choix médecin tc en france

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

choix médecin tc en france

Message par GORAXO »

Bonjour à tous !

J'ai une offre d'emploi à Montreal dans un domaine autre que celui de l'aéronautique, ce qui me permettrai d'obtenir une rp avant de débarquer en terre Quebecoise!

J'aimerai avant tout passer ma classe 1 canadienne car la finalité reste de me former en parrallèle de mon job la bas.

Y a t-il parmis vous des personnes qui ont passés la classe 1 en france chez un medecin de la liste dispo sur transport canada et qui ont eu de bonnes impressions...ou de mauvaises d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre réponse!
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: choix médecin tc en france

Message par CyrilQ.06 »

GORAXO a écrit :Bonjour à tous !

J'ai une offre d'emploi à Montreal dans un domaine autre que celui de l'aéronautique, ce qui me permettrai d'obtenir une rp avant de débarquer en terre Quebecoise!

J'aimerai avant tout passer ma classe 1 canadienne car la finalité reste de me former en parrallèle de mon job la bas.

Y a t-il parmis vous des personnes qui ont passés la classe 1 en france chez un medecin de la liste dispo sur transport canada et qui ont eu de bonnes impressions...ou de mauvaises d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre réponse!
Salut,

visite passée à Nice, je ne me souviens plus du médecin, mais c'était Rue Rossini (d'ailleurs j'ai aussi fait ma classe 2 EASA dans cette rue..).
Bien passée, on est bien loin des standards EASA... bien moins compliqué que la classe 2 même.
Tout fait sur 1 heure de temps chez ce médecin, cœur, vision, etc. Rien de sorcier, le pragmatisme à l'américaine.

Ce doc' faisait passer pas mal de classe 1 Canadienne et FAA, pas mal d'avion en N sur la Côte d'Azur et de pilotes y vivant.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

J’étais allé chez le Dr Kamdoum à orry-la-ville, il est venu me chercher à la gare de train. Petit café chez lui et examen super relax.
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Je l'ai fait chez Diane Beaulieu D'ivernois a Paris, Ca s'est bien passé, cardiologue et audiogramme dans le meme cabinet, donc tout fait en meme temps
Avatar du membre
Auteur du sujet
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

Message par GORAXO »

Merci à tous pour vos reponses.
Habitant Bordeaux, le plus simple sera Paris!

En ce qui concerne les renouvellements sur place au Canada, comment cela se passe t-il ?
Un transfert de dossier est effectué ou il faut recommencer ?

Dernière question, savez vous si en echouant au tables d'ishiaras, le justificatif de reussite a la lanterne de beyne suffis ?
Avatar du membre
NickFly
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2018, 17:13

Message par NickFly »

Pour le renouvellement tu repasses juste l'examen et tu te fais tamponner ton medical. C'est super simple !
En passant ton premier medical même en France ça va ouvrir un dossier chez TC, lors du renouvellement le médecin enverra le résultat et ton dossier sera mis à jour (en plus du tampon).

J'avais aussi passé mon premier medical à Paris chez le Docteur Diane Beaulieu d'Ivernois, le tout fait en une soirée sans problème.
Avatar du membre
basthos
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:06

Message par basthos »

Bonjour à tous,

petit up du sujet,

Quelle avait été le délai pour vous entre le RDV médical en France et le retour de TC ?

J'ai pas eu de retour depuis 2 mois mais j'imagine que les événements actuels ne doivent pas accélérer les processus...
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Ca va être long, car tout le monde travaille en télétravail. Au lieu de nous délivrer nos licence en 90 jours, il semblerait que ca va etre entre 120 et 180 jours en ce moment...
Avatar du membre
Cailloux133
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:21
Localisation : St Sauveur Québec
Âge : 40

Message par Cailloux133 »

Classe 1 passée le 19 Février chez le Dr Touret à Nice, comme toi toujours aucune nouvelle de TC. J’espère que le début du déconfinement va accélérer les choses.
Avatar du membre
basthos
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:06

Message par basthos »

Armons nous de patience alors. Merci pour vos retours
Avatar du membre
Cailloux133
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:21
Localisation : St Sauveur Québec
Âge : 40

Re: choix médecin tc en france

Message par Cailloux133 »

Classe 1 TC reçu aujourd’hui :innocent: :pekin:
Avatar du membre
basthos
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:06

Re: choix médecin tc en france

Message par basthos »

Pour info tu avais passé quand la visite en France ?
Avatar du membre
Cailloux133
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:21
Localisation : St Sauveur Québec
Âge : 40

Re: choix médecin tc en france

Message par Cailloux133 »

19 février
Avatar du membre
basthos
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:06

Re: choix médecin tc en france

Message par basthos »

Ça ne devrait plus trop tarder alors :thumb:

Merci de ton retour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message