visite au Canada et hydravion

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolasCAL
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:21
Âge : 30

visite au Canada et hydravion

Message par nicolasCAL »

Bonjour à tous,

Je viens en vacances au Canada en septembre, je souhaiterai faire un tour d'hydravion aux alentours de Saguenay le 21 ou 22/09.
Je suis PPL et je cherche quelque chose de moins "touristique" que toutes les offres que j'ai trouvé sur internet. Quelqu'un aurai-t-il des bons plans genre Aéroclub ou je pourrai faire un baptême sur un petit Cessna float ? :D Ou bien un autre PPL avec qui partager un vol ?
Bons vols à tous !
Avatar du membre
cactus78
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:45
Âge : 27

Re: visite au Canada et hydravion

Message par cactus78 »

nicolasCAL a écrit :Bonjour à tous,

Je viens en vacances au Canada en septembre, je souhaiterai faire un tour d'hydravion aux alentours de Saguenay le 21 ou 22/09.
Je suis PPL et je cherche quelque chose de moins "touristique" que toutes les offres que j'ai trouvé sur internet. Quelqu'un aurai-t-il des bons plans genre Aéroclub ou je pourrai faire un baptême sur un petit Cessna float ? :D Ou bien un autre PPL avec qui partager un vol ?
Bons vols à tous !
Tu m'amènes avec toi? ;)
Plus sérieusement, je crois qu'il y a une boite fondée par deux français ex pilotes armée de l'air qui est pas mal (je retrouve lus), sinon contacte Biscarosse, ils ont de nombreux contacts il me semble avec le Quebec.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolasCAL
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:21
Âge : 30

Message par nicolasCAL »

cela aurai été avec plaisir mais je vais manquer de place dans la valise :P

Je pense que tu parles de hydravion aventure, je pense passer par eux en effet, ils ont l'air cool, je pense les appeler pour au moins leurs demander si possible d'être en place avant :D
Avatar du membre
jéjé07
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
Localisation : France

Message par jéjé07 »

Hey nicolasCAL!

J'étais allé chez Aéroloisirs à Lamacaza, Qc par faire quelques heures hydravion... ce n'est pas un club mais une école.

Bonne chance dans tes recherches.

J
Avatar du membre
aymro71
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:38
Localisation : Edmonton
Âge : 29

Message par aymro71 »

Salut nico !!

Je reviens justement du Quebec, moi aussi je voulais découvrir l'hydravion. J'ai été chez Hydravion aventure, ils sont super sympa (C'est quasiment tous que des français) si tu veux aller au saguenay je pense que c'est un peu long depuis leur hydrobase (ils sont vers trois-rivières) moi je leur ai dit que j'avais un PPL et que je voulais faire de la mania. Franchement j'ai pas été déçu, l'instructrice était super et l'hydravion, c'est magique !!! (et assez simple a décoller/atterrir, sa se pilote comme un train classique)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolasCAL
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:21
Âge : 30

Message par nicolasCAL »

Hey ! Ca y es j'y suis ! Et pour l'instant je suis tout sauf déçu :D je vais passer par hydravion aventure aussi, ca a l'air sympa. Et si je peut tâter un peu le manche alors c'est plus que parfait !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message