FTO's Montréal et Questions...

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

FTO's Montréal et Questions...

Message par AGN183 »

Salut, j'ai cherché sur Transport Canada mais j'ai rien trouvé (j'ai du cherché au mauvais endroit)

J'aimerai bien avoir une liste qui énumère les FTO's pour une formation complète (avions) sur Montréal.

Et puis très important, comment les saisons s'alternent là-bas?

Faut compter combien en euro pour PPL-CPL-IR-ME-MCC (si y'a)?

Et pour ceux qui y sont, aéronautiquement le Canada vous en pensez quoi (si vous devez comparer avec la France par exemple)?

Et oui aussi, les licences canadiennes dans le monde, quid de leur répartition à travers la planète (hors Europe bien sur)?

Merci d'avance les gens...
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/F ... x.aspx?l=E

http://en.wikipedia.org/wiki/Montreal#Climate

$55 000

Plus de variété entre petits avions, moyens, plus de turboprop d'environ 20 places. Par sa géographie, le Canada a besoin d'avions pour fonctionner, beaucoup plus que la France.

Une licence TC peut aisément être convertie en licence FAA. Hors des pays qui acceptent ces licences, il faut effectuer une conversion. Par exemple, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Japon, Corée, Inde, Chine, Thaïlande, ont chacun leur propre réglementation. A toi de te renseigner sur la facilité de conversion depuis FAA pour les cas qui t'intéressent. Cela va de plutôt aisé (genre TC <-> FAA) à repasser localement tous les exams (JAA par exemple)
JB
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Tu as CPAQ a St Hubert qui est très sympa.
Sinon les saisons:

Été chaud et humide, très humide, et très chaud putain. Souvent des orages en soirée
Automne: très agréable, souvent du beau temps
Hiver: Ça varie entre -20/-30 avec un grand ciel bleu, et -10/+5 avec neige, pluie, et bien sur givrage
Printemps: la débâcle, la pire saison, avec plein de flotte et parfois encore un peu de neige fondue.

Pour résumer, sur l'année, pendant 3 mois tu veux te suicider, pendant 4 mois tu étouffes, pendant 4.5 mois tu congèle, et pendant 2 semaines c'est super.
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

Le Quebec est pas si horrible que ca Fred, il y a 4 saisons bien distinctes.
Le Pre-Hiver
L'hiver
l'ASTY D'HIVER
et les reparations routieres :)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Et y a des Canadiennes bouillantes tabernacle :turn: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

kinouille a écrit :Le Quebec est pas si horrible que ca Fred, il y a 4 saisons bien distinctes.
Le Pre-Hiver
L'hiver
l'ASTY D'HIVER
et les reparations routieres :)
Ah mais que ça soit clair, moi j'adore l'hiver hein !
Et y a des Canadiennes bouillantes tabernacle
Mouais ça j'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message