Cargair ou Orizon Aviation ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
romsfcd
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2020, 13:09
Âge : 21

Cargair ou Orizon Aviation ?

Message par romsfcd »

Bonjour, je suis actuellement étudiant français et en septembre je souhaites partir au Canada pour faire une formation de pilote de ligne. Le seul soucis est que j'hésites énormément entre Cargair qui possède 4 bases au Québec et Orizon Aviation à Québec.
Si je choisis Cargair je veux allez dans la base à Trois-Rivières.
Les avantages de Orizon Aviation sont que l'école est positionnée sur un aéroport international avec tour de contrôle tandis que Trois-Rivières ne possèdent pas de tour de contrôle.
Merci d'avance.
Romaric Foucard
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Bonjour, Je suis chez Cargair a la base de Trois Rivieres, hésite pas a passer en mp
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Je ne serais probablement pas objectif ayant travaillé chez Orizon en tant qu'ìnstructeur.

Mais je recommande a 100% cette ecole. Le staff est EXTREMEMENT competent (Instructeurs, dispatchs etc...) et la direction est vraiment interesse par la reussite des eleves. Il y a plusieurs instructeurs classe 1 et classe 2 dans l'equipe donc les standarts sont eleves. De plus l'ecole est en train de construire un nouveau hangar donc les locaux vont etre au top.

Quebec est une tres belle ville avec pleins d'activites, ete comme hiver, donc c'est un point positif egalement.

Je ne connais pas Cargair c'est surement une bonne ecole. Mais Orizon est une valeur sure, sans hesiter.
Avatar du membre
Gooze97
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:25
Âge : 26

Message par Gooze97 »

Salut,

Je viens aussi de France et j'ai effectué ma formation dans une école de pilotage: Select Aviation. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de travailler pour Select Aviation et Orizon Aviation maintenant. Je ne peux que confirmer ce que Vico56 ta dis. Orizon est vraiment une superbe école avec des patrons qui sont parfait. Je mis sens beaucoup mieux que la ou j'étais avant. Puis la vie a Québec est juste génial.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Salut,

Est-ce que tu t'es renseigné pour des écoles dans les autres provinces ? Ca te permettrait de travailler l'anglais et de ne pas rester dans un environnement francophone, ce qui serait un gros plus, à moins que tu sois déjà bilingue.

Sinon réfléchis bien si c'est le bon moment pour se lancer dans une formation avec tout ce qui se passe actuellement ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message