Permis Post-Diplôme, nouvelle contrainte?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Permis Post-Diplôme, nouvelle contrainte?

Message par romeosierra273 »

Bonjour tout le monde,

Sur le site du CIC, une nouvelle modification concernant le permis post-diplôme est appliquée :

Il est précisé que le permis de travail post-diplôme est délivré seulement si :

- vous êtes diplômé d'un établissement canadien privé autorisé à décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale, mais seulement si elles sont inscrites à un programme d’études reconnu par la province menant à l’obtention d’un diplôme, et non à n’importe quel programme d’études offert par l’établissement d’enseignement privé.

Si l'école fait parti d'un établissement désigné, est-ce qu'un CPL IR-ME fait parti d'un diplôme reconnu par une province, telle que le Manitoba ou le Saskatchewan par exemple?
Nous sommes obligés d'attendre mardi avant d'avoir une réponse des fédéraux.

Qu'en pensez-vous de votre côté?
Avatar du membre
Berlin
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:13
Localisation : Montreal
Âge : 37

Message par Berlin »

Salut,

Je rectifie mon post initial complètement hors contexte. En effet, dorénavant le post diplôme est décerné aux étudiants d'établissements désignés. Néanmoins, si vous fournissez assez d'informations tel que, offre d'emploi et lettre de motivation, CIC pourras tout de même vous décerner un visa post-diplôme.

Conseil:
- Je déconseille vivement aux étudiants d'établissements non désignés de faire le tour du poteau pour avoir un post diplôme, certains se sont fait refuser la demande dernièrement.
- Depuis un peu plus d'un mois, les demandes (complètes!) faites par internet sont traitées rapidement. Environ 3 semaines!

Les diplômes décernés par les établissement désignés sont des AEC ou DEC. Une formation CPL-IR-ME n'est pas une formation diplômante et ne compte donc pour rien au Québec.

Bonne chance à tous

Amicalement
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Bonsoir,

Peut être que les canadiens pas encore couchés pourront me répondre ce soir sinon j'attendrais sagement demain matin :D

Je rebondis sur le sujet pour obtenir plus de précisions sur l'attribution du Post graduate.
Souvent référencé à la durée du training j'aimerais obtenir plus d'informations précises à ce sujet.

Ceux qui sont passés par là, pourront très certainement répondre à ma question : Je voudrais savoir si l'attribution du Post diplôme commence à la date de l'entrée sur le territoire avec le student permit ou bien celle inscrite sur la lettre d'acceptation de l'école à la formation. Je suppose qu'il sagit de la seconde mais j'aimerais savoir comment ils peuvent savoir exactement en sachant que le student peut au final débuter son training plus tard que la date inscrite sur la lettre d'acceptation.

Merci d'avance pour vos réponses

Flo
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Allo

J'Ai fais toute ma formation CPL IR ME FI..dans un établissement désigné. Puis les cours de pilotages, même avec un AEC ne sont pas éligible a un Post diplôme..
J'y suis allé avec lettre d'attestation de fin de formation, contrat de travail, lettre d'offre d'emploi etc...bref
Le Douanier M'a sorti les documents et envoyé chier gentillement..
Avatar du membre
Auteur du sujet
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

garett a écrit :Allo

J'Ai fais toute ma formation CPL IR ME FI..dans un établissement désigné. Puis les cours de pilotages, même avec un AEC ne sont pas éligible a un Post diplôme..
J'y suis allé avec lettre d'attestation de fin de formation, contrat de travail, lettre d'offre d'emploi etc...bref
Le Douanier M'a sorti les documents et envoyé chier gentillement..
Bonjour garett,

Berlin disait " Une formation CPL-IR-ME n'est pas une formation diplômante et ne compte donc pour rien au Québec. "
Sûrement ce facteur qui joue non? Car c'est la province qui décide apparemment des qualifications diplomantes ou non.
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Exact...

Après dans d'autres provinces cela peut fonctionner..mais pas au QC..car le Qc ne reconnais pas cette formation proprement parlé..
J'ai eux d'autres options par la suite pour pouvoir rester et travailler légalement donc pas de stress pour ma part ;)

Mais dommage pour le Post Diplôme car il ferme la porte a pleins de personnes qui on souvent une job a la sortie de leur formation (travail aérien, instruction etc..)
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Une bonne raison de plus a ajouter sur la liste "pourquoi eviter le quebec comme la peste" si on est dans l aerien.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Ya une haine contre cette province sur ce forum...
Moi jsuis au Quebec et c'est très bien ici. Et l'immigration se prépare à l'avance de toute façon donc si tu n'es pas dans les clous ba tu vas voir ailleurs. Ya pas que le post graduate. PVT 2 ans - Permis jeune pro - résidence permanente si tu as d'autres bagages. Une femme qui a des bagages si t'es chanceux.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

C'est très joli le Quebec, mais il y a d'autres provinces et territoires au Canada, il faut ouvrir ses horizons.

L'immigration s'est un petit peu durcit ces dernières années au Canada, surtout au Quebec force est de constater.
Mais de la a parler de haine c'est un peu excessif. Ce qu'il faut rappeler c'est que QuebecGov a autorité sur le choix des immigrants qui veulent s'installer sur le territoire qui dépend de sa juridiction, alors que dans les autres provinces/territoires c'est beaucoup plus souple: il est possible soit d'utiliser un programme fédéral soit un programme provincial. C'est un long sujet.

Les règles d'immigration ont changé au Qc cette dernière année et cela a laissé quelques étudiants dans l'embarras, certains ont du rentrer dans leur pays malheureusement.

my 2 cents

thib119
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message