Que faire à 14 ans ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Que faire à 14 ans ?

Message par Flight-Ca »

Bonjour, j'ai 14 ans (Oui je suis plus jeune que la majorité des utilisateurs de ce forum xD) et je me demandais qu'elle genre de formation je devrais faire. Je vais clarifier, je pensais commencer un PPL mais je me suis rendu compte que je risquerais de dépenser beaucoup trop d'argent comme je ne peux pas obtenir la licence à 17 ans. J'ai ensuite pensé à autres choses comme le planeur, le parapente ou le paramoteur. Mais j'ignore si cela à un vrai intérêt, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien mais j'ai bien envie de voler qu'importe le type d'imbrication. Merci :D
Avatar du membre
Calypso13
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2018, 20:54
Localisation : France

Message par Calypso13 »

Je te conseillerais personnellement le planeur. C'est vraiment se qu'il y a de plus fun et de moins cher. En plus il y a généralement une super ambiance dans les clubs, ce qui est moins systématique dans les clubs avion
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Calypso13 a écrit :Je te conseillerais personnellement le planeur.
Moi aussi
Calypso13 a écrit : C'est vraiment se qu'il y a de plus fun et de moins cher. En plus il y a généralement une super ambiance dans les clubs, ce qui est moins systématique dans les clubs avion
Je suis cent fois d'accord

Et en plus le pilotage de planeur donne de très très bonnes bases à celui qui veut se lancer ensuite dans une carrière de pilote d'avion ou d'hélicoptère.

Le planeur se fait de préférence en stage d'été, une quinzaine voire plus, c'est maintenant qu'il faut réserver pour cet été.
Mais on peut aussi en faire dans un club près de chez soi.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

J'avais a peu pres ton age quand je me suis inscrit sur ce forum.

J'ai commence a faire du planeur vers l'age de 15 ans, et c'etait la meilleure chose que j'aurais pu faire. Le seul truc c'est que mes parents trouvaient ca cher et donc j'en ai pas fait autant que j'aurais du. Si c'etait a refaire je leur expliquerais a quel point c'est benefique pour le reste d'une carriere de pilote. Maintenant j'en fait au Canada quand j'ai du temps libre (cet a dire 10hr par ans ahahaaaaaah).
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Ce n'est pas si cher que ça, on peut avoir des bourses, et obtenir des subventions diverses de son comité d'entreprise etc.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Non ce n'est vraiment pas si cher que ça, surtout comparé à l'aviation motorisée.

Mais comparé aux frais d'inscription à une saison de tennis ça revient plus cher quand même. Je pense que ça tournait aux alentours de 1500€ la saison pour bien faire. Mais je pense que c'est plus développé et par conséquent moins cher en France qu'en Belgique.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

oliaulit a écrit :Non ce n'est vraiment pas si cher que ça, surtout comparé à l'aviation motorisée.

Mais comparé aux frais d'inscription à une saison de tennis ça revient plus cher quand même. Je pense que ça tournait aux alentours de 1500€ la saison pour bien faire. Mais je pense que c'est plus développé et par conséquent moins cher en France qu'en Belgique.
C'est moins cher qu'en Belgique en France parce que c'est subventionné pour les jeunes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci
JAimeLesAvions, oliaulit et Calypso13, je me renseigne présentement sur les écoles de près de chez moi :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci sokokura, j'ai déjà passé plusieurs tests et j'ai une bonne vue même un peu au dessus de la moyenne dans l'ensmeble.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci sokokura, j'ai déjà passé plusieurs tests et j'ai une bonne vue même un peu au dessus de la moyenne dans l'ensmeble.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message