Question Examen de Transport Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kevin99
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2019, 23:52

Question Examen de Transport Canada

Message par kevin99 »

Bonjour à tous,

Je me demandais si Transport Canada n'aurait pas un guide ou un registre des questions susceptibles d'être posées lors des examens théoriques PPL, CPL et IFR.

De plus, quelles livres recommanderiez vous en français pour le PPL, le CPL et l'IFR? Y'a t'il des sites internets pour s'entraîner avec les questions de l'examen de Transport Canada comme Easy-ATPL ou Easy-PPL en France?

Merci.
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Bonjour,

Le site le plus répandu ici pour s’entraîner est nizus. Ce ne sont pas les questions exactes de transport, mais c'est un très bon entrainement.

Pour les livres, on conseille généralement Entre Ciel et Terre pour les connaissances générales, L' AIM et le RAC sont telechargeables pour la partie reglementation, le manuel des facteurs humains est tres interessant aussi. enfin pour la météo, Le manuel de meteorologie du commandement aerien est une vraie bible !

Tu peux aussi chercher les guide d'examen sur le site de TC, c'est la lise des choses a connaitre pour chaque exam

Bon Courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
kevin99
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2019, 23:52

Message par kevin99 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup Transport Canada n’a aucun registre pour les questions officielles? Ou les examens de TC sont toujours les mêmes (ce qui m’étonnerait fort).
Avatar du membre
math66
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2013, 21:15

Message par math66 »

Sur le site de transport tu pourras trouver les guides d’etude, avec les points qui peuvent tomber à ton examen.

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... u-2014.htm
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

kevin99 a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup Transport Canada n’a aucun registre pour les questions officielles? Ou les examens de TC sont toujours les mêmes (ce qui m’étonnerait fort).
Non aucun registre, en revanche tu en trouveras à toute les sauces, personnellement j'ai utilisé les Culhane du dénut à la fin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message