Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Hello,
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Petit bilan 2018. Je suis toujours sur CYOW et l'instruction me plait toujours autant. C'est une carrière intéressante qui demande chaque jours plus d'analyse sur le vol, l'homme et la communication..
Je suis à 500 heures de vol Et à mi chemin pour être classe 3. Je pense appliqué bientôt pour la RP.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Petit bilan 2018. Je suis toujours sur CYOW et l'instruction me plait toujours autant. C'est une carrière intéressante qui demande chaque jours plus d'analyse sur le vol, l'homme et la communication..
Je suis à 500 heures de vol Et à mi chemin pour être classe 3. Je pense appliqué bientôt pour la RP.
-
Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Coucou tous le monde
Voici quelques nouvelles :
J’ai changé d’école pour revenir vers mes racines Cornwouallaise. Je suis de retour chez Cornwall Aviation. L’école est super. Ambiance saine et professionnel. Pas de chichi ou de jalousie entre instructeurs.
Me voilà rendu à être instructeur classe3 sur multi moteur PA44 pour l’IFR. Je vais tout doucement vers les 1200h et 100h multi. Je pense faire le saut vers juin ou juillet pour rentrer en compagnie. J’aurais d’ici là mon ATPL et un peu plus de 300/400 Mpic.
Est-il risqué d’appliquer pour une compagnie avec seulement un permis de travail ( WJ, Jazz, Pasco) ou il faut absolument la RP ? Mon open visa est valide jusqu’en 2021. Je suis éligible à la RP express mais mes finances ne me permettent pas de dépenser 1500$ d’un coup.
Merci !
Voici quelques nouvelles :
J’ai changé d’école pour revenir vers mes racines Cornwouallaise. Je suis de retour chez Cornwall Aviation. L’école est super. Ambiance saine et professionnel. Pas de chichi ou de jalousie entre instructeurs.
Me voilà rendu à être instructeur classe3 sur multi moteur PA44 pour l’IFR. Je vais tout doucement vers les 1200h et 100h multi. Je pense faire le saut vers juin ou juillet pour rentrer en compagnie. J’aurais d’ici là mon ATPL et un peu plus de 300/400 Mpic.
Est-il risqué d’appliquer pour une compagnie avec seulement un permis de travail ( WJ, Jazz, Pasco) ou il faut absolument la RP ? Mon open visa est valide jusqu’en 2021. Je suis éligible à la RP express mais mes finances ne me permettent pas de dépenser 1500$ d’un coup.
Merci !
Modifié en dernier par arkane33 le 06 déc. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
Tu es éligible à Jazz il me semble. Concernant Pasco regarde sur leur site internet mais c'est une bonne opportunité. Quant à WJ/Encore c'est RP obligatoire.
Je ne sais plus quel sont les délais pour la RP mais renseigne toi entre ton la durée de ton Work Permet vs le délai de traitement de la RP, même si c'est express.
Je ne sais plus quel sont les délais pour la RP mais renseigne toi entre ton la durée de ton Work Permet vs le délai de traitement de la RP, même si c'est express.
-
Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Hello everyone !
Quelques nouvelles, des bonnes !
J'ai obtenu ma résidence permanente en 5 mois via l'Entrée Expresse en Ontario.
Les examens Samron et Samra ont été obtenu en 2020/2021. J'ai récemment quitté l'instruction chez Cornwall Aviation pour accepter un emploi de First Officer sur King Air. Propair opère dans le QC et ON. Le type de mission c'est du IFR Medevac, Charter, Cargo et quelques executifs.
Pour tout ceux qui commencent ou qui sont en training, ne lachez pas le morceau, l'industrie reprends vite et les oppportunités sont présente.
https://www.tiktok.com/@bravomikefly?
Quelques nouvelles, des bonnes !
J'ai obtenu ma résidence permanente en 5 mois via l'Entrée Expresse en Ontario.
Les examens Samron et Samra ont été obtenu en 2020/2021. J'ai récemment quitté l'instruction chez Cornwall Aviation pour accepter un emploi de First Officer sur King Air. Propair opère dans le QC et ON. Le type de mission c'est du IFR Medevac, Charter, Cargo et quelques executifs.
Pour tout ceux qui commencent ou qui sont en training, ne lachez pas le morceau, l'industrie reprends vite et les oppportunités sont présente.
https://www.tiktok.com/@bravomikefly?
- Fichiers joints
-
- 242201514_10226392148933403_4533262771399464590_n.jpg (62.93 Kio) Vu 1040 fois
- 242201514_10226392148933403_4533262771399464590_n.jpg (62.93 Kio) Vu 1040 fois
-
Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Un conseil pour ceux qui font leurs IFR.
Preparez-vous a l'avance. Le prix de la formation est chère en twin. Faite du sim a fond. Et commencez sur monomoteur.. 70 de l'ifr devrait se faire sur mono si tu vous voulez sauver de la monnaie. Ensuite Twin ride. C'est mon point de vue. Celui d'avoir été instructeur Twin IFR...
Preparez-vous a l'avance. Le prix de la formation est chère en twin. Faite du sim a fond. Et commencez sur monomoteur.. 70 de l'ifr devrait se faire sur mono si tu vous voulez sauver de la monnaie. Ensuite Twin ride. C'est mon point de vue. Celui d'avoir été instructeur Twin IFR...
Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
En FAA ils font aussi le gros du training IFR en monomoteur, et ensuite 7H de multiarkane33 a écrit : ↑26 sept. 2021, 19:31 Un conseil pour ceux qui font leurs IFR.
Preparez-vous a l'avance. Le prix de la formation est chère en twin. Faite du sim a fond. Et commencez sur monomoteur.. 70 de l'ifr devrait se faire sur mono si tu vous voulez sauver de la monnaie. Ensuite Twin ride. C'est mon point de vue. Celui d'avoir été instructeur Twin IFR...
-
Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Update
2022: Superbe aventure Chez Porter Airlines basé à Ottawa sur Q400 ( 1 an). Excellente compagnie..
2023: Démenagenement dans l’ouest Canadien. Basé à Calgary directement, sur Boeing 737 pour WestJet Mainline. Je suis dans la montagne chaque semaine, pas de reserve ( block holder) et de très bonne conditions à mon gout…un super schedule.
LOGBOOK
Je ne sais plus.. +- 2800h, maintenant je suis passé au Hiking Logbook… déjà 100km en un mois et demi
Cheers
2022: Superbe aventure Chez Porter Airlines basé à Ottawa sur Q400 ( 1 an). Excellente compagnie..
2023: Démenagenement dans l’ouest Canadien. Basé à Calgary directement, sur Boeing 737 pour WestJet Mainline. Je suis dans la montagne chaque semaine, pas de reserve ( block holder) et de très bonne conditions à mon gout…un super schedule.
LOGBOOK
Je ne sais plus.. +- 2800h, maintenant je suis passé au Hiking Logbook… déjà 100km en un mois et demi
Cheers
Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
arkane33 a écrit : ↑14 févr. 2024, 09:18 Update
2022: Superbe aventure Chez Porter Airlines basé à Ottawa sur Q400 ( 1 an). Excellente compagnie..
2023: Démenagenement dans l’ouest Canadien. Basé à Calgary directement, sur Boeing 737 pour WestJet Mainline. Je suis dans la montagne chaque semaine, pas de reserve ( block holder) et de très bonne conditions à mon gout…un super schedule.
LOGBOOK
Je ne sais plus.. +- 2800h, maintenant je suis passé au Hiking Logbook… déjà 100km en un mois et demi
Cheers
Good job mon ami ! J'attends avec impatience que t'achetes cette becane d'enduro maintenant qu'on aille s'amuser dans les montagnes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 608 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 0 Réponses
- 872 Vues
-
Dernier message par usagi974
-
- 0 Réponses
- 167 Vues
-
Dernier message par aircom
-
- 2 Réponses
- 1494 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 6 Réponses
- 2323 Vues
-
Dernier message par dieselpilot