient pour être pilote, et donc tant que l'on peut être sélectionné en tant que tel ils le font (du moins c'est ce qu'on nous a dit ;) )
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

jerem on était ensemble non? le 24 aout.

Je pense également que si tu es pil/nosa sur ton dossier ça fait mieux que juste pilote.

ps: venez sur la page facebook eopn 2015B
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message