Partir au Canada pour devenir pilote de ligne

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre

Quel école privée pour devenir pilote de ligne ?

Une école française
3
25%
Une école canadienne
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Auteur du sujet
futurpilote76
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2018, 22:13
Âge : 21

Partir au Canada pour devenir pilote de ligne

Message par futurpilote76 »

Bonjour !
Je suis en ce moment en pleine réflexion sur le Canada pour mon futur projet professionnel (je souhaite devenir pilote de ligne), c'est pourquoi j'ai quelques questions à poser à des connaisseurs et/ou personne avec de l'expérience:

Quel est le niveau de vie au Canada (prix de l'immobilier, de la nourriture... par rapport à la france) ?
Le salaire d'un pilote français et double pilote canadien dans une compagnie similaire est il différent ? Si oui le pilote canadien gagne t'il plus ou moins que le français (ou pareil) ?
Les QT au Canada sont elles au même prix que celles en france (20.000€ à 40.000€) ?
Quelle est le meilleur Ecole selon vous, pas cher mais avec un bon service ?

Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un souhaite parler du Canada au delà de mes questions, je veux bien afin de m'aider à choisir entre le france et le Canada...

:)
Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

Au Canada les QT sont systématiquement prises en charge par l'employeur, comme partout dans le monde
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
Auteur du sujet
futurpilote76
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2018, 22:13
Âge : 21

Message par futurpilote76 »

[quote="Zbii"]Au Canada les QT sont systématiquement prises en charge par l'employeur, comme partout dans le monde[/quote]

Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Je suis allé hier au salon des formations et des métiers du Bourget. La bas j'ai acheté un livre expliquant un petit peu tout, notamment un article sur les QT. Il est écris que elles ci sont rarement pris en charge par l'employeur...
Voilà pourquoi j'ai posé cette question
Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

futurpilote76 a écrit :
Zbii a écrit :Au Canada les QT sont systématiquement prises en charge par l'employeur, comme partout dans le monde
Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Je suis allé hier au salon des formations et des métiers du Bourget. La bas j'ai acheté un livre expliquant un petit peu tout, notamment un article sur les QT. Il est écris que elles ci sont rarement pris en charge par l'employeur...
Voilà pourquoi j'ai posé cette question
En Europe oui, pas en Amérique :D
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
Auteur du sujet
futurpilote76
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2018, 22:13
Âge : 21

Message par futurpilote76 »

[quote="Zbii"][quote="futurpilote76"][quote="Zbii"]Au Canada les QT sont systématiquement prises en charge par l'employeur, comme partout dans le monde[/quote]

Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Je suis allé hier au salon des formations et des métiers du Bourget. La bas j'ai acheté un livre expliquant un petit peu tout, notamment un article sur les QT. Il est écris que elles ci sont rarement pris en charge par l'employeur...
Voilà pourquoi j'ai posé cette question[/quote]

En Europe oui, pas en Amérique :D[/quote]

Donc vous me confirmez bien qu'en france les qt ne sont pas payées par la compagnie mais est bien à nos frais ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message