Faire le permis de travail A75 au Québec

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gooze97
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:25
Âge : 26

Faire le permis de travail A75 au Québec

Message par Gooze97 »

Bonjour a tous,

Je suis instructeur multi-IFR totalisant 1000hdv et je suis sous permis de travail Jeune Pro.

Je viens d'avoir mon CSQ il y a 2 mois en vue d'obtenir la résidence permanente ( En vain, car j'ai eu pas mal de problèmes avec mon premier employeur assez.... limite, j'ai finalement pu changer d'employeur sous le permis de travail Jeune Pro ). Je suis donc en train de préparer mon dossier pour la RP. Or mon permis de travail JP va expirer en Mars 2020 et j'ai vu qu'il était possible avec le CSQ de faire une demande de permis A75 pour son employeur actuel ou un autre employeur.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà effectué cette manip' ou pas ? et si justement cela fonctionne.

J'ai vu que pour obtenir ce fameux A75 il fallait une offre d'emploie d'une compagnie et on a juste a aller a la frontière pour avoir notre nouveau permis de travail qui serai fermé pour 2 ans. ( le temps d'avoir la résidence )

Dans l’idéal j'aimerai continuer la ou je suis car j'aimerai passer mon instructeur classe 2 et aussi car la vie est belle en étant sur du Seneca ;p , mais dans le futur j'aimerai m'essayer dans des compagnies plus grosse peut Etre Jazz, Air Creebec, Inuit si possible.

Pensez vous que des compagnies aériennes de ce genre au Quebec serai Okay pour faire un permis de travail fermé le temps d'avoir ma résidence ? Car j'ai pas non plus envie d'attendre 1 an et demi a attendre ma résidence avant de pouvoir postuler pour du plus gros.

Au plaisir de vous lire ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message