Si je peux me permettre, c’est bien pire que 2001. Les régionales ne récupèrent rien du tout, c’est tout les secteur (passager) qui est touché. Les gens de la ligne utilisent leurs contacts pour retourner dans le très peu de place qui peut être disponible dans le 703 (sachant que bcp ont une PPC encore valide et des milliers d’heure de PiC sur king air, pc12, etc..). Malheureusement a moins d’un miracle il faut se rendre a l’évidence que les compagnies de ligne et régionales vont être plus petites et mettre a pied au moins 50% de leurs pilotes pour les quelques prochaines années...ça commencera quand la SSUC sera terminée d’ici décembre. Malheureusement etre a 1500h de vol ne veut plus dire la même chose qu’il y a 6 mois, la compétition va être très très féroce.Arnaudsoma a écrit : ↑14 août 2020, 01:02 Ok pour les grosses compagnies, c'est sûr ca va être plus long aller sur la ligne.
C'est pas pire que la crise de 2001, c'est les grosses compagnies qui paient, et les régionales récupèrent les vols de 2-3 heures.
Les compagnies régionales ont besoin de monde. Certe les gens de la ligne vont se tourner vers le régional, mais aussi beaucoup vont lâcher l'affaire et retourner à de l'ancienne job.
Je ne me sens pas menacé pour l'été 2021 de me retrouver à la rue.
Enfin bon, voir le verre à moitié plein ou moitié vide, personne ne sait ce qu'il adviendra dans le futur...
Moi je reste positif !
Si j'avais écouté du monde, je ne serais pas à 1500h de vol, mais dans un bureau à taper sur mon clavier d'ordi.
J’ai des collègues qui sont reparti voler du king air alors qu’il y a 6 mois ils étaient Captain A330, je ne crois pas que la situation s’améliore d’ici l’été 2021, mais l’espoir ne coute rien