Taf en Namibie mode d'emploie lol

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Taf en Namibie mode d'emploie lol

Message par flyinglion »

Bonjour,

Et voilà, comme promis à pas mal d'entre vous qui m'ont contacté par MP, voici le lien vers un article que je viens de finir pour tout ceux qui compte tenter la Namibie, mais tout les conseils sont bon pour le Botswana et pas mal d'autres pays à mon avis...
J'espère que ça pourra vous aider et vous faire gagner du temps en recherche sur le net.

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas par mp et je les rajouterai à l'article. :D

http://www.chacunsaroute.net/comment-tr ... r-job.html

A+
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Je viens de parcourir votre site et du coup jai ajouté votre page Facebook à mes "favoris". (jm Maguin).
Merci de nous faire partager vos aventures!
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Hey ça fait un moment que je considère la Namibie et le Botswana. Je le disais que je ferais peut-être le pas et que je m'y rendrai en 2017 avant la saison haute donc probablement fin février.

Je voulais relire ton blog flyinglion (j'ai en tête que ton nom c'est Alexandre mais je suis plus sûr). Mais on dirait que le lien est mort. Est-ce que tu l'as fermé ton blog? J'espère que non, il était vraiment bien écrit et plein de bonnes informations.

Oliver.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Je crois me souvenir qu'il a effectivement abandonné son site. Peut être qu'après un certain temps d'inactivité les sites sont clôturés, aucune idée.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Bon ben c'est dommage. Merci pour le heads up.
Avatar du membre
AdrizzCantonais
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57

Message par AdrizzCantonais »

Naaaaaan quel dommage j'ai vu le post jme suis dit ouaiiiiii jvais pouvoir réver! et la quelle ne fut pas ma deception! Ce serait sympa de m'eclairer sur mon futur métier.....euuuuh de raconter vos aventures jveux dire ;p
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

http://www.wilderness-air.com/employment.html

Je pense bien tenter le coup début 2018. En attendant je vais monter mes heures de bush. Mais avec 25h de 206 sous la ceinture je devrais avoir mes chances je pemse.
Avatar du membre
AdrizzCantonais
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57

Message par AdrizzCantonais »

J'ai une question mais elle a rien à voir avec le sujet du forum (enfin quasi rien à voir)! Le truc c'est que je suis nouveau et je sais pas comment faire un nouveau post donc j'ecris ici :D vous me passionnez tous avec vos aventures en Afrique! Enfin après quand Flyinglion te raconte comment il attérit à coté de zèbres qui n'en réverait pas!!? Concrètement c'est ce que je veux faire mais j'ai fais un bac es et j'ai pas d'argent pour l'instant pour passer ma licence!

Vous vous dites probablement oalala il a douze ans il nous parle de son rêve de gosse blabla degage! c'est à peu près ca sauf que j'ai pas douze ans et c'est la le problème !! ca veut pas partir!! j'avais commencé une école de commerce en 5 ans mais je l'ai quitté parce que l'idée du métro boulot dodo ca me déprimait comme pas possible et que les débouchés d'une école comme ca mene souvent à ce mode de vie! j'ai envie de voyager au travers de mon métier si possible je m'en fout de l'argent !!! Jpense que pour vous tous c'est pareil vous iriez pas travailler en Afrique si c'était pas un rêve!! en tt cas c'est pas pour l'argent d'après ce que j'ai cru comprendre! Évidemment ça dépent du pays. Jme suis deja renseigner sur le coût d'une licence au québec pour après partir à l'aventure ailleurs!(pilote de ligne c'est déprimant) eh beh meme la licence québécoise c'est dans les 40 000 euros donc jsais pas ptet vous connaissez des cursus particuliers qui sont pas hors de prix!

Je m'en remet à vous qui savez! Donnez moi la connaissance ou peut etre que vous vous en foutez et que vous avez arrêtez de lire à" rien à voir avec le sujet" bref je vous remercie si vous répondez!! en fait je vous remercie infiniment d'avance rien que pour ce forum qui m'a donné des idées:)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Au canada tu peux avoir pour moins cher quand même
Et pour le bush c'est très bien
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Moi j'ai fait mon ppl puis CPL pour 40 000$ Canadian donc genre 25 000$. Et ça inclus mon logement sur place pendant 9 mois. Puis j'ai eu ma float rating avec mon job sur les docks et mon 206 time par la même occasion.

D'un autre côté j'ai la double nationalité belge et canadienne donc ça facilite les choses point de vue immigration. Maintenant je travaille sur un hydravion en ontario. Je décolle pas à côté des zèbres mais j'ai l'occasion de décoller à côté des bald eagles et des castors.

Il y a aussi les flights colleges comme confederation college. Not sure what the requirements are for those. All I know is that it takes a bit longer like 3ish years. There's also a college in chicoutimi but the waiting list is unbelievable.
Avatar du membre
AdrizzCantonais
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57

Message par AdrizzCantonais »

25000$ tout compris!! wow c'est deja un ptit peu plus facile à trouver comme somme quoi que!! J'avais aussi entendu que les licences canadiennes étaient moins cher mais j'avais aussi peur du fait que tous les cours soient en anglais! Jme débrouille en anglais mais avec tous les termes techniques ca pouvait devenir problématique:/ Est ce qu'il y a vraiment une différence entres les différentes écoles qu'on peut trouver la bas? Est ce que si je prends le moins cher je m'expose pas à un "cv" qui est pas reconnu ou pas apprécié?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Rappel : 1$ can = 0.7€ en ce moment ;)
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

25 000€ tout compris c'est faisable mais te base pas dessus. Premièrement il faut savoir qu'avec Just un CPL c'est parfois un peu compliqué de trouver un job. C'est plus facile si tu fais une instructeur rating en plus mais faut compter 12 000$ de plus. Ensuite 40 000$ ça dépend de combien d'heures dual tu fais. Si t'as besoin de beaucoup de temps pour apprendre tu feras plus d'heures avec un instructeur et moins de solo. Et les heures instructeur coûtent plus cher.

Ensuite il y a le problème des visas. Je sais que les français fort leur instructeur rating en général pour avoir un visa de travail après. Et travailler comme instructeur ça dépend des écoles mais en général tu gagne pas des masses. Pas assez que pour pouvoir payer une licence multimoteur instruments. Donc c'est un autre 15 000$ right there.

L'anglais il te le faudra. Le français on ne le parle qu'en France. Et si tu penses que tu te débrouilles en anglais chances are tu vas chier big time quand tu vas immigrer. J'étais pas mal bilingue quand j'ai immigré et j'ai quand même eu pas mal à m'adapter. Que ce soit en Afrique, dans le bush canadien, ou dans les montagnes d'Indonésie, l'anglais il te le faut. Might as well learn it during training plutôt que la veille de ton entretien d'embauche pour un job.

Moi je pense que pour être confortable il te faut 60 000€. C'est mon opinion certains diront que tu peux le faire avec moins. Tu peux aussi travailler part time pendant ta formation.

Il y a beaucoup de français qui vont à Harv's Air au manitoba. C'est la que je suis allé je suis mitigé sur la qualité de la formation. Si tu veux mp moi on peut Skyper.
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

lesoreilles a écrit :Rappel : 1$ can = 0.7€ en ce moment ;)
Bien vu. Le taux de change était plus proche de 0.6 pendant la majorité de ma formation.
Avatar du membre
AdrizzCantonais
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57

Message par AdrizzCantonais »

Mince vous avez cassé mon enthousiasme! 60000 euros... on retourne à ce que j'imaginais :/ mais cet école Harv'air elle vous a couté combien? Merci infiniment pour l'aide apporté en tout les cas et ce serait avec plaisir si vous vous voulez bien skype avec moi!!!
Avatar du membre
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Message par oliaulit »

Harv's Air ma coûté au alentours de 38 000$. Mais comme j'ai dit c'est seulement pour ppl et CPL. Je n'ai pas eu d'instructeur rating ou multi engine instrument. Et j'ai fait la majorité de ma Floatplane rating avec mon premier job. MP moi si tu veux.
Avatar du membre
AdrizzCantonais
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016, 03:57

Message par AdrizzCantonais »

jvous ais envoyé un mp du coup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message