Projet : Formation au Canada chez Harvs'air ? Ou Ailleurs ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wink
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 22:07
Âge : 29

Projet : Formation au Canada chez Harvs'air ? Ou Ailleurs ?

Message par Wink »

Bonjour à tous !

Après plusieurs années à vous lire, il est temps d'écrire mon premier post.

Le temps à parcourir cette section du forum de fond en comble m'a permis de construire mon projet petit à petit.
Tout d'abord, merci pour toute cette mine d'informations.

Pour résumer ma situation actuelle :

25 ans, ingénieur en informatique et des heures de planeur à mon actif.
Obtention du status de résident permanent via entrée express en novembre 2019. RP à valider lors du prochain voyage au Canada.

Voulant être formé dans un milieu anglophone, j'ai choisi l'école Harvs'air.
J'ai pris contact avec eux et Adam a validé fin janvier, une date pour début Avril.

Depuis, aucune réponse à mes questions.
Souhaitant prendre mes billets d'avion bientot, j'ai renvoyé un mail pour savoir si c'était encore ok, pas de réponse non plus.

Quelqu'un aurait-il contact me permettant d'avoir une réponse ?

Sinon je serai contraint de choisir une autre école si je n'obtiens pas de réponse.
Il est possible que l'école soit très occupée mais comme la date se rapproche, sans réponse, il est dur de s'organiser...
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Salut,

As-tu essayé de les appeler?
Avatar du membre
Babibu
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2018, 18:20

Message par Babibu »

Salut,

Sur le site de l'école c'est écrit "Due to high demand we have paused our admissions for international students"
J'ai également contacté Adam y a deux jours.
Voici sa réponse :
HI,

Thanks for emailing., We are very busy and trying to ensure we
maintain service for our existing students. I would say you could come
in October 2020 at this point, but it fulling up quickly



Je ne sais pas depuis quand dure cette situation mais y a un mois rien n'était écrit en ligne. Est-ce que y a des étudiants/instructeurs là-bas qui puissent éclaircir la situation?

Même chose pour Mitchinson Flight Centre à Saskatoon.

Hi there,

"Unfortunately we are no longer able to accept International Students as we are at full capacity with our current student enrollment. We apologize for the inconvenience and wish you well in your flight school search."

Comme par hasard les deux écoles qui m'intéressaient le plus :-?

Bonne chance Wink
Avatar du membre
aymro71
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:38
Localisation : Edmonton
Âge : 29

Message par aymro71 »

Hey !!!

Les flights schools sont un peux surchargées depuis 1ans 1/2 - 2 ans, souvent avec des listes d'attentes.
Il y a la possibilité de trouvé des écoles avec pas ou très peux d'attente, c'est le cas dans les environs d'Edmonton, vers Vancouver il me semble aussi, je sais pas ce que ça donne en Ontario
Avatar du membre
Sapph
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:50
Localisation : Canada
Âge : 30

Message par Sapph »

Babibu a écrit :Salut,

Sur le site de l'école c'est écrit "Due to high demand we have paused our admissions for international students"
J'ai également contacté Adam y a deux jours.
Voici sa réponse :
HI,

Thanks for emailing., We are very busy and trying to ensure we
maintain service for our existing students. I would say you could come
in October 2020 at this point, but it fulling up quickly



Je ne sais pas depuis quand dure cette situation mais y a un mois rien n'était écrit en ligne. Est-ce que y a des étudiants/instructeurs là-bas qui puissent éclaircir la situation
Je suis élève chez eux et je te dirai que ça dure depuis quelques mois déjà, gros gros afflux d'élèves et pas mal d'instructeurs sur le départ (remplacés par d'autres peu à peu) c'est un peu une transition délicate en ce moment... ça empêche pas l'école de fonctionner, mais tu sens qu'elle est à son plein potentiel! Puis la météo pourrie en janvier/novembre a pas aidé...
Avatar du membre
Dakota31
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2019, 16:42
Âge : 32

Message par Dakota31 »

Salut,

Actuellement étudiant à Harv's Air St Andrews.

Comme le dit Sapph, la météo n'a pas été top en ce début d'année, tellement pas top que seulement 15h en 1,5 mois pour ma part... J'ai limite honte de l'écrire.. Du coup, pas mal de retard a été accumulé.
De plus, lorsque j'ai contacté Harv's Air en septembre 2019 pour officiellement m'inscrire, un début en Janvier était envisageable mais rien de sûr.. En revanche, Avril était disponible.
A cela, vous ajoutez trois "dates de rentrée" (Janvier, Avril & Septembre) et le retard pris sur fin 2019 et début 2020 à cause de la météo, je pense qu'on a un début de réponse.

Wink, ton avantage est que tu es résident permanent et cela ne te concerne pas. J'espère qu'ils vont te répondre d'ici peu. Et puis, en tant que résident permanent, tu t'affranchis des trois "dates de rentrée". Dans tous les cas, tu arriveras pour les beaux jours et c'est un bon point !
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Dakota31 a écrit :Salut,

Actuellement étudiant à Harv's Air St Andrews.

Comme le dit Sapph, la météo n'a pas été top en ce début d'année, tellement pas top que seulement 15h en 1,5 mois pour ma part... J'ai limite honte de l'écrire.. Du coup, pas mal de retard a été accumulé.
De plus, lorsque j'ai contacté Harv's Air en septembre 2019 pour officiellement m'inscrire, un début en Janvier était envisageable mais rien de sûr.. En revanche, Avril était disponible.
A cela, vous ajoutez trois "dates de rentrée" (Janvier, Avril & Septembre) et le retard pris sur fin 2019 et début 2020 à cause de la météo, je pense qu'on a un début de réponse.

Wink, ton avantage est que tu es résident permanent et cela ne te concerne pas. J'espère qu'ils vont te répondre d'ici peu. Et puis, en tant que résident permanent, tu t'affranchis des trois "dates de rentrée". Dans tous les cas, tu arriveras pour les beaux jours et c'est un bon point !
Pas si pire j’ai volé 15h en 4 mois au BC l’hiver 2017-2018 ! La tu as vraiment l’impression de perdre ton temps !
Avatar du membre
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Re

Message par usagi974 »

Salut, je suis aussi à St Andrews, depuis mi septembre.
Je suis passé par la même chose que toi l'an dernier : je m'étais pré inscrit en Janvier pour une rentrée en juin, mais le temps de faire les démarches (medical, gérer mon job etc..), quand je suis revenu vers eux pour la lettre d'acceptance ça n'était plus possible pour juin ..

..et obligé à chaque fois d'envoyer plusieurs mails pour avoir une réponse etc .. mais j'étais déjà trop engagé pour changer d'ecole et dans une situation délicate côté taf.

Je suis finalement arrivé mi sept et pas de soucis l'ecole est bien là.
Le retour de Sapph est très juste pour le reste, c'est busy busy..

Je passe mon PPL en ce moment, ce qui me semble long mais qui reste tout à fait dans le standard actuel ici.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message