Pilote de ligne en Australie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Pilote de ligne en Australie

Message par Dubble »

Bonsoir
Je me renseigne un petit peu pour savoir comment devenir pilote dans ce beau pays
Sur les sites des compagnies on voit qu'il faut anglais lvl 6 (classique) une classe 1, un nombre d'heures de vol assez impressionnant mais surtout le visa de résident permanent
Alors comment faut-il faire ?
Y aller pour se former sur ses deniers puis essayer de trouver un job dans la brousse ?
Y aller avec l'expérience requise, convertir ses licences, et trouver un job en compagnie directement ?
Ou encore une compagnie peut-elle sponsoriser une demande de visa ? (ce serait beau)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

FIGATELLIX a écrit :Dans ma compagnie on a pas mal d'expats qui ont décroché leur VISA après 3-4-5 ans de galères dans le pays.
L'Australie a CONSIDERABLEMENT durci sa politique d'immigration.

Pour un français, à mon sens, le plus "simple" est de passer par la Nouvelle Zélande.

La NZ fonctionne sur un système de points.
La France fait partie d'une liste d'une 20aines de pays partenaires.
Il suffit d'avoir entre 100 et 120 points pour que la demande soit sérieusement prise en consideration.
Pour cumuler ces points il y a toute une liste de critère mais en GROS :

Si t'es français, avec un niveau Bac plus quelque chose, au moins 2 années d'expériences dans ton domaine d'activité et/ou tu es un "skilled migrant", (cf: la liste sur le site de la NZ), que tu as moins de 30 ans et que tu parles anglais ET est en bonne santé (il y a une visite médicale à passer).
C'est banco.

Le processus se déroule en plusieurs étapes qui en tout doit prendre entre 6 et 12 mois.

La RP de la Nouvelle Zélande permet d'être embauché (et du boulot là bas il y en a!) et au bout de 3 Ans tu peux obtenir ton passeport.
Passeport qui permet de travailler sans limite en Australie.

;)
Tu devrais leur dire que tu te faisais passer pour un pilote à CCM en te prenant en photo dans le poste du 320 , que tu balançais les photos sur Facebook et sur adopteunmec.com ce qui t'a valu d'être remercié comme jamais cela n'est arrivé auparavant dans la catégorie GROS MYTHO tu prends 5000 points d'un coup 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ah oui c'est trivial avec mon diplôme d'ingénieur aero !
Mais il y a du boulot chez Air new zealand ?
Avatar du membre
chicharito
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 00:14

Message par chicharito »

Kia Ora

Puis je rajouter à propos de la Résidence en NZ :
ça se passe en deux étape : tu obtiens ta résidence temporaire pendant 2 ans. Mais impossible d'aller en Australie avec ce titre là! Tu es obligé de rester en Nouvelle Zélande.
Seulement après ces deux ans , tu obtiendras la résidence permanente. Avec ceci tu peux travailler soi en NZ ou en Aussie.
Et c'est ensuite plusieurs années que tu peux prétendre au passport néo zélandais.

Déjà que les kiwis pilots ont du mal à trouver un job au pays du long nuage blanc, bcp partent en Asie et même certains travaillent en Europe car ils ont un passport UK.

N'oubliez pas que Air New Zealand à une base à Londres ;) tout comme Qantas mais à choisir je prends ANZ !

L'immigration en NZ se durçit chaque année car les autorités savent que beaucoup veulent aller en Australie. On gagne deux fois plus d'argent en Aussie qu'en NZ pour un même cout de vie. ( à part si vous êtes Civil Engineer,ils vous sortent le tapis rouge pour reconstruire Christchurch ).
FlyMex
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

déjà que les kiwis pilots ont du mal à trouver un job au pays du long nuage blanc, bcp partent en Asie et même certains travaillent en Europe car ils ont un passport UK.
Si je voulais un pays sans emploi je n'irais pas faire 17 000km, je resterais chez moi :o
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

Qantas est de plus en plus fragilisée par les compagnies asiatiques et du middle east.
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

Qu'en est-il de la situation de quantas actuellement?
Y a t-il de nouveaux retours sur une expérience australienne ou néo-zélandaise?
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

Je suis revenu (définitivement) d'Australie en septembre après 4 1/2 ans sur la côté Est.

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, oubliez vite Qantas (chasse gardée) ou Virgin. Air New Zealand a embauché il y a quelques mois, mais il fallait beaucoup d'expérience.

La (quasiment) seule option est de faire sa formation là-bas (très chère) et de tenter sa chance une fois sur place. Ou au moins d'aller là-bas, de convertir ses licences puis de chercher du boulot.

Attention, le gouvernement australien vient d'annoncer la fin des visas de travail temporaires dans leur forme actuelle pour un nouveau dispositif. Je ne connais pas les nouvelles dispositions, à voir dans les mois à venir.

Good luck, guys!
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

Bonjour novitch, merci beaucoup pour ta réponse tout d'abord; Mais j'ai quelques questions: sur quelle compagnie étais-tu? Et si tu as des informations sur les formations australiennes, je suis preneur.
Je suis en terminale et l'année prochaine je vais en prépa pour tenter le concours epl/s de l'enac mais comme la probabilité que je sois pris est faible j'essaie de voir par quel autre moyen je pourrai arriver à mon but, donc si tu as des conseils, des informations ou des expériences à me faire partager, j'en serai ravi.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message