Visite médicale et embauche ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Visite médicale et embauche ?

Message par CaptainWedge »

Bonjour à tous !

J'ai 22ans et je vie en France, j'ai passé la visite médicale de catégorie 1 à Montréal et concernant la vue, il s'avère que j'ai obtenu juste ce qu'il fallait malgré un problème de vue ( c'est à dire que ma vue non corrigée est assez basse mais aucuns soucis corrigée)
Bien que le Médecin m'ai dit ok, je doute un peu que cela dérange à l'embauche une fois diplômé, est ce que les compagnies vont t'elles me faire passé leurs propres visites médicale ?
Pourrais je gardé une certaine discrétion vis à vis de mon problème de vue sans que cela n'entrave ma carrière ?

Merci de vos réponses, il s'agit là pour moi de mon rêve et donc d'un grand investissement et un engament.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

:o :o :o :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Message par CaptainWedge »

c'est censé être une réponse ?
Avatar du membre
Mac Fly
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 mars 2002, 01:00
Localisation : Montréal

Message par Mac Fly »

Les petites compagnies ne te feront pas passer de médical ...
Certaines compagnies régionales comme Jazz même ne te font
plus qu'un test de dépistage mais pas de médical a proprement parler.

En revanche les majors ont leur clinique et te font passer
une visite interne.
Cela dit il n'y a pas de grosse différence avec le classe 1 de
Transport Canada.
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

À partir du moment ou vous avez le médical catégorie 1, vous êtes pilote professionnel, la question ne se pose plus lunettes ou pas cela n'a aucune importance pour les compagnies tant que vous avez un certificat médical, vous êtes apte donc je ne vois aucune raison pour que cela soit différent pour d'autres compagnies même les majors.
Bons vols
Shore
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Message par CaptainWedge »

Je voudrai vraiment être sur que les conditions médical ( la vue ) sont exactement les mêmes que dans les grosses compagnies Canadienne ? voire Etat unis ?
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Ce qui compte c'est la vue corrigee, cf TP13312

https://www.tc.gc.ca/ca-opssvs/tp13312e.pdf

p1-9 a p1-11

A ma connaissance, a part AC aucune compagnie aerienne n'a de vrai visite medicale, il ne s'agit que d'une analyse d'urine pour verifier la presence (ou non) de drogues, d'alcool ou de diabete.

my 2 cents

thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Message par CaptainWedge »

Merci beaucoup de vos réponses cela m'encourage beaucoup !
Je voudrai savoir également quelle est la meilleur école si on veux finir sur du long courrier ?
J'ai déjà eu l’occasion de voire Grondair qui m'a beaucoup plus surtout qu'il propose de l'embauche tel que instructeur ou la surveillance des feu de forêt ( bien que ce dernier est un emploi saisonnier )
Quelles autres écoles me conseillerait vous de visiter ?
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Je voudrai savoir également quelle est la meilleur école si on veux finir sur du long courrier ?
Aucune en particulier, a titre perso je viserais une ecole anglophone.
J'ai déjà eu l’occasion de voire Grondair qui m'a beaucoup plus surtout qu'il propose de l'embauche tel que instructeur ou la surveillance des feu de forêt ( bien que ce dernier est un emploi saisonnier )
Si l'ecole te plait, trouves toi un instructeur dans le lot avec lequel tu t'entends bien et commence le training.
Attention though, une ecole ne pourra pas jamais embaucher tout les eleves forme, certains devront aller voir ailleurs. Une bonne attitude et beaucoup de travail ca aide. Il faut aussi etre legal pour travailler au Canada, aucun employeur ne prendra le risque d'embaucher quelqu'un illegalement.
Quelles autres écoles me conseillerait vous de visiter ?
Il y a pas mal d'ecoles sur Montreal et sur sa banlieu, loues une voiture et fais le tour des ecoles. Je connais un instructeur a ALM par avion, ca a l'air pas mal la bas.

my 2 cents

Thibault
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message