lettre de motivation EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FloEOPN
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 20:26

lettre de motivation EOPN

Message par FloEOPN »

Bonjour, j'ai completé mon dossier EOPN il me manque seulement ma lettre de motivation. Je tiens a respecter la trame :
1er paragraphe : MOI, je .....
2nd Paragraphe : L'armée de l'air etc...
et en 3em : ce que j'apporte a l'armée et vice versa

Je sollicite vos conseille afin de completer celle ci.
je tiens a dire que c'est mon premier brouillon
Mon premier paragraphe est "terminé"
je bloque vraiment sur le deuxieme : est ce que je balance des infos, des chiffres sur l'armée de l'air ? ( aeronefs, différentes mission etc) sachant que j’adresse la lettre au directeur des ressources humaines de l'armée de l'air j'ai peur d'avoir une réaction du style " il croit vraiment qu'il va m'apprendre quelque chose "
Mon 3e paragraphe aussi est assez abstrait mais il me fait moins redouté que le deuxième.
je vous joindrai mon brouillon plus tard lorsque mon 2eme paragraphe sera complété d'avantage.
Merci de vos reponse
Encore une question, est ce que la lettre doit etre seulement recto ou peut elle avoir une petite parti au verso de la page ?
Avatar du membre
BennettBroege
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2023, 14:23

Re: lettre de motivation EOPN

Message par BennettBroege »

Bonjour,

Vous avez déjà une structure en place, ce qui est un bon début. Voici quelques conseils pour le deuxième paragraphe :

2ème paragraphe : L'Armée de l'Air

Dans ce paragraphe, vous pouvez effectivement parler de l'Armée de l'Air, mais il est important de trouver un équilibre entre fournir des informations utiles et ne pas sembler présomptueux. Voici comment vous pourriez aborder ce paragraphe :

Commencez par exprimer votre admiration pour l'Armée de l'Air française et son rôle essentiel dans la défense du pays.

Plutôt que de fournir simplement des informations générales sur l'Armée de l'Air, concentrez-vous sur les aspects qui vous ont particulièrement impressionné ou qui ont attiré votre intérêt. Par exemple, vous pourriez mentionner des missions spécifiques ou des réalisations récentes de l'Armée de l'Air.

Vous pouvez également parler de la vision que vous avez de votre rôle au sein de l'Armée de l'Air. Comment pensez-vous contribuer à la mission et aux objectifs de l'organisation ?

Évitez de donner l'impression que vous essayez d'enseigner quelque chose au directeur des ressources humaines. Au lieu de cela, montrez simplement que vous avez fait des recherches approfondies et que vous comprenez les enjeux et les défis auxquels l'Armée de l'Air est confrontée.

Pour ce qui est de la question de la page verso, généralement, les lettres de motivation sont présentées en recto seul. Cependant, il peut être acceptable d'utiliser la page verso si cela est explicitement demandé par l'organisation ou si vous avez une information importante à partager qui ne tient pas sur une seule page. Assurez-vous simplement de le faire de manière professionnelle et de ne pas surcharger la lettre. La concision est souvent appréciée dans une lettre de motivation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message