Bon alors? vous en etes ou?
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C'est pas ce qu'on appel la portance ??Babar350 a écrit :on sent bien une "aspiration" par le haut au fur et à mesure.
Bon ok je retourne me coucher.....
Modifié en dernier par yann83 le 25 juil. 2014, 15:02, modifié 1 fois.
Bon je m'y colle aussi, j'ai un parcours un peu plus atypique que les autres car je n'étais et ne suis toujours pas intéressé par la ligne mais peut être que avec l'age cela changera....
1994 brevet de base en France
1996 pilote privé France
1997 arrivé au canada et passage de mon pilote pro multi ifr et instructeur dans une école basé à CYUL
1997 à 1999 instructeur et vol nolisé pour cette compagnie
1999 à maintenant, j'ai repris une petite compagnie aérienne dans le nord du Québec qui allait pas bien et je l'opère depuis.
Bons vols
Shore
1994 brevet de base en France
1996 pilote privé France
1997 arrivé au canada et passage de mon pilote pro multi ifr et instructeur dans une école basé à CYUL
1997 à 1999 instructeur et vol nolisé pour cette compagnie
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Salut, pour ma part:
-Janvier 2009 - Aout 2012; AIR RICHELIEU: Privée, CPL, Multi, IR + instructeur + 1 an et demi de travail comme instructeur et travail aérien.
-Septembre 2012: F/O King Air 100 Propair (CYUY)
-Mai 2013: F/O Beech1900 (CYUL)
-Octobre 2013: Capt King Air (CYUL)
-Mai 2014: l'aventure continue à Jazz; F/O Dash8 (CYUL)
Aussi toujours instructeur Cirrus à AIR RICHELIEU à l'occasion!
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Pas de retour d'experience sur la brousse? bon je me lance
2003/2006 formation PPL en France
mai 2009/mai 2010 formation CPL sur hydravion a Sudbury Aviation
mai 2010/mars 2011 passe en France a attendre ma residence permanente
mars 2011/ fevrier 2012 travail a temps partiel a Sudbury aviation sur cessna 185F
avril 2012/ avril 2014 pilote a Bushland airways pour voler sur cherockee 6 et Cessna 206F
avril 2014 a maintenant pilote sur DHC-2F pour Sapawe air
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Chns
Ca fait plaisir de voir un francais en brousse...
Sinon, comme Shore, je me plais bien dans l'instruction :
- fin 2008/2009 PPL CPL FI chez Harvsair a Steinbach
- 2010 instructeur chez Harvsair, toujours a Steinbach
- 2011 Multi IFR chez Perimeter. Embauche en tant qu'instructeur multi IFR par l'ecole a la fin de la formation
- 2012 a aujourd'hui instructeur civil sous contrat avec un organisme gouvernemental Canadien
On peut s'epanouir dans l'instruction, si, si...
Greg
Sinon, comme Shore, je me plais bien dans l'instruction :
- fin 2008/2009 PPL CPL FI chez Harvsair a Steinbach
- 2010 instructeur chez Harvsair, toujours a Steinbach
- 2011 Multi IFR chez Perimeter. Embauche en tant qu'instructeur multi IFR par l'ecole a la fin de la formation
- 2012 a aujourd'hui instructeur civil sous contrat avec un organisme gouvernemental Canadien
On peut s'epanouir dans l'instruction, si, si...
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Salut aux vieux cons et aux jeunes loups,
Mon parcours plutôt classique:
2004: je débarque avec un pilote privé et 80hrs chez Cargair à St-Hubert
2004-2006: Commercial/Multi IFR puis IR tout en travaillant à temps partiel chez Air France à Montréal
2006: Instructeur chez Cargair jusqu'en décembre avant de me faire virer
2007: Instructeur chez Harv's air de Février à Avril avant de démissionner
Mai 2007-mai 2009: Premier job chez Air Creebec en temps que copi sur Embraer 110 à YUL. Je fais aussi rentrer flydream chez Creebec (il me reverse depuis 5% de son salaire tous les mois)
Mai 2009-Avril 2011: Copi Dash 8 chez Creebec toujours
Mai 2011-Juin 2013: copi Dash 8 chez Jazz basée à YUL
Juin 2013-01 Janvier 2014: copi CRJ 200/705 chez Jazz
6 janvier 2014: ground school chez Air Canada. Mi Mars lâché sur Airbus A319
Je pense être le seul gars de la bande à ne pas avoir d'heures de commandant (pas assez bon) et à avoir quand même intégré une grande compagnie. Il y a donc de l'espoir pour tous!
J'ai environ 5500h aujourd'hui.
Bon courage à tous! A moins d'une crise majeure les années à venir risquent d'être prometteuses.
Buzz
Http://avionssauvages.blogspot.com
Mon parcours plutôt classique:
2004: je débarque avec un pilote privé et 80hrs chez Cargair à St-Hubert
2004-2006: Commercial/Multi IFR puis IR tout en travaillant à temps partiel chez Air France à Montréal
2006: Instructeur chez Cargair jusqu'en décembre avant de me faire virer
2007: Instructeur chez Harv's air de Février à Avril avant de démissionner
Mai 2007-mai 2009: Premier job chez Air Creebec en temps que copi sur Embraer 110 à YUL. Je fais aussi rentrer flydream chez Creebec (il me reverse depuis 5% de son salaire tous les mois)
Mai 2009-Avril 2011: Copi Dash 8 chez Creebec toujours
Mai 2011-Juin 2013: copi Dash 8 chez Jazz basée à YUL
Juin 2013-01 Janvier 2014: copi CRJ 200/705 chez Jazz
6 janvier 2014: ground school chez Air Canada. Mi Mars lâché sur Airbus A319
Je pense être le seul gars de la bande à ne pas avoir d'heures de commandant (pas assez bon) et à avoir quand même intégré une grande compagnie. Il y a donc de l'espoir pour tous!
J'ai environ 5500h aujourd'hui.
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J’espère pour toi que ce deal tient tjs car ca va devenir bien plus intéressant maintenant !Buzz Lightyear a écrit : Mai 2007-mai 2009: Premier job chez Air Creebec en temps que copi sur Embraer 110 à YUL. Je fais aussi rentrer flydream chez Creebec (il me reverse depuis 5% de son salaire tous les mois)
Nous on touchait une prime de risque quand on volait avec flydream...
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Flo, il fait très chaud à Dubaï, il faut porter ta casquette mec! Tu nous a encore fait une insolation et tu te mets à délirerflydream a écrit :
Content de savoir que les gens s'enrichissent grâce à moi!
D'ailleurs Buzz, je me demande toujours pourquoi c'est pas toi qui me verse des dommages et intérêts
Ta nouvelle checklist avant de sortir n'est plus: "bonnet, gants, écharpe" mais "chapeau, crème et eau", got it?
Tiens nous au courant de ton avancement.
Congrats Buzz, Le passage entre Jazz et AC c'est fait sans soucis? J'ai toujours entendu qu'il était difficile de rejoindre AC en passant par Jazz ou vice-versa!Buzz Lightyear a écrit : Juin 2013-01 Janvier 2014: copi CRJ 200/705 chez Jazz
6 janvier 2014: ground school chez Air Canada. Mi Mars lâché sur Airbus A319
Alalal... Ça semblerait faux!
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Si tu veux transporter des passagers avec un uniforme et une casquette, les compagnies de transport en bus recrutent:
http://winnipegtransit.com/en/careers/b ... -overview/
et
http://www.jobs.net/jobs/greyhound-cana ... HZR09TX3N/
sinon blague a part, je ne pense pas que jazz ou skyreg fassent une difference comme choix sur tes chances d'entrer chez AC.
Thibault
http://winnipegtransit.com/en/careers/b ... -overview/
et
http://www.jobs.net/jobs/greyhound-cana ... HZR09TX3N/
sinon blague a part, je ne pense pas que jazz ou skyreg fassent une difference comme choix sur tes chances d'entrer chez AC.
Thibault