différence nosa pilote au test palonnier
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1730
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Salut!
Je me suis posé une question sur les sélecs, comment fait l'armée pour orienter soit nosa soit pilote ou les 2 à la fin de la première journée?
Parce que vu que les tests sont les mêmes pour tout le monde, à quels critères se fondent t'ils, et pourquoi certains sont juste nosa ou juste pilote déjà ce moment là?
merci!
Je me suis posé une question sur les sélecs, comment fait l'armée pour orienter soit nosa soit pilote ou les 2 à la fin de la première journée?
Parce que vu que les tests sont les mêmes pour tout le monde, à quels critères se fondent t'ils, et pourquoi certains sont juste nosa ou juste pilote déjà ce moment là?
merci!
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
Et bien en fait, les tests psychotechniques que l'on passe sur ordi sont divisés en 2 catégories,tu as ainsi des épreuves pour le vingtile pilote et d'autres pour les NOSA.
Tu es orienté pilote et/ou Nosa si tu as plus de 12/20 au vingtile pilote et/ou au vingtile NOSA. Classique quoi, Après ils ne te disent pas quelles épreuves comptent pour ci ou ça mais tu peux t'en douter.
Quant au test palonnier je ne sais pas si tu es éliminé pilote si tu le rates, si d'autres plus informés pouvait en parler...
A+ messieurs
Tu es orienté pilote et/ou Nosa si tu as plus de 12/20 au vingtile pilote et/ou au vingtile NOSA. Classique quoi, Après ils ne te disent pas quelles épreuves comptent pour ci ou ça mais tu peux t'en douter.
Quant au test palonnier je ne sais pas si tu es éliminé pilote si tu le rates, si d'autres plus informés pouvait en parler...
A+ messieurs
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 01:00
- Localisation : Grenoble
Nenobis,
Je n'aime pas contre-dire les gens mais quand il y a des abérations...je me dois d'intervenir :
Tu peux rater ton palonnier si tu réussis les tests tels leture de tableau, les cartes, les maths et encore les lectures de cadrans (pour nosa il me semble que c'est tout) et bien tu auras validé ton vingtile nosa...
Maintenant il vaut mieux y aller en disant je serais pil/nosa...
mais à ce eu là je ne vous apprendrez rien
Je n'aime pas contre-dire les gens mais quand il y a des abérations...je me dois d'intervenir :
Tu peux rater ton palonnier si tu réussis les tests tels leture de tableau, les cartes, les maths et encore les lectures de cadrans (pour nosa il me semble que c'est tout) et bien tu auras validé ton vingtile nosa...
Maintenant il vaut mieux y aller en disant je serais pil/nosa...
mais à ce eu là je ne vous apprendrez rien
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1730
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Mais,
moi j'espère être pilote, donc en fait, c'étais pour savoir, parce qu'apparament, il y a pilote et nosa, pilote exclusif ou nosa exclusif...
Donc, je me demander comment ça se faisait et où la différence se fait, parce qu'il est écrit nulle part, ceci compte pour la partie nosa, celle là pour la partie pilote...
merci!
moi j'espère être pilote, donc en fait, c'étais pour savoir, parce qu'apparament, il y a pilote et nosa, pilote exclusif ou nosa exclusif...
Donc, je me demander comment ça se faisait et où la différence se fait, parce qu'il est écrit nulle part, ceci compte pour la partie nosa, celle là pour la partie pilote...
merci!
-
- Copilote posteur
- Messages : 140
- Enregistré le : 31 mars 2006, 02:00
- Localisation : Les Herbiers (85)
- Contact :
Fonction de tes résultats en matière de pilotage je pense.
Par exemple pour le palonnier si tu conjugues comme un mec qui a 2 pieds gauches, il te mettront pas forcément pilote, et si en plus de ça tu arrives à lire les cartes et à te localiser en un clin d'oeil ça t'arrangera pour faire nosa.
Je pense c'est au feeling et en fonction de tes résulats. Il y a pas de test pilote et de test nosa. Ca se voit pour quoi tu es fait ... pilote, nosa ou ... rien du tout.
Par exemple pour le palonnier si tu conjugues comme un mec qui a 2 pieds gauches, il te mettront pas forcément pilote, et si en plus de ça tu arrives à lire les cartes et à te localiser en un clin d'oeil ça t'arrangera pour faire nosa.
Je pense c'est au feeling et en fonction de tes résulats. Il y a pas de test pilote et de test nosa. Ca se voit pour quoi tu es fait ... pilote, nosa ou ... rien du tout.
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
A l'entrée tu es candidat Personnel Naviguant, ensuite a la fin de la premiere journée de test, en fonction de tes résultats ils t'aiguillent Pilote ou Nosa. Si par bonheur tu as de bons résultats aux deux, et dans ce cas tu es Pil/Nosa ils te laissent le choix, tu dois choisir en 5 min et ce choix est définitif. Soit tu choisi pilote exclu, NOsa Exclu ou alors tu continues Pil/NOSA. SAchant ke si tu prends la derniere option c'est le jury de la commission a TOurs qui décidera pour toi.
A moins bien sur que tu loupes le SECPIL le 2eme jour, a ce moment la tu ne serais plus que NOSA.
Wala jespere que ça réponds aux questions...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Bonnef le 2006-06-14 19:11 ]</font>
A moins bien sur que tu loupes le SECPIL le 2eme jour, a ce moment la tu ne serais plus que NOSA.
Wala jespere que ça réponds aux questions...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Bonnef le 2006-06-14 19:11 ]</font>
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
C'est pa très compliqué, c'est une sorte de cabine de pilotage en acier, ou il ya pas grand chose a part un siège pas confortable, un pseudo manche sur lequel tu pose tes mains mais qui ne sert a rien et les 2 pédales sur lesquels tu va poser tes 2 pieds pendant lexercice.
Une fois installé, 3 petites lumières sont installées devant toi sur le mur, le but du jeu c'est d'aligner la règle qui représente l'axe de la cabine sur les lumières qui s'allument alternativement, ce que tu fais en poussant sur les pédales droites et gauche pour balancer la cabine a droite ou a gauche.
Après il faut que tu tiennes la position jusqua ce qu'une autre lampe s'allume et tu te réalignes etc...
Pour cet exercice faut avoir des jambes, parce que au bout de 15 min a pousser sur les pédales tu deviens un peu mollasson. Moi j'ai fait pa mal de muscu donc ca allait mais le lendemain ya des candidats qui avaient de grosses courbatures et qui ont donc un peu galéré au sport...
Wala !
Une fois installé, 3 petites lumières sont installées devant toi sur le mur, le but du jeu c'est d'aligner la règle qui représente l'axe de la cabine sur les lumières qui s'allument alternativement, ce que tu fais en poussant sur les pédales droites et gauche pour balancer la cabine a droite ou a gauche.
Après il faut que tu tiennes la position jusqua ce qu'une autre lampe s'allume et tu te réalignes etc...
Pour cet exercice faut avoir des jambes, parce que au bout de 15 min a pousser sur les pédales tu deviens un peu mollasson. Moi j'ai fait pa mal de muscu donc ca allait mais le lendemain ya des candidats qui avaient de grosses courbatures et qui ont donc un peu galéré au sport...
Wala !
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1524 Vues
-
Dernier message par FlyingGuils
-
- 1 Réponses
- 331 Vues
-
Dernier message par Roda
-
- 20 Réponses
- 532 Vues
-
Dernier message par Roda
-
- 14 Réponses
- 1136 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 3 Réponses
- 839 Vues
-
Dernier message par Mat75