COVID19 et formation de pilotage.

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MohamedGarba
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 23:06

COVID19 et formation de pilotage.

Message par MohamedGarba »

Salut à tous, je vous lis depuis un moment et c’est ma première intervention.
J’ai une admission normalement prévue pour août 2020 en Colombie Britannique(Professional Flight Centre) au CANADA mais à cause de la pandémie( frontières fermées), je compte repousser ma rentrée, et je commence à me poser quelques questions avec les laids off que le monde de l’aviation subit actuellement, je pense que faire sa formation maintenant peut-être un problème. So, je vous écris dans le but d’avoir d’autres points de vues hormis le mien.
PS: j’ai un diplôme d’ingénieur récent (février 2020) et je pense peut-être à chercher du boulot le temps que la situation se décarcasse...
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: COVID19 et formation de pilotage.

Message par adriano76 »

Salut,

Un conseil attend au moins 1 an avant de commencer une formation pour voir comment la situation se décante et vers où ca va mener, surtout que t'as déjà un diplome d'ingé donc rien ne presse pour toi.

Peut être déjà essayer de trouver un job d'ingé au Canada pour voir si le pays te plait et lancer une résidence permanente en attendant ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MohamedGarba
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 23:06

Re: COVID19 et formation de pilotage.

Message par MohamedGarba »

Ah oui, j’avais pas pensé à chercher un boulot là-bas. C’est une bonne idée, mais ne ne penses tu pas que les usines aussi cherchent à s’alléger côté embauche et je pense que le côté immigration est suspendu actuellement, et si je dois chercher un boulot je dois faire un PVT puisque mon diplôme n’est pas canadien ( mais plus tôt Marocain) et j’ai oublié d’expliquer que j’ai eu la chance d’avoir une aide financière de mon pays ( Côte d’Ivoire ) d’environ 20000$CAD valable cette année, je vais voir si je peux la changer pur l’année prochaine.
Présentement je me suis rendu dans un autre pays voisin pour grow up my English.
Et toi ? Comment ta formation se passe ? Tu es dans quelle école et que penses tu faire après ta formation vu que le COVID19 est entrain de chambouler all of plans.
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: COVID19 et formation de pilotage.

Message par adriano76 »

Oui en effet pour l'instant tout est suspendu à court terme concernant l'immigration temporaire et les entreprises sont pas prêtes d'embaucher de si tôt avec tout les gens qui ont été mis sur le carreau, mais commence à prospecter en ligne déjà voir si des entreprises embauche dans ton domaine, ca coûte rien car l'avenir me semble tout de même meilleur qu'en Europe.

Aussi je sais que pour le Québec, pour être reconnu comme ingénieur "officiellement", tu dois faire parti de l'ordre des ingénieurs du Québec donc à voir pour les autres provinces.

Je fais mon PPL-IR-CPL au Texas (j'ai commencé avant la crise .. Sinon je me serais sûrement pas lancé maintenant) en attendant ma résidence permanente au Québec que je dois recevoir en Mai 2021. Si je trouve pas de boulot dans l'immédiat pour monter mes heures, j'ai toujours un diplôme en finance et 2 ans d'xp à Montréal pour trouver un job en attendant.
Avatar du membre
basthos
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:06

Re: COVID19 et formation de pilotage.

Message par basthos »

J'ai lu un article il y a peu parlant d'un déclaration du ministre de l'immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Celui ci disait que malgré la crise du Covid, le problème de démographie du Quebec sera toujours d'actualité et sa capacité a sortir de la crise économique imposerait d'autant plus le recours à une main d'oeuvre étrangère.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MohamedGarba
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 23:06

Re: COVID19 et formation de pilotage.

Message par MohamedGarba »

D’accord merci, j’espère que tout ça passera vite et qu’on pourra vivre de nos passions.
Je pense aussi à peut-être commencer à faire des cours en ligne pour gagner du temps et une fois la crise terminée ça sera plus les vols et examens...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message