Salut,
C'est plutot bizarre qu'une ecole te refuse une lettre d'admission si tu n'as pas de medical valide... Peut-etre lie a l'immigration en Saskatchewan?
Il te faudra un medical valide pour partir solo, donc en gros dans les 15 premieres heures de vol (en moyenne, normalement, si tout va bien...

)
En attendant, pour patienter, tu peux deja te preparer a la theorie! Tu peux trouver des solutions d'apprentissage en ligne payantes, mais tu peux aussi commencer a regarder les ressources gratuites telles que l'AIM, le Reglement de l'Aviation Canadien, les guides d'etudes pour les examens theoriques, les guides de test en vol, explorer le site web de NavCanada pour la meteo, etc...
En cherchant un peu, tu peux meme trouver des fichiers pdf, sur Internet, de livres comme le Flight Training Manual, l'Air Command Weather Manual, etc... (je laisse chacun juger de la legalite ou pas du procede).
Bref, pas mal de ressources que tu peux deja etudier. Elles sont toutes plus ou moins repertorier dans le topic "liens utiles" en Post-it du forum.
Pour repondre a ta deuxieme question, quand on avait les cadets (ca fait quelques annees pour moi...), en general on volait avec nos eleves reguliers en soiree. On avait 2 cadets par instructeur. L'organisation du camps de vol moteur depend pas mal de l'ecole, mais les cadets sont presents pendant 6 semaines (c'est le contrat qui est comme ca).
Une bonne technique est d'essayer de planifier du solo, du time building ou des examens ecrits a passer pendant cette periode. Ou si tu trouves un instructeur motive, de faire ton night rating! Avec un peu d'anticipation, cela peut ne pas trop impacter ton training.
Greg