CPL canadien => CPL EASA

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArthurK
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 18:36

CPL canadien => CPL EASA

Message par ArthurK »

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer une formation de pilote de ligne en partant de 0.
Pour des raisons personnelles, j'envisage de faire ma formation PPL + CPL au Canada et la terminer en France (IR + ATPL).
Cela peut vous paraitre bête de prime abord j'en concoit et c'est pour cela que je cherche a avoir un maximum d'informations afin de ne pas faire n'importe quoi :turn:

Suite a des appels avec des écoles québécoises, j'ai cru comprendre que la formation PPL et CPL etait beaucoup moins contraignante a convertir que la formation IR et ATPL que je devrais reprendre à 0.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire si cela est vrai ? Q'implique une conversion de PPL + CPL ? A quel cout et pour quelle durée approximativement ?

Les quelques écoles Françaises que j'ai contacté ne s'occupaient pas de ces conversions. Savez vous à qui je peux m'adresser ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je rame pas mal :myope: :boxe2:

Merci d'avance
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: CPL canadien => CPL EASA

Message par CyrilQ.06 »

Salut

Fut un temps j'y avait pensé pour moi. Et j'avais trouvé pas mal de structures qui faisait ça à Malte ou Chypre je ne me rappelle plus bien.
C'était un genre de forfait, dans les 10K si mes souvenirs sont bons, pour convertir ton CPL TC en CPL EASA.

Les choses ont peut-être changé cela dit..

Merci
Avatar du membre
ingerpierre
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2021, 04:40

Re: CPL canadien => CPL EASA

Message par ingerpierre »

Merci pour tes infos.
Avatar du membre
victor llde
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2018, 00:47
Localisation : Grèce
Contact :

Re: CPL canadien => CPL EASA

Message par victor llde »

Salut,
+1 je serais intéresser pour un retour d’experience de pilote qui ont fait la démarche, j’ai lu que la plupart des personnes conseille d'aller en en Europe de l'Est pour faire la conversion. Si quelqu'un passe par ici et qui a fait la conversion ça serait top !
Avatar du membre
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Re: CPL canadien => CPL EASA

Message par usagi974 »

+1

Je suis aussi intéressé par le sujet, si quelqu'un a fait une conversion et pourrait partager son experience ce serait top
(pour moi CPL Multi IFR IATRA TC -> EASA)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message