Choix d’école de pilotage au Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ValentinV3
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 22:15

Choix d’école de pilotage au Canada

Message par ValentinV3 »

Bonjour j ai 18 ans , je viens d obtenir mon PPL et je souhaite suivre la formation ATPL au Canada mais j hésite Entre 2 écoles GRONDAIR ET CARGAIR . Je penses intégrer en mars 2021 et celle qui me paraît très bien c est GRONDAIR
Peux tu me dire ce que tu en penses . Je suis en pleine démarche actuellement
Merci de ta réponse
Valentin
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par adriano76 »

Salut,

Toute les 2 font parties des plus grosses écoles du Québec et sont de bonnes écoles même si il y a moins cher et moins "usine à pilote" ailleurs.

Maintenant est-ce que tu t'es posé les bonnes questions, est-ce bien raisonnable de se lancer dans une formation maintenant à 18 ans avec ce qu'il se passe sans plan B ? Sais-tu qu'il faut au minimum un bachelor degree pour postuler chez Air Canada ? T'es tu renseigné sur des écoles en dehors de Québec pour pratiquer l'anglais sauf si tu es déjà bilingue ? Quid de l'immigration également avec le Québec qui ressert ses conditions d'accès à la résidence permanente.
Avatar du membre
jeffdunn
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 06:45

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par jeffdunn »

Merci pour cette info
8 ball pool free online
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par Babar350 »

adriano76 a écrit : 10 juin 2020, 00:06 Sais-tu qu'il faut au minimum un bachelor degree pour postuler chez Air Canada ?
Ah bon?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par Zebi »

Babar350 a écrit : 12 juil. 2020, 19:29
adriano76 a écrit : 10 juin 2020, 00:06 Sais-tu qu'il faut au minimum un bachelor degree pour postuler chez Air Canada ?
Ah bon?
Recommandé pas obligatoire ;)
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par adriano76 »

Officiellement juste recommandé dans les faits quasi obligatoire surtout avec tout les pilotes qui vont chercher un job en ce moment
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par Babar350 »

Donc entre une personne qui a 4000hrs de 777 sans bachelor et une autre personne qui a 2500hrs dont 1000h de crj et un bachelor, tu penses qu’ils vont prendre ce dernier?
Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par A330driver »

adriano76 a écrit : 14 juil. 2020, 05:21 Officiellement juste recommandé dans les faits quasi obligatoire surtout avec tout les pilotes qui vont chercher un job en ce moment
Vu la centaine de potes rentré chez AC qui n’ont pas plus qu’un high school; quasi obligatoire est un peu excessif je dirais. Le temps qu’il finisse sa formation et qu’il monte quelques heures, on sera revenu en mode pénurie de pilotes. En ce moment tu peux même avoir un Bachelor d’astronaute de la Nasa, aucune airline ne répond, j’ai (ainsi que pas mal d’amis) postulé un peu partout sur la planète, malgré des heures de Captain sur A330/321/B737NG/TRE/TRI...pas une seule réponse.
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Re: Choix d’école de pilotage au Canada

Message par adriano76 »

Intéressant je savais pas du tout qu'ils recrutaient autant de monde avec juste un high school diploma, en recherchant sur les forums, connaissances, youtube (dernière en date https://youtu.be/_gdrI5KmF1Y?t=272 ) On m'a toujours dit que les majors demandaient un Bachelor Degree mini, peut être parce que on était vraiment dans un gros temps de recrutement qu'ils ont diminué leurs exigences ?

Oui en ce moment c'est sur c'est pas la folie, tu comptes faire un peu d''instruction ou autres en attendant ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message