Bon alors? vous en etes ou?
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetkinouille
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Bon alors? vous en etes ou?
Salut,
Ca fait un sacre moment qu'on a pas eu de nouvelles de ce que les "anciens" et nouveaux sont devenus, beaucoup sont maintenant chez Transat, Jazz,... ou meme viennent de finir leur formation, premier job, etc...alors ca a donne quoi pour vous? Comment va l'aventure Canadienne?
Edit:
Effectivement, faire un sujet comme ca sans dire ou on en est sois meme..... Pour ma part, apres avoir fait ma formation au Quebec, j'ai fait quelques road trips, jusqu'a trouver du travail chez Perimeter ou j'ai fait du cargo pendant 1 an et demi, suivi de Copi metro II (sched) puis Medevac, ensuite "captain" sur Travelair et Baron... et maintenant Captain sur Metro III (Sched). Toujours chez Perimeter et content
Ca fait un sacre moment qu'on a pas eu de nouvelles de ce que les "anciens" et nouveaux sont devenus, beaucoup sont maintenant chez Transat, Jazz,... ou meme viennent de finir leur formation, premier job, etc...alors ca a donne quoi pour vous? Comment va l'aventure Canadienne?
Edit:
Effectivement, faire un sujet comme ca sans dire ou on en est sois meme..... Pour ma part, apres avoir fait ma formation au Quebec, j'ai fait quelques road trips, jusqu'a trouver du travail chez Perimeter ou j'ai fait du cargo pendant 1 an et demi, suivi de Copi metro II (sched) puis Medevac, ensuite "captain" sur Travelair et Baron... et maintenant Captain sur Metro III (Sched). Toujours chez Perimeter et content
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- Chef pilote posteur
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Ok, à mon tour...
Formation CPL/ME/IFR en 2004-2005 chez Harv´s.
Remorquage de planeurs dans les rocheuses en 2005-2006.
Aviation sans frontières au Congo hiver 2006-2007.
Keystones sur Navajo été 2007.
Cmdt king Air medevac Keewatin air 2007-2010.
Copi dash8 jazz automne hiver 2010-2011.
Recruté chez Air Transat en 2011 copi A330.
4 mois de chômage passé au Pakistan sur A330 en 2012.
Je suis de retour chez Transat basé YYZ sur A330 en été et B737NG en hiver, tjs copi.
Automne 2013, je refuse une offre chez Air Can...
Life si good!
T.
Formation CPL/ME/IFR en 2004-2005 chez Harv´s.
Remorquage de planeurs dans les rocheuses en 2005-2006.
Aviation sans frontières au Congo hiver 2006-2007.
Keystones sur Navajo été 2007.
Cmdt king Air medevac Keewatin air 2007-2010.
Copi dash8 jazz automne hiver 2010-2011.
Recruté chez Air Transat en 2011 copi A330.
4 mois de chômage passé au Pakistan sur A330 en 2012.
Je suis de retour chez Transat basé YYZ sur A330 en été et B737NG en hiver, tjs copi.
Automne 2013, je refuse une offre chez Air Can...
Life si good!
T.
Modifié en dernier par termerair le 26 juil. 2014, 23:49, modifié 1 fois.
Formation 2005-2007 chez Cargair + prof remplaçant
Instructeur 2007-2009
Ingénieur d'essai 737NG chez CAE 2009-2010
Licence JAA 2010-2012
2011 chef-pilote cpaq
Copi puis captain / training captain King Air 2011-2012
Copi Dash8 Jazz 2013
Copi airbus AC 2014
Très très (très) chanceux ... inapte classe 1 FR en 2001 avec dérogation non possible.
Inapte classe 2 FR sauf si dérogation et visite spécialiste tout les 6 mois ...
Finalement passage par le UK très facilement ... 10 ans plus tard quand même !
Le plus dur a été le choix du A320 ou du B767
Bon courage et bons vols à tous !!!
Instructeur 2007-2009
Ingénieur d'essai 737NG chez CAE 2009-2010
Licence JAA 2010-2012
2011 chef-pilote cpaq
Copi puis captain / training captain King Air 2011-2012
Copi Dash8 Jazz 2013
Copi airbus AC 2014
Très très (très) chanceux ... inapte classe 1 FR en 2001 avec dérogation non possible.
Inapte classe 2 FR sauf si dérogation et visite spécialiste tout les 6 mois ...
Finalement passage par le UK très facilement ... 10 ans plus tard quand même !
Le plus dur a été le choix du A320 ou du B767
Bon courage et bons vols à tous !!!
Modifié en dernier par Mac Fly le 21 juil. 2014, 10:45, modifié 1 fois.
Genre le meme genre de chance quand t'es en layover à LAS...Mac Fly a écrit : Très très (très) chanceux ... !
Alors pour moi:
2007-2008 loadmaster Hawker 748
2008-2010 copi E110
2010-2012 copi BE10
2012-2014 copi DHC-8, et en parallèle captain BE10
Sauf imprévu, copi Boeing 7.7 dans le bac à sable fin septembre.
Sinon en parallèle je fais gardien de maison/chat quand Termerair part en vacances, ça me permet de dormir sous un toit avant mon départ
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La thune ça c'est sur
Ou non : plutôt les années sans les 6 mois d'hiver ...
Ou alors l'envie de quitter Val d'or, Waskaganish ou East Main ??
Mais ça j'y crois moyen : l'abitibi c'est un peu devenu son sanctuaire,
son havre de paix
Sinon je tenterai bien : la possibilité d'évolution de carrière : genre pas
qu'à droite pour les 17 prochaines années comme chez un peu partout ici ...
Donc après ça devrait permettre de faire des contrats un peu partout.
Ou l'envie de bouger : après tout c'est un pilote !
Allez dis-nous tout ... C'est le sable chaud et la plage de ton enfance qui te manquaient ?
Ou non : plutôt les années sans les 6 mois d'hiver ...
Ou alors l'envie de quitter Val d'or, Waskaganish ou East Main ??
Mais ça j'y crois moyen : l'abitibi c'est un peu devenu son sanctuaire,
son havre de paix
Sinon je tenterai bien : la possibilité d'évolution de carrière : genre pas
qu'à droite pour les 17 prochaines années comme chez un peu partout ici ...
Donc après ça devrait permettre de faire des contrats un peu partout.
Ou l'envie de bouger : après tout c'est un pilote !
Allez dis-nous tout ... C'est le sable chaud et la plage de ton enfance qui te manquaient ?
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- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 juil. 2014, 01:08
Hi Guys,
Pour moi formation à Air Richelieu 2003. Très bonne école, moderne et professionel avec du beau monde!
2004-2006: Instructeur privé, pro et Multi-IFR à Air Richelieu + F/O-Cpt sur Navajo Pa31 Univair aviation: mes premières armes...
2006-2010: F/O + Captain + Training Captain CV580 Nolinor Aviation. Ma découverte du Canada et de l'arctic sur une machine et opération extraordinaire (piste glace, gravel...)
2010-2014: F/O + Captain B737Ng Canjet Airlines. Destinations plus chaudes (USA, Caraibes, Central-South america)
2014-... F/O B777 Emirates, l'aventure continue...
Overall, j'ai adoré mon experience et surtout rencontré de belles personnes et des décors fabuleux.
Believe in your dreams and always fly safe...
Pour moi formation à Air Richelieu 2003. Très bonne école, moderne et professionel avec du beau monde!
2004-2006: Instructeur privé, pro et Multi-IFR à Air Richelieu + F/O-Cpt sur Navajo Pa31 Univair aviation: mes premières armes...
2006-2010: F/O + Captain + Training Captain CV580 Nolinor Aviation. Ma découverte du Canada et de l'arctic sur une machine et opération extraordinaire (piste glace, gravel...)
2010-2014: F/O + Captain B737Ng Canjet Airlines. Destinations plus chaudes (USA, Caraibes, Central-South america)
2014-... F/O B777 Emirates, l'aventure continue...
Overall, j'ai adoré mon experience et surtout rencontré de belles personnes et des décors fabuleux.
Believe in your dreams and always fly safe...
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- Chef pilote posteur
- Messages : 357
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
- Localisation : under 06R APP CYUL
De val d'or a part le confort inn, il a pas vu grand chose !!Mac Fly a écrit :
Ou alors l'envie de quitter Val d'or, Waskaganish ou East Main ??
Mais ça j'y crois moyen : l'abitibi c'est un peu devenu son sanctuaire,
son havre de paix
ahh la dure vie de capt be10....
Alors pour ma part:
2007-2008: PPL-CPL-FI
2009: FI
Les mois d'été de 2010-2011-2012: Caravan pour du paradrop a Voltige2001
Bagagiste air can YUL
3 mois derniers mois de 2012 :F/O Be-10 exactair
2013-2014:F/O Be-10 Air Creebec
2014: en attente du sim DHC-8...
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 30 juin 2013, 21:42
- Localisation : Winnipeg, MB
- Âge : 31
Super ce post ! C'est une très bonne idée !
J'ai plus trop le nez dans ce qui est immigration et tout mais j'imagine que ça ne va pas forcément aller dans le sens que tu souhaites, dans la mesure où il a de plus en plus de gens qui veulent venir au Canada... A voir !Félicitations à vous tous ! Espérons que l'immigration ne se durcisse pas trop encore d'ici les années à venir !
Modifié en dernier par benjamin T le 25 juil. 2014, 00:10, modifié 1 fois.
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Nice
- Âge : 36
EPL ENAC 2006, Juin 2009 sorti de formation JAA
Sept 2009-Mars 2010, conversion vers du TC et FI canadien en poche
2010-2012: FI Nadeau Air Services
2012-2013: Direct entry Captain Navajo à Strait Air, Sept-Îles
2013-2014: Direct entry Captain BE20 Keewatin Air, dans l'arctic
Juin 2014: FO ATR 42-72 chez First Air, the Airline of the North lol.
Sept 2009-Mars 2010, conversion vers du TC et FI canadien en poche
2010-2012: FI Nadeau Air Services
2012-2013: Direct entry Captain Navajo à Strait Air, Sept-Îles
2013-2014: Direct entry Captain BE20 Keewatin Air, dans l'arctic
Juin 2014: FO ATR 42-72 chez First Air, the Airline of the North lol.