ledocteur a écrit :Oui je disais que le B757 sera limité en exploitation et avec le temps ça va leur revenir cher en fuel et en maintenance avions, les pièces prix des rechanges au niveau des vendeurs sont majorés.
Il est démontré à ce jour que les avions de nouvelle génération reviennent un peu lus cher en location ou vente mais on gagne dans le temps Ex Consommation spécifique du fuel plus faible,charge marchande élevée, coût de la maintenance réduite.
Alors pour simplifier le B757 faisant paris/BGF/BZV ne pourra pas transporter une charge marchande de grande valeur,nous serons déjà limité par les bagages de nos passagers n'oublions pas que le fret dans pays en développement a une place considérable.
Pour le cas d'air cemac, la situation est difficile. il n'y a pas la volonté de quelques chefs d'état de voir le projet aboutir à moins que la banque centrale vienne au secours de nos pays.
Air cemac décollera d'ici décembre 2011 avec des AIRBUS mais dans un contexte difficile.Observons autour tous les pays de l'afrique centrale renforcent la capacité de leur compagnie nationale
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Re: ECAIR/AIR CEMAC
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Modifié en dernier par Air Afrique le 04 févr. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
mais j ai l’impression que beaucoup d'airlines fonctionnent avec des agences d'interim comme sigma, rishworth etc ... et que les contrats ne sont pas terrible.
Les 500h "magiques" est ce les compagnies qui demandent réellement ça, ou est ce les agences d'interim qui veulent se blinder en proposant des pilotes expérimentés ?
Les 500h "magiques" est ce les compagnies qui demandent réellement ça, ou est ce les agences d'interim qui veulent se blinder en proposant des pilotes expérimentés ?
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"Vont former des pilotes Cogonlais ..."
oui oui mon cher monsieur ils l'on dit a la télé et ils étaient en cravate, si ça c'est pas sérieux eh bien j'y comprends plus rien
(d'ailleurs je ne sais meme pas si e comprends quelque chose)
oui oui mon cher monsieur ils l'on dit a la télé et ils étaient en cravate, si ça c'est pas sérieux eh bien j'y comprends plus rien
(d'ailleurs je ne sais meme pas si e comprends quelque chose)
Dans la bataille opposant des avions capable de voler a plusieurs centaines de km/h et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté ou le sol aurait perdu
sisi une dizaine de pilote congolais, donc cella signifie qu'il ouvrir une sorte de filière cadet a la congolaise. Qui dit filière cadet dit achat d'avion de ligne donc recrutement de pilote .Jumbo a écrit :Vont former des pilotes Cogonlais ...
La Présidente directrice général madame Fatima Beyina Moussa a affirmé devant la presse que la compagnie envisageait d'augmenter sa flottes et l'ambition de faire du long courrier.
Re: ECAIR/AIR CEMAC
Pour donné mon avis: Ecair ne volleras pas avec des 757.....il voleront avec des long courrier mais pas des 757. Pour information la flotte long courrier de ECAIR n'a pas encore été décidé par le conseil d'administration de la compagnie.ledocteur a écrit :Oui je disais que le B757 sera limité en exploitation et avec le temps ça va leur revenir cher en fuel et en maintenance avions, les pièces prix des rechanges au niveau des vendeurs sont majorés.
Il est démontré à ce jour que les avions de nouvelle génération reviennent un peu lus cher en location ou vente mais on gagne dans le temps Ex Consommation spécifique du fuel plus faible,charge marchande élevée, coût de la maintenance réduite.
Alors pour simplifier le B757 faisant paris/BGF/BZV ne pourra pas transporter une charge marchande de grande valeur,nous serons déjà limité par les bagages de nos passagers n'oublions pas que le fret dans pays en développement a une place considérable.
Pour le cas d'air cemac, la situation est difficile. il n'y a pas la volonté de quelques chefs d'état de voir le projet aboutir à moins que la banque centrale vienne au secours de nos pays.
Air cemac décollera d'ici décembre 2011 avec des AIRBUS mais dans un contexte difficile.Observons autour tous les pays de l'afrique centrale renforcent la capacité de leur compagnie nationale
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Salut Eric,
Déjà merci pour les infos, mais bon.. seul une personne t'a mentionné le 37NG pour Ecair... et il t'a aussi été mentionné que la compagnie volait sur 737-300. Tu sais, les décisions ne sont pas forcément figées avant l'ouverture définitive de la compagnie: j'en ai même un exemple perso qui date de quelques mois.
Bon sinon, Privatair a en effet commandé 5 CS100 + 5 options il y a quelques jours mais en configuration classe affaire exclusive donc c'est pas tout à fait sur qu'ils finissent chez ECair. Peut-être la commande n'est pas encore passée ?!
Sinon toi ça se passe comment chez Trans Air Congo ? T'es sur les Braz ou les 37 ? Y'a du boulot sur place ?
Déjà merci pour les infos, mais bon.. seul une personne t'a mentionné le 37NG pour Ecair... et il t'a aussi été mentionné que la compagnie volait sur 737-300. Tu sais, les décisions ne sont pas forcément figées avant l'ouverture définitive de la compagnie: j'en ai même un exemple perso qui date de quelques mois.
Bon sinon, Privatair a en effet commandé 5 CS100 + 5 options il y a quelques jours mais en configuration classe affaire exclusive donc c'est pas tout à fait sur qu'ils finissent chez ECair. Peut-être la commande n'est pas encore passée ?!
Sinon toi ça se passe comment chez Trans Air Congo ? T'es sur les Braz ou les 37 ? Y'a du boulot sur place ?