Emploi pour un low timer?
Modérateur : aircom
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Salut,
Tu peux trouver des jobs à 200 heures mais plutôt que d'aller vers l'ouest, je te conseille de prendre un cap 315. La plupart des jobs de low-timers se trouvent en effet dans le Nord de l'Ontario, du Manitoba ou de l'Alberta. Il te faudra sûrement commencer par un job de rampe, généralement au moins 1 an mais peut-être moins en fonction des besoins.
Va faire un tour du côté de ThunderBay et Sioux Lookout en Ontario, et présente toi chez NAC (North American Charters) ou Wasaya, les gars y commencent sur PC-12 avec 250 hres.
Bonne chance
Buzz
Tu peux trouver des jobs à 200 heures mais plutôt que d'aller vers l'ouest, je te conseille de prendre un cap 315. La plupart des jobs de low-timers se trouvent en effet dans le Nord de l'Ontario, du Manitoba ou de l'Alberta. Il te faudra sûrement commencer par un job de rampe, généralement au moins 1 an mais peut-être moins en fonction des besoins.
Va faire un tour du côté de ThunderBay et Sioux Lookout en Ontario, et présente toi chez NAC (North American Charters) ou Wasaya, les gars y commencent sur PC-12 avec 250 hres.
Bonne chance
Buzz
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- Captain posteur
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Je pense que ce que Buzz voulait dire c'est qu'il ne faut pas hésiter à bouger ailleur que chez les cousins.
luan330, pour le moment le seul job low-timer sur Montréal + environs c'est instructeur. Mais ça commence à se décoincer; lentement mais surement, (il faut les heures qui vont avec, pour le moment). À moins que tu ne connaisse quelqu'un qui au bras long...
ça me fait penser à la "blague" vu sur la couverture d'un bouquin :
"looking for a pilot, growing fast. The aplicant must have 50.000 h TT which 29.995 h on multi engine, must have MEL, MES, type rated on b717,727,737,747,757,767,777 or dc-8,9,10 and 500 H on SR-71. A couple of hours on the Space Shuttle is an asset. Limit age is 21; applicant under or over this age will not consider. Applicant will offer a flight instructor job on C152, pay will be minimum...[...]"
luan330, pour le moment le seul job low-timer sur Montréal + environs c'est instructeur. Mais ça commence à se décoincer; lentement mais surement, (il faut les heures qui vont avec, pour le moment). À moins que tu ne connaisse quelqu'un qui au bras long...
ça me fait penser à la "blague" vu sur la couverture d'un bouquin :
"looking for a pilot, growing fast. The aplicant must have 50.000 h TT which 29.995 h on multi engine, must have MEL, MES, type rated on b717,727,737,747,757,767,777 or dc-8,9,10 and 500 H on SR-71. A couple of hours on the Space Shuttle is an asset. Limit age is 21; applicant under or over this age will not consider. Applicant will offer a flight instructor job on C152, pay will be minimum...[...]"
Moi il y a quelque chose que j'aimerais comprendre : dans les forums "européens" , il y en a qui demandent comment on fait pour devenir instructeur et les pessimistes leur répondent que de toute façon il ne trouveront aucun job. Alors pourquoi personne leur dit :"Allez au Canada, c'est le paradis de l'instructeur" ?
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Il faut se renseigner, regarder ailleurs que dans sa cours et être prêt à faire le grand saut vers l'étranger ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. Après tout ce n'est pas si facile que ça en a l'air, cela demande quand mème quelques sacrifices.
Un gars avec qui j'ai passé (et raté) les cadets Air France il y a 4 ans a lui décidé de rester en Europe pour sa formation. Il est aujourd'hui FO sur 737 depuis quelques semaines avec 300 hdv. Quant à moi, je fais toujours du C150/172 avec 500 hdv.
Il n'y a pas de vérité dans ce job, c'est une question d'opportunités et d'attitude. Alors oui le marché canadien est particulièrement dynamique en ce moment (surtout pour les instructeurs) mais cela ne garantie pas la réussite.
Qu'ils viennent faire un tour sur notre forum et qu'ils se renseignent.
A+
Buzz
Un gars avec qui j'ai passé (et raté) les cadets Air France il y a 4 ans a lui décidé de rester en Europe pour sa formation. Il est aujourd'hui FO sur 737 depuis quelques semaines avec 300 hdv. Quant à moi, je fais toujours du C150/172 avec 500 hdv.
Il n'y a pas de vérité dans ce job, c'est une question d'opportunités et d'attitude. Alors oui le marché canadien est particulièrement dynamique en ce moment (surtout pour les instructeurs) mais cela ne garantie pas la réussite.
Qu'ils viennent faire un tour sur notre forum et qu'ils se renseignent.
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