Feedbacks Conversion de licences FAA

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fenty66
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014, 16:36

Feedbacks Conversion de licences FAA

Message par fenty66 »

Hello, voila je suis instructeur aux US, je m'approche des 1500h TT, j'ai quelques questions au niveau des conversions.
-Exams écrits si j'ai bien compris c'est assez facile suffit de bachoter pendant 1 semaine, es correct ? (il n'y a pas d'app comme gleim ou prepware ?)
-C'est au niveau du vol, je n'arrive pas a trouvé s'il y a un checkride, pouvez vous m'éclairer a ce sujet ?
-Avez vous une école a recommender qui est au courant de tout ce qu'il faut pour une conversion ?


Ensuite niveau immigration, je connais très mal le système Canadien si vous pouvez m'aiguiller.
Les entreprises sponsorent facilement, ou c'est comme les US les démarches sont longues et couteuses?
Si vous avez des contacts d'entreprises qui cherchent des pilotes avec mon profil ( 1500h TT (only pistons), 500 Multi, et tout les prerequis pour le ATP et trilingue, anglais, espagnol, français ) pour voler sur du turboprop.

Merci d'avance

Ps: si certain d'entre vous ont des licences FAA et ont besoin d'un flight review ou d'un IPC, let me know.

Gildas
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Salut,

Il n existe pas de banque de questions comme aux Us, Transport Canada garde les infos confidentielles, il faut maitriser le sujet, tu ne devrais pas avoir de problemes, l examen theorique pour chaque license et rating focalise principalement sur les differences et specificites canadiennes.

Voir la circulaire suivante:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... 01-478.htm

Pour l emission d une license sur la base d un certificat faa il n y a pas de flight test, pour l ifr je ne suis pas sur par contre, a verifier, peut etre qu un currency flight ou sim pourrait etre requis (a la discretion de TC), donc a priori je dirais non, juste un certificat faa a jour avec les bfr, et puis les examen theorique.

Niveau immigration, commence par feuilleter le site des federaux:
https://www.canada.ca/en/services/immig ... nship.html

Penses aussi a lire les sites des programmes des provinces.

Les entreprises ne sponsorisent pas au Canada. La penurie de pilote c est un probleme de paye plus qu autre chose. Avec un PR en poche, avec ton experience tu n auras pas de difficultes a trouver du travail.

Pour etudier, feuillettes les study and reference guide:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... u-2014.htm

Bonne lecture

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
fenty66
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014, 16:36

Message par fenty66 »

Hello, je fais un petit UP sur mon post, car je viens de recevoir une invitation pour un PVT. Je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrai me renseigner sur la possibilité de bosser en tant que pilote avec un PVT ou c’est rédhibitoire?

Sinon depuis un an pas mal d’évolution sur mon CV, j’ai en effet converti mes licences FAA en Easa ( 14atpl exam et cpl irme). A croire que je vais passer ma vie à uniquement faire des conversions LOL. J’ai bien lu tout les post au sujet de conversions en licence canadienne, et je crois avoir compris que c’est carrément plus simple de convertir à partir de licences FAA. Quelqu’un est passé par la ?

Si quelqu’un a une école a recommander du côté de Québec pour faire la conversion au plus vite.

Et si vous avez des bons plans pour un job par la suite ( sur turboprop mini)
1550h TT ( uniquement pistons)
600 sur multimoteur
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

[quote="fenty66"]Hello, je fais un petit UP sur mon post, car je viens de recevoir une invitation pour un PVT. Je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrai me renseigner sur la possibilité de bosser en tant que pilote avec un PVT ou c’est rédhibitoire?

Sinon depuis un an pas mal d’évolution sur mon CV, j’ai en effet converti mes licences FAA en Easa ( 14atpl exam et cpl irme). A croire que je vais passer ma vie à uniquement faire des conversions LOL. J’ai bien lu tout les post au sujet de conversions en licence canadienne, et je crois avoir compris que c’est carrément plus simple de convertir à partir de licences FAA. Quelqu’un est passé par la ?

Si quelqu’un a une école a recommander du côté de Québec pour faire la conversion au plus vite.

Et si vous avez des bons plans pour un job par la suite ( sur turboprop mini)
1550h TT ( uniquement pistons)
600 sur multimoteur[/quote]


Hello, Contacte moi en mp, je pense que tu as largement de quoi trouver et notamment dans ma compagnie. Et je suis moi même sous permis de travail :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message