Manitoba: la formation et l'emploi en 2019 ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dakota31
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2019, 16:42
Âge : 32

Manitoba: la formation et l'emploi en 2019 ?

Message par Dakota31 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente, je suis ingénieur aéronautique dans la région toulousaine depuis quelques années. Âgé de 27 ans et possédant 300 heures de vol en planeur, la question du pilotage revient et cette fois, je suis bien décidé à tenter l’aventure canadienne. N'ayant pas vu de poste récent sur le Manitoba, je me permets de relancer la discussion !

Après avoir passé ma classe 1 canadienne et parcouru Aeronet, j’ai pris un billet d’avion pour le seconde semaine de septembre. Je vais aller visiter Cornwall, et également aller voir Harv’s Air, Interlake, Winnipeg Aviation,…

Néanmoins, je me pose la question (peut-être avec optimisme) des heures de vol planeur chez les compagnies canadiennes et notamment dans le Manitoba ? Sont-elles valorisables et dans quelle mesure pour un employeur lorsqu’on est low timer ? Un gros plus ou pas vraiment ?

Concernant le marché de l'emploi, certains d'entre-vous sont-ils en activité dans le Manitoba ? ou au courant du marché actuel ?

Concernant l’immigration, j'ai bien compris que la RP était indispensable et un bon avantage si on l'a au préalable.
le Manitoba m’intéresse pour son programme d'immigration et son bassin d’emploi. Malgré tout, sans expérience professionnelle au Manitoba et sans famille sur place, il me semble difficile de lancer sa demande de sélection en amont ou pendant sa formation afin de gagner en temps sur la RP. Pouvez-vous me confirmer ou non le fait qu’il est préférable d'attendre la fin de la formation pour soumettre cette demande ?