Visite médicale et embauche ?
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetCaptainWedge
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21
Visite médicale et embauche ?
Bonjour à tous !
J'ai 22ans et je vie en France, j'ai passé la visite médicale de catégorie 1 à Montréal et concernant la vue, il s'avère que j'ai obtenu juste ce qu'il fallait malgré un problème de vue ( c'est à dire que ma vue non corrigée est assez basse mais aucuns soucis corrigée)
Bien que le Médecin m'ai dit ok, je doute un peu que cela dérange à l'embauche une fois diplômé, est ce que les compagnies vont t'elles me faire passé leurs propres visites médicale ?
Pourrais je gardé une certaine discrétion vis à vis de mon problème de vue sans que cela n'entrave ma carrière ?
Merci de vos réponses, il s'agit là pour moi de mon rêve et donc d'un grand investissement et un engament.
J'ai 22ans et je vie en France, j'ai passé la visite médicale de catégorie 1 à Montréal et concernant la vue, il s'avère que j'ai obtenu juste ce qu'il fallait malgré un problème de vue ( c'est à dire que ma vue non corrigée est assez basse mais aucuns soucis corrigée)
Bien que le Médecin m'ai dit ok, je doute un peu que cela dérange à l'embauche une fois diplômé, est ce que les compagnies vont t'elles me faire passé leurs propres visites médicale ?
Pourrais je gardé une certaine discrétion vis à vis de mon problème de vue sans que cela n'entrave ma carrière ?
Merci de vos réponses, il s'agit là pour moi de mon rêve et donc d'un grand investissement et un engament.
-
Auteur du sujetCaptainWedge
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21
Les petites compagnies ne te feront pas passer de médical ...
Certaines compagnies régionales comme Jazz même ne te font
plus qu'un test de dépistage mais pas de médical a proprement parler.
En revanche les majors ont leur clinique et te font passer
une visite interne.
Cela dit il n'y a pas de grosse différence avec le classe 1 de
Transport Canada.
Certaines compagnies régionales comme Jazz même ne te font
plus qu'un test de dépistage mais pas de médical a proprement parler.
En revanche les majors ont leur clinique et te font passer
une visite interne.
Cela dit il n'y a pas de grosse différence avec le classe 1 de
Transport Canada.
À partir du moment ou vous avez le médical catégorie 1, vous êtes pilote professionnel, la question ne se pose plus lunettes ou pas cela n'a aucune importance pour les compagnies tant que vous avez un certificat médical, vous êtes apte donc je ne vois aucune raison pour que cela soit différent pour d'autres compagnies même les majors.
Bons vols
Shore
Bons vols
Shore
-
Auteur du sujetCaptainWedge
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Ce qui compte c'est la vue corrigee, cf TP13312
https://www.tc.gc.ca/ca-opssvs/tp13312e.pdf
p1-9 a p1-11
A ma connaissance, a part AC aucune compagnie aerienne n'a de vrai visite medicale, il ne s'agit que d'une analyse d'urine pour verifier la presence (ou non) de drogues, d'alcool ou de diabete.
my 2 cents
thibault
https://www.tc.gc.ca/ca-opssvs/tp13312e.pdf
p1-9 a p1-11
A ma connaissance, a part AC aucune compagnie aerienne n'a de vrai visite medicale, il ne s'agit que d'une analyse d'urine pour verifier la presence (ou non) de drogues, d'alcool ou de diabete.
my 2 cents
thibault
-
Auteur du sujetCaptainWedge
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21
Merci beaucoup de vos réponses cela m'encourage beaucoup !
Je voudrai savoir également quelle est la meilleur école si on veux finir sur du long courrier ?
J'ai déjà eu l’occasion de voire Grondair qui m'a beaucoup plus surtout qu'il propose de l'embauche tel que instructeur ou la surveillance des feu de forêt ( bien que ce dernier est un emploi saisonnier )
Quelles autres écoles me conseillerait vous de visiter ?
Je voudrai savoir également quelle est la meilleur école si on veux finir sur du long courrier ?
J'ai déjà eu l’occasion de voire Grondair qui m'a beaucoup plus surtout qu'il propose de l'embauche tel que instructeur ou la surveillance des feu de forêt ( bien que ce dernier est un emploi saisonnier )
Quelles autres écoles me conseillerait vous de visiter ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Aucune en particulier, a titre perso je viserais une ecole anglophone.Je voudrai savoir également quelle est la meilleur école si on veux finir sur du long courrier ?
Si l'ecole te plait, trouves toi un instructeur dans le lot avec lequel tu t'entends bien et commence le training.J'ai déjà eu l’occasion de voire Grondair qui m'a beaucoup plus surtout qu'il propose de l'embauche tel que instructeur ou la surveillance des feu de forêt ( bien que ce dernier est un emploi saisonnier )
Attention though, une ecole ne pourra pas jamais embaucher tout les eleves forme, certains devront aller voir ailleurs. Une bonne attitude et beaucoup de travail ca aide. Il faut aussi etre legal pour travailler au Canada, aucun employeur ne prendra le risque d'embaucher quelqu'un illegalement.
Il y a pas mal d'ecoles sur Montreal et sur sa banlieu, loues une voiture et fais le tour des ecoles. Je connais un instructeur a ALM par avion, ca a l'air pas mal la bas.Quelles autres écoles me conseillerait vous de visiter ?
my 2 cents
Thibault
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message