Info avant départ pour le canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Info avant départ pour le canada

Message par landimo »

Bonjour à tous, j'ai vue une bonne partie de vos post qui m'ont beaucoup renseigné et je vous en remercie énormément j'ai appris beaucoup d'erreur à ne pas commettre et j'ai obtenue des informations que je n'ai pue trouvé ailleurs et qui m'ont conforté dans le fait de vouloir devenir pilote au Canada.

Avant de vous poser quelques question, je me présente un peut: Je suis originaire de France est lorsque j’étais plus jeune je rêvé de devenir pilote mais je pensai que cela était réservé aux personnes ayant des moyenne de 16/20 au collège (car je n'avais aucune connaissance des possibilité et je trouve que les prof sont très mal renseigné sur ce domaine). J'ai donc abandonné cette idée et suivi un cursus dans la réfrigération industrielle jusque l'obtention d'un bac+3 et j'ai ensuite travaillé durant 1 ans. En naviguant sur internet je suis tombé sans le vouloir sur un site pour devenir pilote cadet chez Air France, par simple curiosité j'ai regardé les conditions d'entrée et j'ai vue que je coché les critères sauf l'anglais (score TOEIC 300/990 durant mes études alors qu'il demandé au minimum 850) et la je me suis dit pourquoi pas essayer de devenir pilote? J'ai donc arrêté de travailler et je me suis mis à apprendre l'anglais de manière intensif chez moi pendant 2 mois et demi afin de passé le TOEIC et postuler chez Air France cadet. J'ai considérablement augmenté mon niveau grâce à plusieurs ressource tels que https://www.anglaisfacile.com/, https://www.anglaiscours.fr/, youtube et plein d'autre ressources disponible gratuitement et spécifiquement pour l’examen du toeic j'ai acheté La Bible officielle du TOEIC® des editions nathan. Enfin j'ai passé toutes mes série sur Netflix en anglais sous titré français puis sous-titré anglais ce qui m'a permis d'avoir 895 point sur 990 lorsque j'ai passé l’examen. Malheureusement je n'est pas pue déposé mon dossier avant la date butoir.

Ma motivation à devenir pilote encore plus forte je me suis mis à chercher comment devenir pilote autrement, j'ai alors pris connaissance de l’existence d'école de pilotage qui pourrait mené les candidats au commande d'avion commercial mais en France je suis carrément hors budget donc pas possible.
Ensuite un amis à moi ma mis en relation avec une personne pilote au Canada et qui m'a donné l'envie de venir au Canada, cette personne m'a dit d'aller chez Lachute aviation (ou il a passer sont PPL et CPL) mais en regardant les discutions sur le forum je pense qu'effectivement il est mieux d'aller dans une zone Anglophone.

Tout cela pour vous demander qu'elle zone anglophone du Canada serait intéressantes pour quelqu'un qui vient de France et qu'elle école. J'ai vue sur le forum que Harv'air aurait le meilleur ratio qualité prix?
Je vais prochainement me rendre à l’ambassade du Canada pour me renseigner sur l'immigration pour ne pas avoir de soucis comme certains on pue decrire sur le forum mais je souhaiterai savoir si j'obtient un permis de travail est-ce-que je peut travaillé dans un domaine autre que l'aviation pendant que j'essaye d'obtenir mon PPL?

Je vais m'inscrire sur Nizus pour la partie théorique du PPL pour pouvoir m’entraîner en France et passé directement le test en arrivant au Canada, quelle livres dois-je acheter dans un premier temps pour la théorie du PPL? dois-je acheter un livre pour la partie pratique du PPL? Le livre qui revient sur le forum est le "From the ground Up" lequel est à acheter le workbook?

Vous remerciant par avance des éléments de réponse que vous pourriez me donner.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Salut Landimo !

Pour la ground school tu peux utiliser celle d'Harv's Air qui est tres bien faite : https://www.pilottraining.ca/index.php

Je l'ai utilise pour mon PPL, CPL et instructor rating et j'ai passe les examens sans probleme. J'ai egalement utilise Nizus pour controler mes connaissances mais tu as deja plusieurs examens avec la ground school d'harv's so c'etait plus de l'exces de zele ahahah.

J'avais egalement achete ce kit tres utile pour la ground school (tu en auras besoin), From the Ground Up est inclus (et c'est effectivement un must) : https://www.pilottraining.ca/index.php? ... uct_id=277

Pour plus d'informations sur l'aviation au Canada : http://www.avcanada.ca/forums2/index.ph ... 45dfe9abf1

Et pour l'immigration je t'encourage a fouiller sur ce forum, cela m'a enormement aide : https://forum.immigrer.com/
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Message par landimo »

Merci pour ta réponse Vico56.
Si j'ai bien compris, je m'inscrit au private pilot ground school à 275$ pour avoir les cours et exercices pour le PPL?
Juste pour savoir "ground school" c'est le nom des écoles de pilotages ou ça signifie quelque chose de spécifique?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

landimo a écrit :Merci pour ta réponse Vico56.
Si j'ai bien compris, je m'inscrit au private pilot ground school à 275$ pour avoir les cours et exercices pour le PPL?
Juste pour savoir "ground school" c'est le nom des écoles de pilotages ou ça signifie quelque chose de spécifique?
"Ground school" ça réfère tout simplement aux cours théoriques
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Message par landimo »

ok je vois merci :D
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

landimo a écrit :Merci pour ta réponse Vico56.
Si j'ai bien compris, je m'inscrit au private pilot ground school à 275$ pour avoir les cours et exercices pour le PPL?
Juste pour savoir "ground school" c'est le nom des écoles de pilotages ou ça signifie quelque chose de spécifique?
Effectivement tu as les cours et les quizzes. Avec ca et From The Ground Up tu es good to go.
Avatar du membre
Sapph
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:50
Localisation : Canada
Âge : 30

Message par Sapph »

Pilottraining est vraiment une super plateforme même si certaines sections nécessiteraient une mise à jour!
(Mais c’est pas gênant puisque les quizz eux, sont mis à jour...)

Tu vas faire la connaissance de ce cher Aaron et ces blagues de papa! Mythique!

Bon courage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message