Reconnaissance formation TPV
Modérateur : aircom
Reconnaissance formation TPV
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si la formation TPV de l'esma est reconnue au canada ?
Je sais que l’équivalence au canada est reconnues en France mais l'inverse est-il possible ?
Si oui, quel serai le code formation de la CNP pour la demande de rp ?
Merci d'avance pour vos réponses!!
j'aimerai savoir si la formation TPV de l'esma est reconnue au canada ?
Je sais que l’équivalence au canada est reconnues en France mais l'inverse est-il possible ?
Si oui, quel serai le code formation de la CNP pour la demande de rp ?
Merci d'avance pour vos réponses!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
A ma connaissance (si j'ai bien compris ce dont il s'agit) cette formation n'existe pas au Canada.
En 703 (air taxi) et 704 (commuter, 9-19 seats), pas de formations ou qualifications requises, de maniere generale c'est du self dispatch, (d'ailleurs les dispatchers font n'importe quoi je trouve, il faut toujours marchander, enfin bref).
En 705 (Airline, 19seats+), il y a plusieurs niveaux, de memoire seul un niveau exige une formation qui est effectuee sur le job. Le dispatcher sous supervision doit aller passer l'examen ecrit (fastoche, c'est un atpl simplifie), et puis avec l'aprobation de l'ops manager il peut bosser tout seul.
Le guide de l'examen:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... u-1320.htm
A moins d'arriver dans une grosse boite, le flight dispatcher est un job qui paye tres mal, et est generalement considere comme une position d'attente avant de passer en ligne.
Thibault
En 703 (air taxi) et 704 (commuter, 9-19 seats), pas de formations ou qualifications requises, de maniere generale c'est du self dispatch, (d'ailleurs les dispatchers font n'importe quoi je trouve, il faut toujours marchander, enfin bref).
En 705 (Airline, 19seats+), il y a plusieurs niveaux, de memoire seul un niveau exige une formation qui est effectuee sur le job. Le dispatcher sous supervision doit aller passer l'examen ecrit (fastoche, c'est un atpl simplifie), et puis avec l'aprobation de l'ops manager il peut bosser tout seul.
Le guide de l'examen:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... u-1320.htm
A moins d'arriver dans une grosse boite, le flight dispatcher est un job qui paye tres mal, et est generalement considere comme une position d'attente avant de passer en ligne.
Thibault
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1178 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 2 Réponses
- 950 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 9 Réponses
- 1764 Vues
-
Dernier message par Baguette 33
-
- 12 Réponses
- 2711 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1220 Vues
-
Dernier message par Hocho