FO 737 Royal Air Maroc
Modérateur : Big Brother
FO 737 Royal Air Maroc
Hello,
Quelqu'un aurait-il des infos fraîches sur la RAM ? (roster type, nombre de découchés mensuels, ambiance avec les captains ...).
D'avance merci !
Quelqu'un aurait-il des infos fraîches sur la RAM ? (roster type, nombre de découchés mensuels, ambiance avec les captains ...).
D'avance merci !
-
- Captain posteur
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
- Localisation : Marsiglia
- Âge : 35
Hello,
J'en ai discuté ce matin avec une connaissance (OPL RAM marocain mais bien au fait des contrats type CDD).
Vu les difficultés a recruter des profils expérimentés sur 37, sur recommandation de Rishworth la RAM a consenti a augmenté la rémunération pour attirer plus de monde.
Le package actuel est plutôt pas dégueu (8000 basic, 500 per diems, 1000 éventuellement pour logement) et payé en direct par Rishworth.
Contrat de 2 ans renouvelable.
Ça vole beaucoup, ça sature d'où le besoin important actuellement (environ 90 postes a pourvoir)
Environ 80h/mois, sur l'année ça varie entre 800 et 880.
Semaine type :
- 1 à 2 jours de vols 2 secteurs (retour a Casa)
- 3 jours en rotation avec le Crew et overnights
Réseau riche et sympa, limite Sud : Brazzaville / Kinshasa ; limite Est : Beyrouth / Caire ; limite Nord : Moscou/Stockholm.
Et tout ce qui se situe dans ce périmètre.
Pas de discrimination au niveau du roster entre CDI et CDD.
Pas mal de vols de nuit vers l'Afrique.
Les CDD ne sont forcément pas vus d'un très bon œil, mais sont néanmoins nécessaires pour l'instant. A terme avec les futurs cadets marocains ces postes sont amenés à disparaitre, mais pas desuite vu l'expansion prévue (a priori presque un doublement de la flotte d'ici une 10aine d'années)
Mais l'ambiance est sympa entre tous les équipages, aucune animosité et des CPT expérimentés qui ont bcp a transmettre.
Globalement feedback intéressant, ça a l'air d'être une expérience sympa!
J'en ai discuté ce matin avec une connaissance (OPL RAM marocain mais bien au fait des contrats type CDD).
Vu les difficultés a recruter des profils expérimentés sur 37, sur recommandation de Rishworth la RAM a consenti a augmenté la rémunération pour attirer plus de monde.
Le package actuel est plutôt pas dégueu (8000 basic, 500 per diems, 1000 éventuellement pour logement) et payé en direct par Rishworth.
Contrat de 2 ans renouvelable.
Ça vole beaucoup, ça sature d'où le besoin important actuellement (environ 90 postes a pourvoir)
Environ 80h/mois, sur l'année ça varie entre 800 et 880.
Semaine type :
- 1 à 2 jours de vols 2 secteurs (retour a Casa)
- 3 jours en rotation avec le Crew et overnights
Réseau riche et sympa, limite Sud : Brazzaville / Kinshasa ; limite Est : Beyrouth / Caire ; limite Nord : Moscou/Stockholm.
Et tout ce qui se situe dans ce périmètre.
Pas de discrimination au niveau du roster entre CDI et CDD.
Pas mal de vols de nuit vers l'Afrique.
Les CDD ne sont forcément pas vus d'un très bon œil, mais sont néanmoins nécessaires pour l'instant. A terme avec les futurs cadets marocains ces postes sont amenés à disparaitre, mais pas desuite vu l'expansion prévue (a priori presque un doublement de la flotte d'ici une 10aine d'années)
Mais l'ambiance est sympa entre tous les équipages, aucune animosité et des CPT expérimentés qui ont bcp a transmettre.
Globalement feedback intéressant, ça a l'air d'être une expérience sympa!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Diram ?eeesprit a écrit : Le package actuel est plutôt pas dégueu (8000 basic, 500 per diems, 1000 éventuellement pour logement) ...
Euros ?
$?
Per diem par jour/mois ?
Si tout ça c'est en Euro, soit 9500€/mois pour un copi, ça en fait certainement la boîte qui paye le mieux au monde sur 737
J'en ai entendu du bien de la Ram cela dit.
Casa est une ville pas terrible par contre.
-
- Captain posteur
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
- Localisation : Marsiglia
- Âge : 35
Les salaires évoqués sont en €.
8000€ basic salary / mois pour les FO avec 500h+ sur machine
500€ per diems / mois
1000€ accomodation allowance / mois
Oui cela fait bien un total de 9500€ / mois.
Attention cela est un CDD et une offre de type contractor / self-employed.
(disponible sur le site de Rishworth Aviation)
8000€ basic salary / mois pour les FO avec 500h+ sur machine
500€ per diems / mois
1000€ accomodation allowance / mois
Oui cela fait bien un total de 9500€ / mois.
Attention cela est un CDD et une offre de type contractor / self-employed.
(disponible sur le site de Rishworth Aviation)
Oui donc si on veut comparer avec une boîte française il faudrait regarder la ligne "total versé par l'employeur", qui est par expérience quasiment le double du "net à payer" touché par l'employé.eeesprit a écrit :Oui cela fait bien un total de 9500€ / mois.
Attention cela est un CDD et une offre de type contractor / self-employed.
Donc ça correspond en gros à 5000€ net (avant impôts à la source ) avec un salaire français, ce qui est bien vu le coût de la vie là-bas.
Merci beaucoup eeesprit pour ce retour complet ... vu les différents retours que j'ai eu pour le moment ça m'a quand même tout l'air d'être une chouette expérience pour du court terme, plus que correctement rémunérée et au sein d'une structure plutôt solide qui traite ses pilotes mieux que mes clowns de manager irlandais.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
Je pense que juste au dessus, à quelques "détails" près, eeesprit a pas trop mal résumer les choses.IESS a écrit :Bonjour à tous
Je recherche des contacts avec des pilotes travaillant pour RAM via Rishworth, Suède.
Y a-t-il des pilotes présents ou anciens ici?
Après, pose-toi la question de comprendre pourquoi ils payent si bien et pourquoi ils ont tant augmenté les salaires des expats......
L'ambiance n'y est pas toujours aussi idyllique que ça pour un expat...
Quant à Casa, si on choisit bien son quartier, c'est pas forcément une punition d'y vivre (ou Dar bouazza plus proche de l'airport) et les européens ont une assez bonne cote avec les gazelles marocaines qui ne sont pas farouches pour 50% d'entre elles... et plus particulièrement avec les français.... un point non négligeable de la vie là bas qui en compensent d'autres
Re:
Je suis tout à fait d'accord ! Et puis, ça change des train-train quotidiens je trouve.twinfins a écrit : ↑05 févr. 2019, 00:29 Merci beaucoup eeesprit pour ce retour complet ... vu les différents retours que j'ai eu pour le moment ça m'a quand même tout l'air d'être une chouette expérience pour du court terme mutuelles profession liberale, plus que correctement rémunérée et au sein d'une structure plutôt solide qui traite ses pilotes mieux que mes clowns de manager irlandais.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 922 Vues
-
Dernier message par Hostile499
-
- 1 Réponses
- 922 Vues
-
Dernier message par kassentini
-
- 0 Réponses
- 413 Vues
-
Dernier message par dampierre
-
- 2 Réponses
- 476 Vues
-
Dernier message par Kemix
-
- 0 Réponses
- 493 Vues
-
Dernier message par SR72