formations modulaire ou intégré ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
baguette
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2019, 18:31
Localisation : france
Âge : 23

formations modulaire ou intégré ?

Message par baguette »

Bonjour je ne suis pas sur de poster dans la bonne section mais je ne trouve pas ou poster
je souhaiterai m'inscrire chez air richelieu je sais que apparemment cette école a une réputation assez partager je peut changer d'avis mais il me faut des vrai raison ou de meilleur alternative
donc chez air richelieu je suis intéresser par la formation ATPL intégré je sais que l'ont va me dire que c'est une perte d'argent donc je vais expliquer pourquoi je souhaite choissir cette formation est en fonction des réponse de personne plus expérimenter que moi je rectifierai mes choix sur le site de air richelieu il dise que la formation intégré offre plus d'heure théorique que la formation modulaire 1043h en intégré contre 143h en modulaire
moi parfait débutant dans le monde de l’aéronautique je part vraiment de 0 donc je pense que il est nécessaire pour moi d'avoir un peut plus de temps pour apprendre et puis je trouve sa bien d'avoir plus de temps de formation théorique
et dans mon choix pour air richelieu c'est surtout pour le nom car je pense que sa peut me donner un petit coup de pouce pour trouver un bon poste
donc voila ce qui est inclus dans la formations intégré :
Licence de pilote de ligne certifiée par Transport Canada et le ministère des transports canadiens.
Heures de formation théorique plus nombreuses qu’en formation modulaire (1043 heures de théorie au total soit 900h de plus que le programme modulaire).
Obtention des licences :
Attestation d’études collégiales AEC
Pilote privé PPL
Pilote commercial CPL
Pilote aux instruments IR / annotation Multi moteur
Une formation a la MCC (Multi-Crew Cooperation) travail en équipage
ATPL écrit (Frozen);
vue que je n'y connais pas grand chose je ne sais pas si c'est une formation assez complète ou il manque des formation vraiment indispensable comme instructeur de vol par exemple (pour accumuler des heures et déjà avoir un travail )
et je remarque que dans la formations modulaire il y a quelle que élément en plus je vais tous vous les citez :
-pilote de loisir ( bon j'imagine que sa c'est dans pilote privé et commercial)
-pilote privé
-pilote professionnel
-vol de nuit
-qualification multimoteur
-vol au instruments
-instructeur de vol
-attestation d'étude collégiales AEC
donc voila je suis vraiment à zéro dans cette univers passionnant je ne peut demander conseille a personne autour de moi à part vous j’espère pouvoir profiter de votre expérience
merci
ha et aussi petite question bête même si je parle assez bien anglais je voudrais quand même faire la formation en français car c'est ma langue natal et je pense que sa rentrerais mieux dans mon crane qu'en penser vous ?
Avatar du membre
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Salut !

Il faut que tu te poses les questions suivantes.

As tu ton immigration ? Ton école te permet d'avoir un visa de travail à l'issue ?

Que veux tu faire ? Airline, medevac, bush, instructeur, tous..

Possède tu l'argent immédiatement pour éviter les retards dans le training ?

Une formation complète intégrée ça peut être bien si tu préfère étudier en classe.

Une formation modulaire mais soutenu, est tout aussi bien si tu sais te discipliner pour les études.
J'ai fais ma formation en modulaire. Puis j'ai enseigné dans une école intégrée ATPL.

Whatever the school. Un bon instructeur et une bonne flotte, c'est le plus important. Le reste, c'est le porte monnaie qui décide. L'IFR et le crew, c'est la compagnie qui va reellement te l'enseigner. Certaines écoles peuvent te proposer un programme d'étude avec du CRM, et d'autres options du monde réelle, mais à quel prix ?

Fais ta formation en Anglais, tu éviteras de futur regrets et des barrières. Même si tu te trouves un job en tant qu'instructeur en Français, tu auras toujours des soucis pour voler ou de te trouver un job en Anglais.


J'ai dépensé 45.000€ pour PPL CPL ME IFR + 1.5 an de vie sans travailler ( loyer food inclus ) mon FI a été payé par une école.

Cheers
Avatar du membre
Auteur du sujet
baguette
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2019, 18:31
Localisation : france
Âge : 23

Message par baguette »

salut merci beaucoup de ta réponse même si il y a pas mal de terme que je ne comprend pas

j'ai crut comprendre qu'avoir un visa d'étude pour une école n'est pas très compliquer j'imagine que

j'ai l'air pas très informé mais pour être honnête je n'avais pas vraiment penser à cette aspect la de mon

projet car je pensais que cette partit n'est pas vraiment un problème je pense que au pire un pvt fera l'affaire

maximum 24 mois pour les français est éventuellement switcher sur un autre visa une fois au canada

ensuite pour être tous a fait honnête je ne sais pas ce que je veut faire ni tous ce que est proposer de toute façon j’ai

crut comprendre notamment grâce au vidéo de captain joe que au début ont ne choisis pas vraiment est ont prend ce qu'il

y a le but au final ce que j'aimerai c'est soit rejoindre une compagnie aérienne civil est faire du long courriel ou bien faire du fret

et pas trop les avion privée au les vols sur des petits avion comme en Thaïlande mais je suis bien conscient que je devrait passer par la

ensuite dite moi si je me trompe mes source ne sont pas nombreuse (souvent c'est captain joe ) j'ai crut comprendre que les pilote ont beaucoup de temps de repos

en tous quand ont a enfin un poste correcte et plus ou moins stable il est possible d'avoir plus de jours ou ont ne travaille pas que de jours ou l'ont travaille

c'est pourquoi je pensais si c'est possible de aussi faire instructeur de vol (cette fois ci c'est purement a but lucratif j'ai qu’elle que projet dans la vie qui me

demande d'accumuler une certaine somme d'argent et je suis conscient que le métier de pilote n'est pas comme ont a tendance

a le croire un truc qui v te rendre complétement riche que certes les pilote ont un niveaux de vie assez aisée mais ne sont en rien des roi du pétrole est que la motivation principale pour ce métier ne dot pas être l'argent)

pour l'argent j'envisage un prêt c'est pour sa aussi que j’essaye de rendre mon projet le plus claire possible et je viens me renseigner ici pour avoir une estimation

précise de ce que je vais faire et dépenser et présenter un dossier sérieux a la banque et ne pas me retrouver avec des dépense imprévue du a ma méconnaissance

du milieux et de mon manque de prévoyance

ensuite je ne suis pas expert dans le milieux mais je suppose que le poids du nom de l'école doit quand même jouer est a profils égale même diplôme tous pareille

l'employeur va quand même choisir celui qui a la meilleur école ou une formation avec un nom qui sonne bien même si c'est baser sur rien et que sa na aucun sens

c'est comme sa dans les autre milieux et je suis prêt a risquer et à investir beaucoup quitte a devoirs me déchirer en quatre pour trouver la somme d'argent pour

pouvoir aller plus loin possible dans ma carrière d'ailleurs sa m’amène a une autre question pour rejoindre une grande compagnie aérienne faut il absolument passer

une voie dite "royale" comme l'enac ou les cadet d'air france ou bien les écoles privée permettent quand même de pourquoi pas finir dans une compagnie comme air france

je suis désolé j’écris de vraie pavé mais je suis vraiment très excité puis dernièrement je n'est pas spécialement envie de vivre au canada je voudrais juste étudier ici et peut être

travailler mais pas plus de 5 ans je préféré le canada pour les études premièrement car c'est moins cher puis il est admis que les meilleur pilote vienne du canada

donc mes diplômes acquis au canada seront ils reconnue dans le reste du monde ?

désolée si je n'est pas très bien répondue mais je n'est pas tous comprit beaucoup de termes me sont inconnue

merci pour ta réponse
Avatar du membre
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Salut Baguette.


Renseigne toi un maximum sur le Canada, l'aviation et l'immigration. Les questions que tu te poses sont normales. Il est difficile de savoir exactement ce que tu veux faire plus tard, en revanche tu peux toujours choisir de te donner le maximum de moyen pour optimiser tes possibilités futurs.

Tout comme toi, j'ai fais un prêt de France, pour une école au Canada. Il n'y avait pas de tapis rouge ou de barrettes aux épaules dans l'école. En revanche, j'ai présenté à ma banque les opportunités d'emplois que je pourrais prétendre à l'issue de ma formation et du training. À la fin du training, j'ai eu les offres d'emploi et tous on été par entretien en Anglais.

Puis j'ai été sélectionné en Anglais pour faire FI..

Anglais & Immigration, c'est un peu veillot comme point de vue, mais si tu veux découvrir autre chose que la merveilleuse ville de Québec, il faut prendre le taureau par les cornes.

Affronte tes peurs maintenant.


Bonne chance Banguette !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message