Taf en Namibie mode d'emploie lol
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28
Taf en Namibie mode d'emploie lol
Bonjour,
Et voilà, comme promis à pas mal d'entre vous qui m'ont contacté par MP, voici le lien vers un article que je viens de finir pour tout ceux qui compte tenter la Namibie, mais tout les conseils sont bon pour le Botswana et pas mal d'autres pays à mon avis...
J'espère que ça pourra vous aider et vous faire gagner du temps en recherche sur le net.
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas par mp et je les rajouterai à l'article.
http://www.chacunsaroute.net/comment-tr ... r-job.html
A+
Et voilà, comme promis à pas mal d'entre vous qui m'ont contacté par MP, voici le lien vers un article que je viens de finir pour tout ceux qui compte tenter la Namibie, mais tout les conseils sont bon pour le Botswana et pas mal d'autres pays à mon avis...
J'espère que ça pourra vous aider et vous faire gagner du temps en recherche sur le net.
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas par mp et je les rajouterai à l'article.
http://www.chacunsaroute.net/comment-tr ... r-job.html
A+
-
- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
- Localisation : Casey station, Antarctica
- Âge : 28
Hey ça fait un moment que je considère la Namibie et le Botswana. Je le disais que je ferais peut-être le pas et que je m'y rendrai en 2017 avant la saison haute donc probablement fin février.
Je voulais relire ton blog flyinglion (j'ai en tête que ton nom c'est Alexandre mais je suis plus sûr). Mais on dirait que le lien est mort. Est-ce que tu l'as fermé ton blog? J'espère que non, il était vraiment bien écrit et plein de bonnes informations.
Oliver.
Je voulais relire ton blog flyinglion (j'ai en tête que ton nom c'est Alexandre mais je suis plus sûr). Mais on dirait que le lien est mort. Est-ce que tu l'as fermé ton blog? J'espère que non, il était vraiment bien écrit et plein de bonnes informations.
Oliver.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57
-
- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
- Localisation : Casey station, Antarctica
- Âge : 28
http://www.wilderness-air.com/employment.html
Je pense bien tenter le coup début 2018. En attendant je vais monter mes heures de bush. Mais avec 25h de 206 sous la ceinture je devrais avoir mes chances je pemse.
Je pense bien tenter le coup début 2018. En attendant je vais monter mes heures de bush. Mais avec 25h de 206 sous la ceinture je devrais avoir mes chances je pemse.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57
J'ai une question mais elle a rien à voir avec le sujet du forum (enfin quasi rien à voir)! Le truc c'est que je suis nouveau et je sais pas comment faire un nouveau post donc j'ecris ici vous me passionnez tous avec vos aventures en Afrique! Enfin après quand Flyinglion te raconte comment il attérit à coté de zèbres qui n'en réverait pas!!? Concrètement c'est ce que je veux faire mais j'ai fais un bac es et j'ai pas d'argent pour l'instant pour passer ma licence!
Vous vous dites probablement oalala il a douze ans il nous parle de son rêve de gosse blabla degage! c'est à peu près ca sauf que j'ai pas douze ans et c'est la le problème !! ca veut pas partir!! j'avais commencé une école de commerce en 5 ans mais je l'ai quitté parce que l'idée du métro boulot dodo ca me déprimait comme pas possible et que les débouchés d'une école comme ca mene souvent à ce mode de vie! j'ai envie de voyager au travers de mon métier si possible je m'en fout de l'argent !!! Jpense que pour vous tous c'est pareil vous iriez pas travailler en Afrique si c'était pas un rêve!! en tt cas c'est pas pour l'argent d'après ce que j'ai cru comprendre! Évidemment ça dépent du pays. Jme suis deja renseigner sur le coût d'une licence au québec pour après partir à l'aventure ailleurs!(pilote de ligne c'est déprimant) eh beh meme la licence québécoise c'est dans les 40 000 euros donc jsais pas ptet vous connaissez des cursus particuliers qui sont pas hors de prix!
Je m'en remet à vous qui savez! Donnez moi la connaissance ou peut etre que vous vous en foutez et que vous avez arrêtez de lire à" rien à voir avec le sujet" bref je vous remercie si vous répondez!! en fait je vous remercie infiniment d'avance rien que pour ce forum qui m'a donné des idées:)
Vous vous dites probablement oalala il a douze ans il nous parle de son rêve de gosse blabla degage! c'est à peu près ca sauf que j'ai pas douze ans et c'est la le problème !! ca veut pas partir!! j'avais commencé une école de commerce en 5 ans mais je l'ai quitté parce que l'idée du métro boulot dodo ca me déprimait comme pas possible et que les débouchés d'une école comme ca mene souvent à ce mode de vie! j'ai envie de voyager au travers de mon métier si possible je m'en fout de l'argent !!! Jpense que pour vous tous c'est pareil vous iriez pas travailler en Afrique si c'était pas un rêve!! en tt cas c'est pas pour l'argent d'après ce que j'ai cru comprendre! Évidemment ça dépent du pays. Jme suis deja renseigner sur le coût d'une licence au québec pour après partir à l'aventure ailleurs!(pilote de ligne c'est déprimant) eh beh meme la licence québécoise c'est dans les 40 000 euros donc jsais pas ptet vous connaissez des cursus particuliers qui sont pas hors de prix!
Je m'en remet à vous qui savez! Donnez moi la connaissance ou peut etre que vous vous en foutez et que vous avez arrêtez de lire à" rien à voir avec le sujet" bref je vous remercie si vous répondez!! en fait je vous remercie infiniment d'avance rien que pour ce forum qui m'a donné des idées:)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
- Localisation : Casey station, Antarctica
- Âge : 28
Moi j'ai fait mon ppl puis CPL pour 40 000$ Canadian donc genre 25 000$. Et ça inclus mon logement sur place pendant 9 mois. Puis j'ai eu ma float rating avec mon job sur les docks et mon 206 time par la même occasion.
D'un autre côté j'ai la double nationalité belge et canadienne donc ça facilite les choses point de vue immigration. Maintenant je travaille sur un hydravion en ontario. Je décolle pas à côté des zèbres mais j'ai l'occasion de décoller à côté des bald eagles et des castors.
Il y a aussi les flights colleges comme confederation college. Not sure what the requirements are for those. All I know is that it takes a bit longer like 3ish years. There's also a college in chicoutimi but the waiting list is unbelievable.
D'un autre côté j'ai la double nationalité belge et canadienne donc ça facilite les choses point de vue immigration. Maintenant je travaille sur un hydravion en ontario. Je décolle pas à côté des zèbres mais j'ai l'occasion de décoller à côté des bald eagles et des castors.
Il y a aussi les flights colleges comme confederation college. Not sure what the requirements are for those. All I know is that it takes a bit longer like 3ish years. There's also a college in chicoutimi but the waiting list is unbelievable.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57
25000$ tout compris!! wow c'est deja un ptit peu plus facile à trouver comme somme quoi que!! J'avais aussi entendu que les licences canadiennes étaient moins cher mais j'avais aussi peur du fait que tous les cours soient en anglais! Jme débrouille en anglais mais avec tous les termes techniques ca pouvait devenir problématique:/ Est ce qu'il y a vraiment une différence entres les différentes écoles qu'on peut trouver la bas? Est ce que si je prends le moins cher je m'expose pas à un "cv" qui est pas reconnu ou pas apprécié?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
- Localisation : Casey station, Antarctica
- Âge : 28
25 000€ tout compris c'est faisable mais te base pas dessus. Premièrement il faut savoir qu'avec Just un CPL c'est parfois un peu compliqué de trouver un job. C'est plus facile si tu fais une instructeur rating en plus mais faut compter 12 000$ de plus. Ensuite 40 000$ ça dépend de combien d'heures dual tu fais. Si t'as besoin de beaucoup de temps pour apprendre tu feras plus d'heures avec un instructeur et moins de solo. Et les heures instructeur coûtent plus cher.
Ensuite il y a le problème des visas. Je sais que les français fort leur instructeur rating en général pour avoir un visa de travail après. Et travailler comme instructeur ça dépend des écoles mais en général tu gagne pas des masses. Pas assez que pour pouvoir payer une licence multimoteur instruments. Donc c'est un autre 15 000$ right there.
L'anglais il te le faudra. Le français on ne le parle qu'en France. Et si tu penses que tu te débrouilles en anglais chances are tu vas chier big time quand tu vas immigrer. J'étais pas mal bilingue quand j'ai immigré et j'ai quand même eu pas mal à m'adapter. Que ce soit en Afrique, dans le bush canadien, ou dans les montagnes d'Indonésie, l'anglais il te le faut. Might as well learn it during training plutôt que la veille de ton entretien d'embauche pour un job.
Moi je pense que pour être confortable il te faut 60 000€. C'est mon opinion certains diront que tu peux le faire avec moins. Tu peux aussi travailler part time pendant ta formation.
Il y a beaucoup de français qui vont à Harv's Air au manitoba. C'est la que je suis allé je suis mitigé sur la qualité de la formation. Si tu veux mp moi on peut Skyper.
Ensuite il y a le problème des visas. Je sais que les français fort leur instructeur rating en général pour avoir un visa de travail après. Et travailler comme instructeur ça dépend des écoles mais en général tu gagne pas des masses. Pas assez que pour pouvoir payer une licence multimoteur instruments. Donc c'est un autre 15 000$ right there.
L'anglais il te le faudra. Le français on ne le parle qu'en France. Et si tu penses que tu te débrouilles en anglais chances are tu vas chier big time quand tu vas immigrer. J'étais pas mal bilingue quand j'ai immigré et j'ai quand même eu pas mal à m'adapter. Que ce soit en Afrique, dans le bush canadien, ou dans les montagnes d'Indonésie, l'anglais il te le faut. Might as well learn it during training plutôt que la veille de ton entretien d'embauche pour un job.
Moi je pense que pour être confortable il te faut 60 000€. C'est mon opinion certains diront que tu peux le faire avec moins. Tu peux aussi travailler part time pendant ta formation.
Il y a beaucoup de français qui vont à Harv's Air au manitoba. C'est la que je suis allé je suis mitigé sur la qualité de la formation. Si tu veux mp moi on peut Skyper.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3339 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 7 Réponses
- 571 Vues
-
Dernier message par chrisbourdon