Hésitations suite aux conséquences du COVID 19

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Re: Hésitations suite aux conséquences du COVID 19

Message par A330driver »

Arnaudsoma a écrit : 14 août 2020, 01:02 Ok pour les grosses compagnies, c'est sûr ca va être plus long aller sur la ligne.

C'est pas pire que la crise de 2001, c'est les grosses compagnies qui paient, et les régionales récupèrent les vols de 2-3 heures.

Les compagnies régionales ont besoin de monde. Certe les gens de la ligne vont se tourner vers le régional, mais aussi beaucoup vont lâcher l'affaire et retourner à de l'ancienne job.
Je ne me sens pas menacé pour l'été 2021 de me retrouver à la rue.

Enfin bon, voir le verre à moitié plein ou moitié vide, personne ne sait ce qu'il adviendra dans le futur...

Moi je reste positif !

Si j'avais écouté du monde, je ne serais pas à 1500h de vol, mais dans un bureau à taper sur mon clavier d'ordi.
Si je peux me permettre, c’est bien pire que 2001. Les régionales ne récupèrent rien du tout, c’est tout les secteur (passager) qui est touché. Les gens de la ligne utilisent leurs contacts pour retourner dans le très peu de place qui peut être disponible dans le 703 (sachant que bcp ont une PPC encore valide et des milliers d’heure de PiC sur king air, pc12, etc..). Malheureusement a moins d’un miracle il faut se rendre a l’évidence que les compagnies de ligne et régionales vont être plus petites et mettre a pied au moins 50% de leurs pilotes pour les quelques prochaines années...ça commencera quand la SSUC sera terminée d’ici décembre. Malheureusement etre a 1500h de vol ne veut plus dire la même chose qu’il y a 6 mois, la compétition va être très très féroce.
J’ai des collègues qui sont reparti voler du king air alors qu’il y a 6 mois ils étaient Captain A330, je ne crois pas que la situation s’améliore d’ici l’été 2021, mais l’espoir ne coute rien :)
Modifié en dernier par A330driver le 14 août 2020, 20:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
LAX_APP
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 20:03

Re: Hésitations suite aux conséquences du COVID 19

Message par LAX_APP »

J'aime pas être négatif mais là honnêtement, 2024 minimum pour une reprise.
Je suis pas au Canada mais aux US, les régionales vont tomber une par une.
J'ai déjà quelques amis qui ont reçu leur "furlough letter" pour Octobre..
En tout cas ça reprendra c'est sur, mais quand c'est une autre question.. Bon courage a tous! :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nono7514
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:24
Localisation : Paris

Re: Hésitations suite aux conséquences du COVID 19

Message par Nono7514 »

Bonjour à tous,

Je vous prie de m’excuser pour mon absence, j’ai eu pas mal de paperasse à faire (immigration quand tu nous tiens... :D ) et vous remercie tous de vos réponses.

Ma décisions a été prise suite à la situation actuelle mais aussi car j’aime l’économie de toutes manières je ne suis donc pas malheureux pour autant.

Je vais aussi commencer mon PPL lorsque je pourrai arriver au Québec histoire de garder un pied dans l’aviation tout de même.

Voilà pour les nouvelles qui ne changent pas beaucoup de mon dernier poste ! :xlol:

J’ai bien sûr lu et considère tout vos avis, mais je préfère tout de même tenter d’obtenir un diplôme dans un domaine qui m’intéresse aussi (même si rien ne m’intéresse plus que l’aviation ...) et avec celui ci m’assurer le fameux Plan B mais aussi un accès à la RP (Oh combien importante) un peu plus simplifié je l’espère...

Par la suite comme dit précédemment, j’envisagerai une formation de pilote (~2024-2025) certainement.

En tout les cas merci à tous pour votre aide et je vous souhaite à tous du courage dans cette période compliquée ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message