Partir au Canada en 2019

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
L'Alpaga
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:19
Localisation : France
Âge : 22

Partir au Canada en 2019

Message par L'Alpaga »

Bonjour à tous ,

Voila je suis un jeune français de 18 ans qui n'ayant pas trouvé ma voie dans les universités françaises car je n'ai que mon projet de devenir pilote de ligne dans ma tête. Je suis en plein recherche sur les démarches et infos pour partir au Quebec. J'avais donc plein de questions à poser aux pros ou aux gens ayant réalisé leur rêve.
-Pour les écoles, j'ai vu Cargair trois rivières et Orizon à Quebec , des avis sur ces deux écoles ?
-Est-il vraiment utile d’être sur un aéroport contrôlé et très actif pour la formation ? (comparaison entre trois rivières et Quebec ^^)
-Est-il mieux de faire la visite médicale en France avant de partir ?
-Il parait qu'il est presque obligatoire d'avoir une voiture au Quebec, comment cela fonctionne pour un étranger pour les assurances et permis français ?

Merci d'avance de vos réponses
:P ;)
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Re: Partir au Canada en 2019

Message par Vico56 »

Je copie ton message avec mes reponses en gras :

"Bonjour à tous ,

Voila je suis un jeune français de 18 ans qui n'ayant pas trouvé ma voie dans les universités françaises car je n'ai que mon projet de devenir pilote de ligne dans ma tête. Je suis en plein recherche sur les démarches et infos pour partir au Quebec. J'avais donc plein de questions à poser aux pros ou aux gens ayant réalisé leur rêve.
-Pour les écoles, j'ai vu Cargair trois rivières et Orizon à Quebec , des avis sur ces deux écoles ?

Je suis instructeur chez Orizon, c'est une excellente ecole. En pleine expansion et il y'a de tres beaux projets a venir, c'est une ecole tres serieuse. Cargair est probablement une tres bonne ecole egalement, je ne connais pas. Si tu peux te deplacer avant et venir visiter les ecoles : c'est le top.

-Est-il vraiment utile d’être sur un aéroport contrôlé et très actif pour la formation ? (comparaison entre trois rivières et Quebec ^^)

Ce n'est pas "vraiment utile", il y a des avantages : cela te permet de te debrouiller dans une zone un peu plus busy avec du traffic international et un terminal. Mais egalement des inconvenients : pour le training cela engendre parfois des delais (pas facile d'avoir des poses decolles par moment). Et de toute facon une fois que tu sais voler, apprendre a dealer avec un espace aerien controle ce n'est pas la mere a boire.

-Est-il mieux de faire la visite médicale en France avant de partir ?

Oui, definitivement. Tu ne veux pas arriver et avoir une mauvaise surprise.

-Il parait qu'il est presque obligatoire d'avoir une voiture au Quebec, comment cela fonctionne pour un étranger pour les assurances et permis français ?

Ca depend ou tu habites au Quebec, si je prends notre exemple nous avons plusieurs eleves etrangers ou meme quebecois qui n'ont pas de voiture et se debrouille avec les copains ou les transports en commun, pas l'ideal, mais ca fonctionne tres bien.

Merci d'avance de vos réponses
:P ;)"
Avatar du membre
Auteur du sujet
L'Alpaga
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:19
Localisation : France
Âge : 22

Message par L'Alpaga »

Serait-il possible de rentrer en contact ensemble pour avoir plus d'informations sur Orizon sans avoir le pitch des recruteurs ? ^^

Merci de ta réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message