un pti coup de main svp:question administrative
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 41
Salut à tous!
Voila mon PB:
Je passe actuellement l'ATPL en France, et je viens de voir que Cargair proposait un formation JAA. Est-ce que le Canada reconnaitra mon ATPL? Si oui, est-ce que la combinaison ATPL françaisreconnue par le canada+licence CPL/IRME canadienne me permetra d'exercer en France?
Concernant la vie au canada, est-elle plus chere qu'en France?
Y a t il plus de chance de trouver un emploi qu'en France?
En gros, cela vaut-il le coup de s'expatrier? Pourquoi l'avez-vous fait, y a t-il d'autres motifs que le prix de la formation (j'ai vu 14000 euros pour un CPL/IRME modulaire chez cargair...!)?
Bons vols à tous!
Voila mon PB:
Je passe actuellement l'ATPL en France, et je viens de voir que Cargair proposait un formation JAA. Est-ce que le Canada reconnaitra mon ATPL? Si oui, est-ce que la combinaison ATPL françaisreconnue par le canada+licence CPL/IRME canadienne me permetra d'exercer en France?
Concernant la vie au canada, est-elle plus chere qu'en France?
Y a t il plus de chance de trouver un emploi qu'en France?
En gros, cela vaut-il le coup de s'expatrier? Pourquoi l'avez-vous fait, y a t-il d'autres motifs que le prix de la formation (j'ai vu 14000 euros pour un CPL/IRME modulaire chez cargair...!)?
Bons vols à tous!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Salut!
malheureusement ton "frozen ATPL" ne sera pas reconnu ici par contre c'est "facile" d'ecrire l'atpl canadien: seulement 2 examens de 80 questions et le cout:150$ par exams...
il te faut au moins 750 hrdevol pour l'ecrire
si tu as deja un niveau ATPL JAA, ces exams apres 1 ou 2 semaines de revision seront relativement facile
[quote]Concernant la vie au canada, est-elle plus chere qu'en France?
Y a t il plus de chance de trouver un emploi qu'en France?
En gros, cela vaut-il le coup de s'expatrier? Pourquoi l'avez-vous fait, y a t-il d'autres motifs que le prix de la formation (j'ai vu 14000 euros pour un CPL/IRME modulaire chez cargair...!)?
-le cout de la vie est sensiblement moins cher, cela depend de ou tu habites.
-c'est moins difficile de trouver un 1er emploi dans la "general aviation" par contre pour du gros jet il faut compter entre 2500 et 4000 hr de vol (+ exp turbine)
Est-ce que ca vaut le coup? mieux vaut avoir les reins solides car en plus de devoir gerer le stress d'etre chomeur (avant de deccrocher ton 1er job) tu dois aussi gerer le stress d'etre un immigrant loin de sa famille dans un pays qui ne ressemble en rien a la France (dis toi bien que les quebecois sont des nord-americains qui parlent francais et non des Francais en Amerique du nord...)
je suis venu uniquement pour le prix de la formation et la facilite d'immigration
et je suis reste pour les gens!
bon courage
malheureusement ton "frozen ATPL" ne sera pas reconnu ici par contre c'est "facile" d'ecrire l'atpl canadien: seulement 2 examens de 80 questions et le cout:150$ par exams...
il te faut au moins 750 hrdevol pour l'ecrire
si tu as deja un niveau ATPL JAA, ces exams apres 1 ou 2 semaines de revision seront relativement facile
[quote]Concernant la vie au canada, est-elle plus chere qu'en France?
Y a t il plus de chance de trouver un emploi qu'en France?
En gros, cela vaut-il le coup de s'expatrier? Pourquoi l'avez-vous fait, y a t-il d'autres motifs que le prix de la formation (j'ai vu 14000 euros pour un CPL/IRME modulaire chez cargair...!)?
-le cout de la vie est sensiblement moins cher, cela depend de ou tu habites.
-c'est moins difficile de trouver un 1er emploi dans la "general aviation" par contre pour du gros jet il faut compter entre 2500 et 4000 hr de vol (+ exp turbine)
Est-ce que ca vaut le coup? mieux vaut avoir les reins solides car en plus de devoir gerer le stress d'etre chomeur (avant de deccrocher ton 1er job) tu dois aussi gerer le stress d'etre un immigrant loin de sa famille dans un pays qui ne ressemble en rien a la France (dis toi bien que les quebecois sont des nord-americains qui parlent francais et non des Francais en Amerique du nord...)
je suis venu uniquement pour le prix de la formation et la facilite d'immigration
et je suis reste pour les gens!
bon courage
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
Première chose à considérer dans ton cas est le fait que pour travailler au Canada, il faudra que tu possèdes soit un visa de résidant permanent (1 an de délais) soit la nationalité canadienne (que tu peux obtenir aprés 3 ans sur le territoire canadien en ayant au préalable le visa mentionné ci-dessus). Le pouvoir d'achat est plus élevé ici qu'en France. Les salaires sont plus faibles mais la vie aussi. Pour faire valider ton ATPL ici, il faudra que tu passes 2 examens du PL théorique canadien (SARON et SAMRA) et que tu passes un test en vol multi-IFR. Bien évidemment, tu dois posséder l'expérience pour subir le test en vol à savoir 1500h00 total dont 500 CDB etc,etc...Ton ATPL canadien NE SERA PAS reconnu en Europe. L'expatriation est une épreuve propre à chacun. Il est vrai que les québécois ne sont pas des français qui vivent en amérique du nord mais se sont des gens trés faciles à vivre. De plus, le Canada est peuplé de beaucoup plus d'anglophones que de francophones. Dans mon cas, j'ai quitté ma provence que j'aimé tant il y presque 8 ans pour rejoindre la personne qui est aujourd'hui ma femme et la mère de mes enfants. Chacun doit suivre le chemin qui lui est destiné. Il ya 8 ans, j'avais beaucoup d'interrogations, de craintes, et je n'étais pas sûr de mon choix. Aujourd'hui j'ai 33 ans et je viens de rentrer chez Air Canada. Comme quoi...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Si le but est de revenir bosser en europe (JAA). Tu peux faire ton experience pratique ppl cpl multi ifr au canada. Pour reconvertir en france on te demande de passer l atpl theorique (que tu aurais deja) et de passer un test en vol mutli ifr. ( Que tu peux faire en meme temp que ton test pour passer une Qualif machine)
Je ne parle pas des possibilitées de travailler en europe mais techniquement oui c est avantageu de venir se former au canada.
Bonne continuation
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nemrode le 2006-01-09 23:57 ]</font>
Je ne parle pas des possibilitées de travailler en europe mais techniquement oui c est avantageu de venir se former au canada.
Bonne continuation
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nemrode le 2006-01-09 23:57 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 1972 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour