Asie et opportunitées d'emploi (low timmer) après la crise ^^

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flying belge
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2005, 02:00

Asie et opportunitées d'emploi (low timmer) après la crise ^^

Message par flying belge »

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet sur les possibilités de trouver du travail comme pilote ou FI (Low timmer), dans cette région du monde, qui sera, selon moi, une des plus prometteuse (avec le middle east) en terme de dévelloppement du trafic aérien et donc d'emploi dans une perspective à moyen/long terme.
Je pense en effet qu'avec le dévelloppement accéléré de la Chine en particulier mais pas seulement, et l'augmentation des richesses des populations de ces régions, on pourra voir émerger une classe moyenne prête à vouloir avoir des modes de vies de plus en plus proches des modes de vie occidentaux (industrie du loisir et du voyage entre-autre) et donc cette catégorie de personnes devra de fait, prendre plus souvent l'avion pour voyager.

Autre analyse, je constate que ces pays essaient maintenant de former leurs futurs cadres dans leurs écoles afin de recourir de moins en moins aux compétences venus d'occident. Je pense donc que l'on pourrait voir se généraliser la création d'écoles de pilotage privé.

Voilà l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je voulais en faire part ici afin de recueillir des témoignages et opinions de personnes vivant et/ou travaillant (ayant travaillé) dans cette région du monde afin qu'ils apportent leurs retours d'expériences et leurs analyses.

Merci d'avance pour votre participation et vos réponses

FX
Avatar du membre
Auteur du sujet
flying belge
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2005, 02:00

Message par flying belge »

Vraiment personnes?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

J'ai entendu dire que la Chine n'aime pas les pilotes Français à cause de leur Anglais moisi... Pareil chez les Indiens...
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Question anglais moisi, je pense que les Chinois n'ont rien à nous envier. :lol:

Sinon les Coréens sont pas mal aussi, quand je faisais mon PPL aux US, ils avaient de gros soucis avec l'Approche qui les mettait en Stby tellement ils captaient rien à leur demandes :D
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

bonne analyse, mais un peu tardive, ca fait deja des dizaines d' annees que la chine et son industrie aerienne est en pleine croissance, et ca fait des dizaines d' annees que des pilotes etrangers y travaillent.

Tu trouveras du travail en chine meme a l' heure actuelle en tant que captain avec experience, ou instructeur de vol PPL, CPL, IR.

Les places de first officer sont plus dures a denicher, surtout en ce moment.

La seule usine airbus hors europe est en Chine, et j' entend des pilotes francais faire les essais sur les nouvelles machines tres souvent sur les ondes.

Il y une usine qui produit des avions legers modernes diamond aussi.

Les ecoles de vol privees poussent comme des champignons, la premiere ayant ouvert ses portes en 2005. Beaucoup font faillite ou ont de gros problemes, le probleme recurrent des start up non experimentes vous me direz.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message