Des maths petits scarabées 1/2

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
makaay
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2007, 19:05
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par makaay »

ok merci à toi baz0991
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Avatar du membre
tchouMi
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:59

Message par tchouMi »

Je remet un peu à jour le topic, est ce que quelqu'un aurait un bouquin plus récent, ou des annales à faire partager, sur des exercices types EOPN.
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
otello
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:51
Âge : 34

Message par otello »

qu'avons nous pour le teste de math? QCM ou question réponse ?
Avons nous le droit a une feuille de brouillon pour poser ses idées?
Avatar du membre
tchouMi
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:59

Message par tchouMi »

C'est un qcm! par contre pour la feuille de brouillon je ne sais pas!
Avatar du membre
Chamborant
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2010, 00:14
Âge : 35

Message par Chamborant »

Oui c'est un QCM et oui vous avez une feuille de brouillon disponible.

Pour ce qui est du bouquin moi j'avais acheté un recueil de QCM de la fonction publique. Pour ce qui est des ecxercice type que l'on a aux EOPN, il y en a une bonne quantité sur ce forum.
Avatar du membre
otello
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:51
Âge : 34

Message par otello »

Merci parce que là j'y allais de tête et ça me paraissais bien complexe.
Quelqu'un aurait un jeu ou logiciel entrainement au teste du palonnier, j'ai laisser mon adresse sur le sujet correspondant mais il date un peu et je doute d'une réponse.
Merci
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

otello a écrit :qu'avons nous pour le teste de math?
otello a écrit : Quelqu'un aurait un jeu ou logiciel entrainement au teste du palonnier
"Test" et pas "teste", sinon c'est "La Teste", et c'est une ville.
Avatar du membre
Chamborant
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2010, 00:14
Âge : 35

Message par Chamborant »

Un logiciel ne peut en rien te préparer au test du palonnier. Il existe certes des petits "jeux" reprennant l'idée du SECPIL mais cela ne peut que te donner un vague idée de la bête.
Avatar du membre
Snowball
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2008, 11:24
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Snowball »

Désolé de revenir sur ce sujet, mais je souhaitais savoir s'il existait une note éliminatoire pour les maths à Brétigny (genre 12, comme on a pu le lire, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une moyenne ou d'une note minimale à chaque épreuve) ?
Certaines personnes ayant passé le lundi pourraient-elles me donner une idée de la note qu'elles avaient eue en maths.
Car je sors de 5 ans d'études littéraires et je dois avouer n'avoir pas fait de multiplication mentalement pendant ce temps, donc je m'inquiète un peu...
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Viser la note minimale n'est sûrement pas la bonne solution pour réussir Brétigny. Il est possible que tu passes la première journée même si tes résultats en maths ne sont pas terribles mais sache que ces résultats seront étudiés lors de la commission, qui est en réalité bien plus importante que Brétigny.

De plus, je ne crois pas que les notes des épreuves soient communiquées aux candidats.

Il faut travailler cette épreuve, il n'y a rien d'insurmontable et encore une fois, ça peut paraître pas grand chose, mais avoir une bonne note au test de Maths en étant un littéraire c'est une preuve de motivation pour la commission.

En bref, il faut se donner à fond. ça peut arriver de rater une épreuve le jour J mais il faut alors savoir expliquer cet échec lors des entretiens et remonter la pente pour le reste des épreuves. D'après certains retours, il me semble que certains sont effectivement passés en ayant galéré sur l'épreuve de Maths.

C'est mon point de vue concernant Brétigny, je ne travaille pas dans le centre de sélection et je n'y suis pas encore passé en tant que candidat.
Avatar du membre
Marin28
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:53

Message par Marin28 »

Bonsoir,

Je relance cette discussion qui commence à dater.


Je vais commencer un entrainement dans le but de passer les sélections EOPN. Étant sorti du cursus scolaire, ça fait quelques années que je n'ai plus fait de maths ; une préparation s'annonce nécessaire.

Auriez-vous en mémoire des endroits où trouver des supports d'exercices pour s'entraîner (problèmes de résolution rapide) ?


Je continue à chercher de mon côté et vous tiens au courant de l'avancée des recherches.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message