immigration visa express

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

En effet, ça c’était avant la crise.
Avatar du membre
BRC310
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 13:15
Âge : 50

Message par BRC310 »

[quote="adriano76"]Les pilotes que je connais sont restés en moyenne entre 6 mois et plus d'1 an sur la ramp avant de se voir proposer un poste de F/O[/quote]

Adriano76, si tu peux me donner les noms des compagnies pour faire de la ramp, je suis preneur. Je suis près à m'isoler dans le Nord. Je viens tout juste de finir mon CPL IR gpe 3 et mon anglais est basique. Le top serait que je me trouve du taf sur Québec ou Montréal et passer mon gpe 1 mais c'est la crise.
Avatar du membre
Kelto
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:21

Message par Kelto »

BRC310 a écrit :Adriano76, si tu peux me donner les noms des compagnies pour faire de la ramp, je suis preneur. Je suis près à m'isoler dans le Nord. Je viens tout juste de finir mon CPL IR gpe 3 et mon anglais est basique. Le top serait que je me trouve du taf sur Québec ou Montréal et passer mon gpe 1 mais c'est la crise.
Salut

Ca va être un peu la douche froide, mais pour le moment pas la peine d'espérer même un job à la ramp. Il y'a aura un peu plus de visibilité dans le Nord d'ici 2 mois je dirais.
Va falloir bosser sur l'Anglais, car les chances sont infimes que tu trouves quelque chose au Québec. A mon avis le plus facile pour trouver sera Ontario-Manitoba.
Au cas où voilà les principales compagnies Ontario/Manitoba qui prenaient des rampy avec CPL-MIFR avant la crise:

-Thunder Airlines (Thunder-Bay, Timmins, Sudburry)
-Nakina Airways (Nakina)
-Wasaya Airways (Sioux Lookout, Pickle lake, Thunder Bay, Red Lake)
-Skycare (Sioux Lookout,Winnipeg)
-Perimeter Aviation (Sioux Lookout,Winnipeg, Thompson)
-NorthStar (Sioux Lookout, Pickle Lake, Thunder-bay, Red Lake,Thompson)
-Air Superior (Red lake)
-Air Sandy (Sandy Lake)
-Amik Aviation(Winnipeg)
-Northway Aviation (Winnipeg)
-Fast Air (Winnipeg)
Avatar du membre
BRC310
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 13:15
Âge : 50

Message par BRC310 »

Merci Kelto pour ses renseignements. Je travaille sur mon anglais depuis un bout mais dans un environnement francophone, la progression est faible.
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Oui en ce moment ca va être très compliqué de trouver un job même sur la ramp malheureusement, le Québec étant toujours en confinement.

Sinon à la louche quelques une au Québec : Pascan, Air Inuit, Airmedic, Chronoaviation, Exactair ..

Ne pas négliger les écoles non plus.

Je te conseille d'aller sur le site de TC pour te sortir toute les compagnies aériennes et les contacter une par une si ils cherchent quelqu'un sur la rampe, sinon sur le forum AV Canada ou pilotcareercenter il y a des offres des fois.

Pour l'anglais, un conseil bosse un maximum dessus avant de venir, il y a plein de moyens de s'améliorer aujourd'hui (ce qui m'a le plus aidé perso écouter tout les jours la radio américaine pour la compréhension et pour l'expression orale pas de secret te faire des potes anglophones pour pratiquer)

Bon courage
Avatar du membre
BRC310
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 13:15
Âge : 50

Message par BRC310 »

Merci adriano76.
Répondre