Pilotes en Colombie Britannique (Vancouver)

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Malko64
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:30
Localisation : BENESSE MAREMNE
Âge : 35

Pilotes en Colombie Britannique (Vancouver)

Message par Malko64 »

Bonjour à tous,

Je me présente Alexandre 30ans, j'aimerai continuer mon PPL que j'avais commencé en France (j'avais la moitié des heures minimale pour passer le test PPL pratique), et j'ai pour objectif de passer tout mon training jusqu'au CPL aux alentours de Vancouver.

Côté immigration je suis bien car j'ai mon permis de travail pour deux ans et j'ai préparé la PR avec ma conjointe.

Alors mes questions sont:

Y a t'il des pilotes sur le forum qui travaille en BC de manière à échanger plus en détails ?
Quelle école me conseilleriez vous par rapport à votre retour d'expérience ou celui d'une de vos connaissances (je sais que la question a été posée mais j'aimerai un avis récent ?

Et ensuite avez vous des conseilles à me donner ?

Si certain sont sur Vancouver au plaisir de boire un verre ou un café pour discuter.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
XLB68
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:55
Localisation : 68
Âge : 29

Message par XLB68 »

Hello!

Actuellement en formation a Island Coastal Aviation sur Pitt Meadows airport pres de Vancouver.

Tu peux me PM avec tes questions j'essaierai de repondre au mieux!
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

XLB68 a écrit :Hello!

Actuellement en formation a Island Coastal Aviation sur Pitt Meadows airport pres de Vancouver.

Tu peux me PM avec tes questions j'essaierai de repondre au mieux!
Salut!

Je connais pas mal de monde à Island Coastal? Jeff est il toujours Instructeur? Et Tom et Kristene sont ils toujours en charge? J’ai vécu quelques mois dans leur basement 😉
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

LeMytheMosh a écrit :
XLB68 a écrit :Hello!

Actuellement en formation a Island Coastal Aviation sur Pitt Meadows airport pres de Vancouver.

Tu peux me PM avec tes questions j'essaierai de repondre au mieux!
Salut!

Je connais pas mal de monde à Island Coastal? Jeff est il toujours Instructeur? Et Tom et Kristene sont ils toujours en charge? J’ai vécu quelques mois dans leur basement 😉
Hey salut Mathieu ! Qu’est ce qu’est tu deviens toi ?
Avatar du membre
XLB68
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:55
Localisation : 68
Âge : 29

Message par XLB68 »

Hello!

Je crois que tout les instructeurs ont changes, on a Saurabh en CFI, et 2 instructeurs venant de Chilliwack.
Ca tourne beaucoup en ce moment, et chez tout le monde.

Tom et Kristene sont toujours la par contre! Un peu deborde en ce moment, mais ca va!

ICA c'est chouette, Pitt aussi, bien mieux que Boundary Bay je pense au vu du traffic.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Vico56 a écrit :
LeMytheMosh a écrit :
XLB68 a écrit :Hello!

Actuellement en formation a Island Coastal Aviation sur Pitt Meadows airport pres de Vancouver.

Tu peux me PM avec tes questions j'essaierai de repondre au mieux!
Salut!

Je connais pas mal de monde à Island Coastal? Jeff est il toujours Instructeur? Et Tom et Kristene sont ils toujours en charge? J’ai vécu quelques mois dans leur basement 😉
Hey salut Mathieu ! Qu’est ce qu’est tu deviens toi ?
Salut Victorien,

Pour ma part, enormement de changement depuis la derniere fois ou l'on s'est vu, et toi, j'ai cru comprendre par le forum que tu etait parti de Vancouver pour le centre du pays? La meteo de la cote Ouest a eu raison de ta patience, lol.
Malheureusement, j'ai du rentre en France, car j'ai fait n'importe quoi concernant mon immigration, et j'ai pas pu acceder a la RP, alors qu'il y avait tellement de moyens facile d'y arriver surtout pour un francophone en BC.
Du coup, j'ai converti toutes mes licences en Europe depuis peu, et je suis a la recherche d'un poste sur jet ou ailleurs, wait and see!
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

XLB68 a écrit :Hello!

Je crois que tout les instructeurs ont changes, on a Saurabh en CFI, et 2 instructeurs venant de Chilliwack.
Ca tourne beaucoup en ce moment, et chez tout le monde.

Tom et Kristene sont toujours la par contre! Un peu deborde en ce moment, mais ca va!

ICA c'est chouette, Pitt aussi, bien mieux que Boundary Bay je pense au vu du traffic.
D'accord, je connais un peu Saurabh, mais moins que Jeff, qvec qui j'ai passe mon CPL et X country en meme temps. Il ya aussi Sergio, un mexicain qui doit etre ou passer son Instructor rating.

Tu passeras le bonjour de ma part a Tom et Kristene de la part de Matthieu, j'avais vecu avec ma femme et ma fille en 2016 chez eux.

J'ai que des bons souvenirs a YPK 26L, Glen Valley, Pitt Lake. C'est une super region pour voler!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Malko64
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:30
Localisation : BENESSE MAREMNE
Âge : 35

Renseignements

Message par Malko64 »

Je t'ai mp XLB68. 😁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message