Bruit de couloir...

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cirus513
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2003, 02:00

Message par Cirus513 »

Hello tous,

Allez une nouvelle un peu positive pour cette fin d'année...

Mercredi dernier en faisant la queue à la douane à Dorval je me suis mis à papoter avec un équipage de Air Canada. Je vous passe la partie sociale... mais en substance ils m'ont dit qu'ils attendent pour cette semaine l'annonce de leur nouvel investisseur, et ceci fait ils ont des plans pour étendre leur flotte d'une centaine de nouveaux avions de type "Régional Jet"....

Ca ne sera probablement pas 100 d'un coup, et ça ne sera pas probablement du boulot tout de suite puisqu'il leur faut le temps de rembaucher leur pilotes en chômage technique mais cela ajoute aux retraites je trouve que c'est plutôt encourageant.... serait on en train de remonter la vague?

Voila donc ça n'a la valeur que d'une conversation de couloir mais moi ça me tente d'y croire pour tous ceux qui rêvent de rentrer dans la famille.

Bonne chance a tous et Bonnes fêtes
Fabrice.
Avatar du membre
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

Merci du tuyau, ici au Canada, on était déjà au courant depuis un bail, ce n'est donc pas qu'un bruit de couloir. L'avenir du transport aérien est dans les jets de plus petite taille faisant des vols plus fréquents que des supers airliners genre A380. En tout cas, réjouissez-vous pas trop vite quand même, mais un peu... Si y'a des emplois qui vont se créer c'est surtout dans les Cies de 3e ou 2e niveau car ce sont leurs pilotes qu'on embauchera en premier. Mais c'est déjà un bon pas en avant !
Avatar du membre
Nemrode
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par Nemrode »

Dans le flight international de cette semaine il y a un article interressant sur le choix de ces regionals jets. Un choix global parmis les compagnies de Star Aliance. Et effectivement Air Can devrait être la première compagnie à passer commande et ceci avant la fin de l'année.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cirus513
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2003, 02:00

Message par Cirus513 »

Bon....
C'est reste une nouvelle 100% positive pour 58 minutes...
peut faire mieux...
Avatar du membre
airtractor
Chef pilote posteur
Messages : 495
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Muscat Oman

Message par airtractor »

Bel exemple du "think positif" fabrice,et tu ne perds pas ton humour!
merci pour l'infos, moi je ne savais pas et je suis content de l'apprendre!
hello du wild west!
bastien
Répondre