Cela fait un certain temps que je vous lit sans jamais rien oser poster, mais je me décide enfin à passer à l'action.
Ma famille et moi avons pris la décision, ce sera un départ pour le Canada fin 2020.
Je vais passer par la case présentation comme il se doit car mon parcours est un peu atypique.
J'ai 36 ans , je suis en couple , et j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans.
Je travaille actuellement dans l'armée de l'air en tant que mécanicien navigant (depuis 2011).Je totalise environ 2000h de vol mais sans jamais avoir pris le manche. Avant cela j'étais mécanicien avion durant 8 ans.
Je souhaite donc changer de cap, et passer sur un siège plus près du manche dans le cockpit
J'envisage de m'inscrire pour un CPL IR ME + annotation instructeur en modulaire chez Cargair à Mirabel.
Pour la partie immigration ce sera pour moi un permis d'études, et pour ma compagne un PTO lié à mon permis.
Pour la partie financière, j'ai la chance de partir avec un solide matelas :une pension militaire (~1500€) et le reliquat de la vente de ma maison (~150000€).
Après une visite de 3 semaine au cours de l'été 2018, et pour tout un tas de raisons, nous avons décidé de nous installer dans la ville de St Adèle , au Nord de Montréal.
Viens maintenant le temps des questions :
- j'aurai 36ans lors de mon arrivée au Québec, quels sont les perspectives d'emploi pour une seconde carrière à cet âge là? Je souhaite faire de l'instruction dans un premier temps et voir par la suite où le courant me porte.
- est ce une bonne idée de passer par une formation modulaire plutôt qu'un Aec? Sachant qu'à Mirabel il ne propose que du modulaire.
- avez vous des retours concernant cet école ?
- je souhaiterais un début de formation en septembre, je sais que ce n'est pas la meilleure période mais à votre avis quelle pourrais être la durée de ma formation?
J'aurais probablement d'autres questions qui vont venir par la suite.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Cordialement.