Multi IFR

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Multi IFR

Message par Zebi »

Bonsoir chers pilotes,

Je cherche à me renseigner sur les écoles de pilotage canadiennes, et sur le process pour obtenir les licences. Logiquement, pour bosser en 704/703 il faut un CPL avec un Multi-IFR à jour.
J'ai lu sur ce forum que d'habitude on fait les heures du CPL (35H w/ instructor & 30H solo), puis le test en vol, puis on passe le Multi IFR et enfin on envoie le dossier CPL à Transport Canada une fois passé les 200H de vol.

Justement ma question porte sur le Multi IFR (Group 1) : dans quel ordre passe-t-on les ratings ?? En Europe, on passe d'habitude la qualif' multi-moteurs (Multi VFR), puis l'IRME (Multi IFR), puis le CPL. Aux USA, on passe l'IR (Monomoteur IFR), puis le CPL single-engine, puis l'add-on Multi-engine (chemin pour économiser un max de pépètes).

Merci d'avance,
Zebi
Avatar du membre
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Salut !

Je suis instructeur IFR sur Multi moteurs à Cornwall . Passe ton CPL en premier. Cela te donnera les bases des vols aux instruments avant de mettre 500$dans un vol. Tu en sortira plus expérimenté et tu économisera. J’ai fais tout mon training à Cornwall Aviation et les étudiants qui n’ont pas de CPL, ont beaucoup plus de difficulties.



C’est mon point de vue.

Cheers
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

arkane33 a écrit :Salut !

Je suis instructeur IFR sur Multi moteurs à Cornwall . Passe ton CPL en premier. Cela te donnera les bases des vols aux instruments avant de mettre 500$dans un vol. Tu en sortira plus expérimenté et tu économisera. J’ai fais tout mon training à Cornwall Aviation et les étudiants qui n’ont pas de CPL, ont beaucoup plus de difficulties.



C’est mon point de vue.

Cheers
Super intéressant, thanks dude :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message