AFRIK

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
makgy2005
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2011, 16:47
Âge : 39

Re: ECAIR/AIR CEMAC

Message par makgy2005 »

ledocteur a écrit :Oui je disais que le B757 sera limité en exploitation et avec le temps ça va leur revenir cher en fuel et en maintenance avions, les pièces prix des rechanges au niveau des vendeurs sont majorés.
Il est démontré à ce jour que les avions de nouvelle génération reviennent un peu lus cher en location ou vente mais on gagne dans le temps Ex Consommation spécifique du fuel plus faible,charge marchande élevée, coût de la maintenance réduite.
Alors pour simplifier le B757 faisant paris/BGF/BZV ne pourra pas transporter une charge marchande de grande valeur,nous serons déjà limité par les bagages de nos passagers n'oublions pas que le fret dans pays en développement a une place considérable.
Pour le cas d'air cemac, la situation est difficile. il n'y a pas la volonté de quelques chefs d'état de voir le projet aboutir à moins que la banque centrale vienne au secours de nos pays.
Air cemac décollera d'ici décembre 2011 avec des AIRBUS mais dans un contexte difficile.Observons autour tous les pays de l'afrique centrale renforcent la capacité de leur compagnie nationale
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

du nouveau pour ECAir ? du retard ou pas?
et Air Cemac ? apparemment ils vont s'associer à Asky, le début des opérations est toujours prévu pour décembre? Apparemment le long courrier sur A330 ne sera pas mis en place avant un bon moment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Air Afrique
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:57
Âge : 53

reponse

Message par Air Afrique »

:tss:
Modifié en dernier par Air Afrique le 04 févr. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duccio
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2011, 14:36

Message par duccio »

Bonjour, ECAir commence les opérations avec un B 737-300 acheté à KLM et opéré par Privatair.
Les opérations débutent en principe ce mardi 20 septembre 2011 avec deux vols/jour en tre BZV et PNR
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

il ne semble pas encore possible de postuler en tant que pilote ..
Avatar du membre
duccio
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2011, 14:36

Message par duccio »

Ecair n'engage pas de pilotes, pour cela il faut voir avec Privatair á Genève (voir leur site web)

8)
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

oui et il faut 500h sur type
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

mais j ai l’impression que beaucoup d'airlines fonctionnent avec des agences d'interim comme sigma, rishworth etc ... et que les contrats ne sont pas terrible.
Les 500h "magiques" est ce les compagnies qui demandent réellement ça, ou est ce les agences d'interim qui veulent se blinder en proposant des pilotes expérimentés ?
Avatar du membre
gatas
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2011, 09:45
Âge : 33

Message par gatas »

duccio a écrit :Ecair n'engage pas de pilotes, pour cela il faut voir avec Privatair á Genève (voir leur site web)

8)
:lol:
Modifié en dernier par gatas le 25 sept. 2011, 17:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Souvent prendre un avion en ACMI coute moins cher que d'opérer son propre avion...
Un medium jet neuf c'est minimum 60M$...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

gatas a écrit : faîte......
faillite stp....
Avatar du membre
l'aile d'or
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2009, 14:12

Message par l'aile d'or »

voila elle est lancée, pour combien de temps ? j'espere le plus longtemps possible


Dans la bataille opposant des avions capable de voler a plusieurs centaines de km/h et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté ou le sol aurait perdu
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Vont former des pilotes Cogonlais :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
l'aile d'or
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2009, 14:12

Message par l'aile d'or »

"Vont former des pilotes Cogonlais ..."


oui oui mon cher monsieur ils l'on dit a la télé et ils étaient en cravate, si ça c'est pas sérieux eh bien j'y comprends plus rien
(d'ailleurs je ne sais meme pas si e comprends quelque chose)
Dans la bataille opposant des avions capable de voler a plusieurs centaines de km/h et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté ou le sol aurait perdu
Avatar du membre
Elliott
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:52
Âge : 53

Message par Elliott »

Jumbo a écrit :Vont former des pilotes Cogonlais :lol: ...
sisi une dizaine de pilote congolais, donc cella signifie qu'il ouvrir une sorte de filière cadet a la congolaise. Qui dit filière cadet dit achat d'avion de ligne donc recrutement de pilote .

La Présidente directrice général madame Fatima Beyina Moussa a affirmé devant la presse que la compagnie envisageait d'augmenter sa flottes et l'ambition de faire du long courrier.
Avatar du membre
Elliott
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:52
Âge : 53

Re: ECAIR/AIR CEMAC

Message par Elliott »

ledocteur a écrit :Oui je disais que le B757 sera limité en exploitation et avec le temps ça va leur revenir cher en fuel et en maintenance avions, les pièces prix des rechanges au niveau des vendeurs sont majorés.
Il est démontré à ce jour que les avions de nouvelle génération reviennent un peu lus cher en location ou vente mais on gagne dans le temps Ex Consommation spécifique du fuel plus faible,charge marchande élevée, coût de la maintenance réduite.
Alors pour simplifier le B757 faisant paris/BGF/BZV ne pourra pas transporter une charge marchande de grande valeur,nous serons déjà limité par les bagages de nos passagers n'oublions pas que le fret dans pays en développement a une place considérable.
Pour le cas d'air cemac, la situation est difficile. il n'y a pas la volonté de quelques chefs d'état de voir le projet aboutir à moins que la banque centrale vienne au secours de nos pays.
Air cemac décollera d'ici décembre 2011 avec des AIRBUS mais dans un contexte difficile.Observons autour tous les pays de l'afrique centrale renforcent la capacité de leur compagnie nationale
Pour donné mon avis: Ecair ne volleras pas avec des 757.....il voleront avec des long courrier mais pas des 757. Pour information la flotte long courrier de ECAIR n'a pas encore été décidé par le conseil d'administration de la compagnie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Air Afrique
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:57
Âge : 53

Message par Air Afrique »

:1
Modifié en dernier par Air Afrique le 27 janv. 2012, 08:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Salut Eric,

Déjà merci pour les infos, mais bon.. seul une personne t'a mentionné le 37NG pour Ecair... et il t'a aussi été mentionné que la compagnie volait sur 737-300. Tu sais, les décisions ne sont pas forcément figées avant l'ouverture définitive de la compagnie: j'en ai même un exemple perso qui date de quelques mois.

Bon sinon, Privatair a en effet commandé 5 CS100 + 5 options il y a quelques jours mais en configuration classe affaire exclusive donc c'est pas tout à fait sur qu'ils finissent chez ECair. Peut-être la commande n'est pas encore passée ?!

Sinon toi ça se passe comment chez Trans Air Congo ? T'es sur les Braz ou les 37 ? Y'a du boulot sur place ?
Répondre