Bon alors? vous en etes ou?

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LeMytheMosh
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par LeMytheMosh »

XLB68 a écrit : 12 août 2021, 03:04 Hello

Je suis ce forum depuis bien 3 ans maintenant et je vous dois beaucoup, voici mon parcours :

2019 Avril - Entree au canada, conversion PPL EASA vers Canada
2020 Septembre - CPL flight test, et licence CPL (pas mal de retard avec le COVID) a Island Coastal Aviation a YPK
2021 - Fevrier Enfin CPL (A) sur la licence
2021 Mars - Changement d'ecole vers Chinook Helicopters a Abbotsford (Meilleure decision de ma vie)
2021 - Juillet Instructeur avion et multi-ifr ratings!
2021 - Aout 4, premier jour en tant qu'instructeur sol avion et helicoptere (Je devrais commencer a voler en Septembre)

Voila, prendre bien le temps de selectionner une ecole et de visiter, PARLER aux eleves serait mon plus gros conseil
J'ai eu une grosse mesaventure avec PRO IFR a Boundary Bay (6 mois de correspondance, tout ca pour me dire qu'apres etre arrive et paye les fees que je ne pourrais pas voler avant quelques jours, puis quelques mois... ( Et je ne suis pas le seul dans ce cas)
Salut XLB68.

J’ai également fait PPL en 2014 et CPL Chez Island Coastal Aviation En 2016. Est ce que ça a grossi comme structure? Tom et Kristene, le couple de septuagénaire sont Encore en charge?
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XLB68
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par XLB68 »

Hello!

Malheuresement non! il etait la quand j'ai commence mais ils ont vendu a un investisseur chinois le meme que Pacific Rim et avec le COVID ils ont en profite pour virer Tom et Kristene plus le CFI. Et apres ca c'est devenu de pire en pire...
Bien content d'etre partit chez Chinook haha
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Arnaudsoma
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Arnaudsoma »

Hello tout le monde,

Je n'ai pas tellement posté, mais c'est grâce au forum Aeronet que j'ai pu me faire mes contacts pour mon projet d'immigration, ce qui donne bien jusqu'à maintenant :

Expérience Française :
2009-2011 : 50h de planeur dans l'Armée de l'Air et "du vide"
2011-2016 : instructeur au sol sur simulateur de vol (Hélico AS555 Fennec, un peu Grob 120 et Alphajet)
2016 : concours EOPN et ALAT échoués... Ciao, je pars dans le civil !

Expérience Canadienne :
2017 janvier : arrivée et début de formation PPL à Québec chez Orizon Aviation Qc
2017 juin : fin du PPL / début du CPL et mono IFR
2018 juillet : fin du CPL / début de formation instructeur
2018 août : job d'instructeur chez Orizon aviation :D
2019 août : formation pour annotation multi et multi IFR (que je n'ai pu réellement débuter plus tôt faute de financement)
2021 février-mars : examens ATPL (SARON SAMRA) en express pour poser des CV (des postes ouvrent tranquillement en 703/704)
2021 juin : expérience SOPFIM à Baie-Comeau sur PA31 Navajo (Amazing job !!!) :thumb:
2021 août : embauche chez Pascan Aviation sur SAAB340 comme F/O :turn: , déménagement vers Montréal

Total ce jour : 2000h de vol, 200h de multi, 60h de turbine !

Beaucoup de travail et d'efforts, je ne compte pas les heures mais la passion a souvent le dessus sur la raison.
Petite carrière, mais grande à devenir ! Merci pour vos précieux conseils, l'avenir appartient à celui qui veut le saisir !

Disponible si besoin pour les aspirants pilotes qui se posent des questions si jamais :thumb:
Modifié en dernier par Arnaudsoma le 20 avr. 2022, 16:03, modifié 1 fois.
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Cii-Rûs
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Cii-Rûs »

Salut à tous, voici mon parcours:

2014 Janvier: cpl, mifr, instructor rating at Harv’s Air a Steinbach
2015 Juillet: Instructeur à St Andrew’s pour Harv’s Air
2016 Mai: Wings over Kissing King Air Fo puis Captain, hydravion sur Cessna 185/206 Beaver & Turbo Otter (PT6 & Garrett), un peu de ski sur 206, beaucoup de short hops sur Cessna Grand Caravan sur roues.
J’ai été basé entre Winnipeg et Thompson, le centre/nord du SK, les communautés reculées à l’est du MB, jusqu’au grand nord dans les NWT & le Nunavut. Entre la civilisation l’hiver et les Lodges reculés pendant l’été.
2022 Février: L’aventure continue dans la capitale des bush pilots. Turbo & Twin Otter Captain roues/skis/floats.

3800TT / 1500H de King Air / 1000H d’hydravion

Si je gagne au lotto, je vais faire comme Harrison Ford et m’acheter un Beaver.
Xav
Modifié en dernier par Cii-Rûs le 13 juil. 2022, 08:50, modifié 1 fois.
But the best one was the Beaver, the DHC-2.
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flo31790
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Re:

Message par flo31790 »

Hello,

2012 : BIA + Lâché solo sur Robin HR200 à Montauban.
2014 : Bac STI2D et obtention du PPL sur DR400 toujours sur Montauban.
2015 à 2016 : Agent d'escale pour AviaPartner à Toulouse Blagnac, murissement à Montauban en emmenant les amis sur mes jours off.
2016 : Premier départ pour le Canada Harv's Air Steinbach, Obtention du Night Rating et conversion PPL. Time building et début du CPL.
Janvier 2017 : 55h de vol aux US sur Cessna 177, survolant la Californie, le Nevada, l'Arizona et l'Utah ( ma plus belle expérience de la formation) chez Heading West.
Février 2017 à Février 2018 : Retour chez AviaPartner à l'escale sur Toulouse Blagnac, je continue de monter mes heures sur Montauban en emmenant des collègues de boulot et des amis. J'ai alors quasiment 400h totales.
Janvier 2018 : Départ aux US pour le CPL FAA sur Las Vegas North ( KVGT ) chez FlyRight -grosse arnaque, je passe mes pré-requis et mes écrits en vitesse et je pars de là. Ecole que je déconseille.
Février 2018 : Démission d'AviaPartner, je fais mon CPL FAA au Touquet sur Mooney M20P.
Mars 2018 à Août 2018 : Je me rends en Espagne à Sant Cilia où je vole comme remorqueur planeur en Espagne avec mon PPL en tant que bénévole ce qui me permet de passer le cap des 500h. Travail et ambiance géniale. ( Logement et repas fournit par le club )
Avril 2018 : Je contacte une compagnie médévac sur Winnipeg en leur expliquant mon projet et le fait que n'ayant pas de PVT, je peux bosser chez eux mais que si ils me sponsorisent (Permis mobilité Francophone).
Août 2018 : J'ai mes 500h et je décide de quitter l'Espagne pour retourner au Touquet faire mon IFR FAA Single sur 172 G1000.
Fin Août 2018 : Juste après mon IFR je m'envole à nouveau pour les prairies en permis d'études chez Harv's Air à Steinbach pour convertir mon CPL IR FAA single et faire mon Multi IFR TC.
Septembre 2018 : Obtention de mon CPL IR Groupe 3 TC. J'applique partout pour de la rampe en part time sur mon student permit. Aucune réponses. Je décide donc de partir voir la compagnie que j'avais contacté quelques mois auparavant. L'ops manager me reçoit, nous discutons pendant une demi heure et me demande si je peux revenir le lendemain pour m'entretenir avec le chef pilote. Je me rends donc à la compagnie le lendemain et me vois offrir un poste de FO sur King Air 200 ainsi que l'offre d'emploi pour obtenir mon permis fermé. Du jamais vu, la compagnie m'embauche sur le King Air et me demande seulement de faire mon multi engine rating. Le plan étant de me faire un upgrade de mon single IFR vers multi lors du test QT. Je viens alors de sauver 10000 dollars.
Octobre 2018 : Je travaille au dispatch de ma compagnie et en parallèle je commence mon multi engine rating chez Harv's Air.
Novembre 2018 : Obtention du multi rating sur Seminole à Steinbach chez Harv's Air.
Janvier 2019 : Type Rating sur King Air 200 et début des vols en tant que copilote medevac chez SkyNorth Air, basé à Winnipeg et au Nord du Manitoba
Janvier 2019 à Janvier 2020 : Rythme très soutenu avec une moyenne de 90-95h de vol par mois, je finis l'année avec 980h de vol et un total de 1400 heures.-
Janvier 2020 : Passage commandant de bord dans la même compagnie toujours sur King Air 200.
Février 2020 : Obtention du SARON, pas de SAMRA possible fermeture de TC en attente d'une réouverture pour l'écrire et appliquer au sticker ATPL.
Octobre 2020 : Obtention du SAMRA et ATPL TC.
Janvier 2021 : Obtention de la résidence permanente.
Octobre 2021 : Fin de l'aventure au Manitoba, je quitte le medevac après 2000h de King Air.
Embauche comme copilote sur Saab 340B pour la compagnie Pascan Aviation, j'emménage enfin à Montréal :D
Avril 2022 : Embauche chez Swoop une division de Westjet comme Copilote sur Boeing 737NG.

Bon courage à tous, c'est un long parcours difficile et tortueux mais ça vaut le coup !

Flo
Modifié en dernier par flo31790 le 29 oct. 2023, 20:11, modifié 6 fois.
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Shepherd
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Shepherd »

Superbe parcours Flo! Merci pour le partage :)
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Babar350
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Babar350 »

Bravo! Au bon endroit, au bon moment!
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Vico56
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Vico56 »

Novembre 2017-Juin 2018 : PPL et time building, Pacific Flying Club, BC.
Juillet 2018-Février 2019 : CPL et annotation instructeur, Orizon Aviation, QC.
Mars 2019-Decembre 2019 : Instructeur, Orizon Aviation, QC.
Janvier 2020-Fevrier 2022 : Instructeur, KF Aerospace defence program, MB.
Avril 2022 : FO sur ATR 42/72, Calm Air, MB.

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Babar350
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Babar350 »

Félicitations!

J'ai entendu que du bien de Calm Air!
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Vico56
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Vico56 »

Babar350 a écrit : 27 juil. 2022, 17:49 Félicitations!

J'ai entendu que du bien de Calm Air!
Super compagnie. Bon salaire et conditions de travail, les collègues sont cools.
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Julien31130
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Julien31130 »

Hello tout le monde,

Mai 2015-April 2017 : PPL-CPL-MIFR a Harv’s Air, Steinbach, MB
Avril 2016-Juillet 2017 : Flight follower a SkyNorth, compagnie medevac a Winnipeg en parallele du training.
Aout 2017-Juin 2018 : KA100 FO a Wings over Kississing base a Thompson puis St-Andrews
Juin 2018-Juillet 2021 : ATR42/72 FO a Calm Air base a Winnipeg
Aout 2021-Avril 2022 : C560 FO a Keewatin Air base a Winnipeg (je decouvre les joies du medevac dans l’Arctic)
Depuis Avril 2022, avec un ATPL et 2000h, embauche chez Swoop. B737NG/MAX type rating en poche puis line indoc qui commence en Septembre.

Life is good! Cheers
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ValNZ
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par ValNZ »

Hello Julien ! Je viens de percuter en lisant ton parcours, mais tu serais pas le frère de Vincent ? Il m'a filé ton contact récemment sur LinkedIn 🙂
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Julien31130
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Julien31130 »

Oui c'est ça ! Je t'ai écrit en MP.
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flo31790
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par flo31790 »

Beaucoup de Toulousains chez Swoop !
Modifié en dernier par flo31790 le 25 nov. 2022, 00:04, modifié 1 fois.
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Julien31130
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Julien31130 »

Faut dire au CEO qu’ils devraient lancer la ligne YYZ-TLS avec le MAX!
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Babar350
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Babar350 »

Julien31130 a écrit : 28 juil. 2022, 22:55 Faut dire au CEO qu’ils devraient lancer la ligne YYZ-TLS avec le MAX!
Du moment qu’ils paient le même taux horaire que WestJet ils peuvent faire ce qu’ils veulent!
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Julien31130
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Julien31130 »

Du moment qu’ils paient le même taux horaire que WestJet ils peuvent faire ce qu’ils veulent!
[/quote]

Exact! on attend de pied ferme le renouvellement du collective agreement a la fin de l’année.
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Vico56
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Vico56 »

Vico56 a écrit : 27 juil. 2022, 03:36 Novembre 2017-Juin 2018 : PPL et time building, Pacific Flying Club, BC.
Juillet 2018-Février 2019 : CPL et annotation instructeur, Orizon Aviation, QC.
Mars 2019-Decembre 2019 : Instructeur, Orizon Aviation, QC.
Janvier 2020-Fevrier 2022 : Instructeur, KF Aerospace defence program, MB.
Avril 2022 : FO sur ATR 42/72, Calm Air, MB.
Novembre 2022 : Début de ground school Q400 chez Porter. Le potentiel de cette compagnie m’intéresse énormément (50 commandes fermes E195 + 50 “right of purchase”). Et c’est surtout pour moi l’occasion de quitter le Manitoba (pu capab’) et les pairings au Nunavut dont j’ai franchement horreur.
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Babar350
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Babar350 »

Vico56 a écrit : 31 oct. 2022, 04:31
Vico56 a écrit : 27 juil. 2022, 03:36 Novembre 2017-Juin 2018 : PPL et time building, Pacific Flying Club, BC.
Juillet 2018-Février 2019 : CPL et annotation instructeur, Orizon Aviation, QC.
Mars 2019-Decembre 2019 : Instructeur, Orizon Aviation, QC.
Janvier 2020-Fevrier 2022 : Instructeur, KF Aerospace defence program, MB.
Avril 2022 : FO sur ATR 42/72, Calm Air, MB.
Novembre 2022 : Début de ground school Q400 chez Porter. Le potentiel de cette compagnie m’intéresse énormément (50 commandes fermes E195 + 50 “right of purchase”). Et c’est surtout pour moi l’occasion de quitter le Manitoba (pu capab’) et les pairings au Nunavut dont j’ai franchement horreur.
Félicitations ! Je pense que c’est un très bon move surtout que beaucoup de training captain embraer chez jazz viennent d’être recruté chez Porter, vous allez avoir des formateurs avec de la bouteille !
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Vico56
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Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Vico56 »

Babar350 a écrit : 31 oct. 2022, 22:07
Vico56 a écrit : 31 oct. 2022, 04:31
Vico56 a écrit : 27 juil. 2022, 03:36 Novembre 2017-Juin 2018 : PPL et time building, Pacific Flying Club, BC.
Juillet 2018-Février 2019 : CPL et annotation instructeur, Orizon Aviation, QC.
Mars 2019-Decembre 2019 : Instructeur, Orizon Aviation, QC.
Janvier 2020-Fevrier 2022 : Instructeur, KF Aerospace defence program, MB.
Avril 2022 : FO sur ATR 42/72, Calm Air, MB.
Novembre 2022 : Début de ground school Q400 chez Porter. Le potentiel de cette compagnie m’intéresse énormément (50 commandes fermes E195 + 50 “right of purchase”). Et c’est surtout pour moi l’occasion de quitter le Manitoba (pu capab’) et les pairings au Nunavut dont j’ai franchement horreur.
Félicitations ! Je pense que c’est un très bon move surtout que beaucoup de training captain embraer chez jazz viennent d’être recruté chez Porter, vous allez avoir des formateurs avec de la bouteille !
Oui puis ce qui m’intéresse c’est la séniorité qui va monter en flèche avec des GS a n’en plus finir l’année prochaine. Pis éventuellement les salaires sur le E sont quand même pas dégueu.
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