Peut-être un jour ? (work in progress), update Juin 2020 !
Modérateur : aircom
Peut-être un jour ? (work in progress), update Juin 2020 !
Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou me présenter alors je fais ça ici comme c'est la section du forum qui me concerne.
Moi c'est Victorien, 28 ans, ancien gendarme reconverti dans la chaudronnerie-soudure.
Passionné d'aviation depuis que je suis gosse (mes parents habite a coté d'un terrain d'aviation). J'ai obtenu mon brevet de base il y a quelques années, mais pour différentes raisons (notamment une autre passion très couteuse ^^), j'ai arrêté l'aviation. J'ai également fait un peu de parachutisme mais sauter d'un avion qui fonctionne bien c'est pas trop mon truc je crois lol. Depuis quelques temps j'ai très envie de reprendre le manche.
Bref j'ai trouvé du boulot près de Québec (Chaudières-Appalaches exactement), je devrais arriver courant avril. Mon objectif est de rester au Canada et en tant que soudeur c'est pas le boulot qui manque.
Mais comme dis précédemment j'ai très envie de reprendre le manche, et pourquoi pas (d'essayer en tous cas), d'en faire mon métier. Je compte déjà, une fois bien installé, me renseigner dans des écoles comme Orizon Aviation par exemple, ne serait que pour le PPL dans un premier temps. De plus j'ai vu plusieurs articles comme celui ci
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... e-rare.php
Bon je compte pas faire pilote de ligne je rêve pas mais je me dis que ça libère de la place dans les petites compagnies etc.
C'est pourquoi je m'inscris ici sur recommandation, d'abord pour profiter des sujets déjà lancés, puis de profiter de vos précieux conseils.
Bonne fin de journée !
Moi c'est Victorien, 28 ans, ancien gendarme reconverti dans la chaudronnerie-soudure.
Passionné d'aviation depuis que je suis gosse (mes parents habite a coté d'un terrain d'aviation). J'ai obtenu mon brevet de base il y a quelques années, mais pour différentes raisons (notamment une autre passion très couteuse ^^), j'ai arrêté l'aviation. J'ai également fait un peu de parachutisme mais sauter d'un avion qui fonctionne bien c'est pas trop mon truc je crois lol. Depuis quelques temps j'ai très envie de reprendre le manche.
Bref j'ai trouvé du boulot près de Québec (Chaudières-Appalaches exactement), je devrais arriver courant avril. Mon objectif est de rester au Canada et en tant que soudeur c'est pas le boulot qui manque.
Mais comme dis précédemment j'ai très envie de reprendre le manche, et pourquoi pas (d'essayer en tous cas), d'en faire mon métier. Je compte déjà, une fois bien installé, me renseigner dans des écoles comme Orizon Aviation par exemple, ne serait que pour le PPL dans un premier temps. De plus j'ai vu plusieurs articles comme celui ci
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... e-rare.php
Bon je compte pas faire pilote de ligne je rêve pas mais je me dis que ça libère de la place dans les petites compagnies etc.
C'est pourquoi je m'inscris ici sur recommandation, d'abord pour profiter des sujets déjà lancés, puis de profiter de vos précieux conseils.
Bonne fin de journée !
Modifié en dernier par Vico56 le 04 juin 2020, 18:49, modifié 5 fois.
Salut et bienvenue à toi!
Tout d'abord, as tu déjà ton permis de travail ? Une résidence?
Pour se former ici il faut un permis d'étude si tu étudie plus de 6 mois..!.Si tu pense pouvoir faire ton PPL en moins de 6 mois (ce qui est faisable surtout du printemps a l'automne) pas besoin de permis d'étude.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai ... 484&top=15
Pour les écoles, à toi de choisir TON école, visite différentes écoles, puis fais toi ta propre opinion, prends toutes les informations disponibles , possibilité d'emploi éventuellement après ta formation, (la plupart des écoles on une branche 702/703..donc ça peut aider!), nombre d'avions, disponibilité des instructeurs, avions etc.. bref tout ce que tu veux. Rencontre aussi des étudiants, Pourquoi cette école et pas une autre? Demande aussi des devis.
Moi j'avais fais ça en Avril 2014! Puis pour diverses raison je me suis retrouvé ici a Qc.
Installe toi bien comme tu a dis, puis regarde les options disponibles! Hésite pas si tu a des questions !
Tout d'abord, as tu déjà ton permis de travail ? Une résidence?
Pour se former ici il faut un permis d'étude si tu étudie plus de 6 mois..!.Si tu pense pouvoir faire ton PPL en moins de 6 mois (ce qui est faisable surtout du printemps a l'automne) pas besoin de permis d'étude.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai ... 484&top=15
Pour les écoles, à toi de choisir TON école, visite différentes écoles, puis fais toi ta propre opinion, prends toutes les informations disponibles , possibilité d'emploi éventuellement après ta formation, (la plupart des écoles on une branche 702/703..donc ça peut aider!), nombre d'avions, disponibilité des instructeurs, avions etc.. bref tout ce que tu veux. Rencontre aussi des étudiants, Pourquoi cette école et pas une autre? Demande aussi des devis.
Moi j'avais fais ça en Avril 2014! Puis pour diverses raison je me suis retrouvé ici a Qc.
Installe toi bien comme tu a dis, puis regarde les options disponibles! Hésite pas si tu a des questions !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Salut,
Comme l'a dit Garrett fais le tour des écoles du coin, tu trouveras la liste ici:
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/C ... x?lang=fra
TC a ecrit ce petit manuel tres interressant pour choisir son ecole:
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... u-3410.htm
Les articles de la presse en générale sur l'aviation sont toujours assez euh décalés...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... e-rare.php
«Une compagnie aérienne qui veut recruter de nouveaux pilotes et retenir ceux qui sont en place doit offrir une rémunération motivante, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des perspectives de carrière»
Ben on a tout dit, il y a plein de pilotes de lignes, mais très peu qui veulent bosser pour des salaires de misère.
Mais c'est un autre sujet. Fais le tour des ecoles, parles aux eleves/instructeurs/maintenance et amuses toi bien.
Thibault
Comme l'a dit Garrett fais le tour des écoles du coin, tu trouveras la liste ici:
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/C ... x?lang=fra
TC a ecrit ce petit manuel tres interressant pour choisir son ecole:
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... u-3410.htm
Les articles de la presse en générale sur l'aviation sont toujours assez euh décalés...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... e-rare.php
«Une compagnie aérienne qui veut recruter de nouveaux pilotes et retenir ceux qui sont en place doit offrir une rémunération motivante, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des perspectives de carrière»
Ben on a tout dit, il y a plein de pilotes de lignes, mais très peu qui veulent bosser pour des salaires de misère.
Mais c'est un autre sujet. Fais le tour des ecoles, parles aux eleves/instructeurs/maintenance et amuses toi bien.
Thibault
Bonjour à tous !
Je passe les 6 mois à Québec, dans 6 autres je peux envoyer mon dossier de résidence permanente (procédure simplifiée), ca c'est une bonne nouvelle !
En attendant je travail énormément mon anglais :
- lecture de romans dans la langue de shakespeare
- je regarde des séries sur 123movies (anglais, sous titré anglais)
- je télécharge des leçons sur le site de la BBC (6 min english) que j'écoute au travail.
- j'écoute également régulièrement des fréquences sur LiveATC.
- je surf souvent sur avcanada très utile.
Et pas des moindres ma blonde est une québécoise anglophone lol, je peux pas faire beaucoup plus pour vivre en anglais ici au Quebec ^^.
Je me renseigne sur les écoles, j'ai pris ma décision, je veux faire ma formation dans une province anglophone, le nom Harv's Air au Manitoba revient assez fréquemment. Notamment pour les possibilités d'embauche si on fait la formation instructeur chez eux a priori.
Voilà on tient le bon bout ^^.
MERCI à ceux qui font vivre le forum
Je passe les 6 mois à Québec, dans 6 autres je peux envoyer mon dossier de résidence permanente (procédure simplifiée), ca c'est une bonne nouvelle !
En attendant je travail énormément mon anglais :
- lecture de romans dans la langue de shakespeare
- je regarde des séries sur 123movies (anglais, sous titré anglais)
- je télécharge des leçons sur le site de la BBC (6 min english) que j'écoute au travail.
- j'écoute également régulièrement des fréquences sur LiveATC.
- je surf souvent sur avcanada très utile.
Et pas des moindres ma blonde est une québécoise anglophone lol, je peux pas faire beaucoup plus pour vivre en anglais ici au Quebec ^^.
Je me renseigne sur les écoles, j'ai pris ma décision, je veux faire ma formation dans une province anglophone, le nom Harv's Air au Manitoba revient assez fréquemment. Notamment pour les possibilités d'embauche si on fait la formation instructeur chez eux a priori.
Voilà on tient le bon bout ^^.
MERCI à ceux qui font vivre le forum
Visiblement on évoque le retour du Plan Nord :
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ord/591775
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ord/591775
Bonne fête de fin d'année à tous !
Moi je révise mon anglais à Ottawa chez un major de la RCAF.
A part ca dans 5 mois je peux faire ma demande de CSQ (ça prends 3 semaines à le recevoir) ensuite demande de RP ! Je demanderais peut-être un studient permit en attendant la brune pour pas perdre de temps
Moi je révise mon anglais à Ottawa chez un major de la RCAF.
A part ca dans 5 mois je peux faire ma demande de CSQ (ça prends 3 semaines à le recevoir) ensuite demande de RP ! Je demanderais peut-être un studient permit en attendant la brune pour pas perdre de temps
Modifié en dernier par Vico56 le 06 mars 2019, 02:44, modifié 1 fois.
Un peu de news parce que ça peut en intéresser quelques un ^^.
J'ai envoyé ma demande de certificat de sélection du Quebec il y à 10 jours donc sauf problème je ne devrais pas tarder a le recevoir.
J'ai commencé à remplir la demande de résidence permanente et rassembler les papiers nécessaires comme ça je pourrais envoyer ça des que je reçois mon CSQ.
Autrement visite médicale classe 1 mercredi prochain a Jean Lesage. Et la théorie suit son cour sûr pilottraining.ca !!!
On lâche rien !!!
J'ai envoyé ma demande de certificat de sélection du Quebec il y à 10 jours donc sauf problème je ne devrais pas tarder a le recevoir.
J'ai commencé à remplir la demande de résidence permanente et rassembler les papiers nécessaires comme ça je pourrais envoyer ça des que je reçois mon CSQ.
Autrement visite médicale classe 1 mercredi prochain a Jean Lesage. Et la théorie suit son cour sûr pilottraining.ca !!!
On lâche rien !!!
Modifié en dernier par Vico56 le 19 sept. 2017, 15:21, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 2852 Vues
-
Dernier message par aerojug