Page 1 sur 1

Passer par la Russie

Posté : 11 juil. 2015, 15:14
par seiosgames
Alors tout d'abord Bonjour, je suis nouveau sur le forum et mon rêve comme beaucoup sur ce forum est de devenir pilote de lige,j'ai pas mal parcouru ce forum et les différentes voie pour réaliser mon rêve lorsque je n'étais pas encore inscrit.
Ayant la double nationalitée Francaise-Russe et parlant couramment ces deux langues je me suis intéressé aux formations qu'on peut trouver en Russie.

Mon choix c'est porté sur cette formation :
http://www.1-avia.ru/fpap-1.html
(utilisez google chrome pour traduire cette page)

La formation se déroule en partie en Russie et aux USA elle propose d'obtenir le PPL-CPL-CFI-ATPL-IR-ME-TR avec 1500h de vol pour 50 000$ incluant également un logement dans un campus aux usa ainsi que le visa F1 et job d'instructeur à la sortie.

"Le coût du programme de formation, avec toutes les licences et les heures de vol, est le plus bas dans le aviatrening du marché mondial. Ceci est notre garantie!"

Cette offre me parait presque trop "parfaite" alors je m'adresse à vous, pouriez vous me donner votre avis sur cette formation et sur l'ensemble de celles que l'on peut trouver en russie ?

Je vous en serais très reconnaissant

Posté : 11 juil. 2015, 20:42
par chuck_73
à 50000€ pour 1500hdv, ca fait 33€ de l'hdv.
Faudra qu'on m'explique tout de même

Posté : 11 juil. 2015, 21:02
par Paddzh
les 50 000 sont le coût de la formation, les 1500 heures sont atteinte en faisant de l'instruction je suppose.
Comme toutes les formations les élèves doivent sortir avec +/- 200/300h

Posté : 18 juil. 2015, 20:28
par valent1501
Vraiment alléchant !

Si quelqu'un a testé et peut faire un feedback .. :D


:)

Re: Passer par la Russie

Posté : 18 juil. 2015, 23:34
par Babar350
seiosgames a écrit :La formation se déroule en partie en Russie et aux USA elle propose d'obtenir le PPL-CPL-CFI-ATPL-IR-ME-TR avec 1500h de vol pour 50 000$ incluant également un logement dans un campus aux usa ainsi que le visa F1 et job d'instructeur à la sortie.
Ca, par les temps qui courent, c'est pas franchement une bonne idée ...

Posté : 19 juil. 2015, 23:46
par Balt Hazard
Il y a une grosse penurie de pilotes en Russie, donc tu ferais peut-être mieux de t'orienter vers une formation classique, sans les heures derrière, et te faire tout de suite embaucher chez aeroflot ou transaero.

Posté : 24 juil. 2015, 12:32
par lesoreilles
Balt Hazard a écrit :Il y a une grosse penurie de pilotes en Russie
source?
Et pour les pays d'europe central/de l'est?

Posté : 25 juil. 2015, 20:46
par Balt Hazard
lesoreilles a écrit :
Balt Hazard a écrit :Il y a une grosse penurie de pilotes en Russie
source?
Et pour les pays d'europe central/de l'est?
Source? Evian ou Vittel!

T'as le droit de faire des phrases, tu verras que ça engage plus la conversation, sinon tu te poses dans le podmoskovye et tu poses la même question.

Posté : 25 juil. 2015, 22:35
par seiosgames
Merci de votre aide !
J'ai regardé les offres d'embauche pour a320/b737 il fait avoir un minimum de 3000hdv chez aeroflot.
Je vous avouerai que j'aimerai beaucoup intégrer aeroflot, je me suis également renseigné sur leurs programme cadet ils prennent pour 2 ans de formation après être issu du cycle universitaire.
D'après ce que j'ai pu lire il y a plus de perspective d'emploi en russie donc je vais viser plus bas et voir en général les exigences d'autres compagnies nationales/régionales de ce pays.

Posté : 26 juil. 2015, 11:03
par Balt Hazard
seiosgames a écrit :Merci de votre aide !
J'ai regardé les offres d'embauche pour a320/b737 il fait avoir un minimum de 3000hdv chez aeroflot.
Je vous avouerai que j'aimerai beaucoup intégrer aeroflot, je me suis également renseigné sur leurs programme cadet ils prennent pour 2 ans de formation après être issu du cycle universitaire.
D'après ce que j'ai pu lire il y a plus de perspective d'emploi en russie donc je vais viser plus bas et voir en général les exigences d'autres compagnies nationales/régionales de ce pays.

3000 heures, c'est pour le programme Expat first officer, la compagnie a embauché son premier commandant allemand il y a quelques mois, mais si tu as la double nationalité tu dois regarder les pré-requis pour les nationaux.
Je ne les connais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils soient si élevés.

Posté : 26 juil. 2015, 15:51
par LaGuardia
Balt Hazard a écrit :
seiosgames a écrit :Merci de votre aide !
J'ai regardé les offres d'embauche pour a320/b737 il fait avoir un minimum de 3000hdv chez aeroflot.
Je vous avouerai que j'aimerai beaucoup intégrer aeroflot, je me suis également renseigné sur leurs programme cadet ils prennent pour 2 ans de formation après être issu du cycle universitaire.
D'après ce que j'ai pu lire il y a plus de perspective d'emploi en russie donc je vais viser plus bas et voir en général les exigences d'autres compagnies nationales/régionales de ce pays.

3000 heures, c'est pour le programme Expat first officer, la compagnie a embauché son premier commandant allemand il y a quelques mois, mais si tu as la double nationalité tu dois regarder les pré-requis pour les nationaux.
Je ne les connais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils soient si élevés.
D'ailleurs, comment ça ce passe en Russie? On est plus dans le modèle genre Américain régional puis major ou bien L'EU et les jets ?

Posté : 17 août 2015, 18:12
par moonfly79
Salut à tous
Me semble qu'il fait être Russe et parler la langue pour se former la bas ?
Quelqu'un pourrait balancer des liens vers des écoles en russie svp

russie

Posté : 17 août 2015, 20:09
par lenaumade
Salut,

Un de mes étudiants russe avec 200h de vol avait trouvé, il y a déja 3 ans, un poste de FO sur A321 avec une licence Canadienne (convertie par la suite j'imagine).

Il avait eu le choix entre A321 ou une autre compagnie qui lui proposait un poste de FO sur Challenger 604. Ce n'était pas pour Aeroflott, et je ne me rappelles pas quelle est la compagnie qui l'a embauché

Il était Russe parlait bien anglais avec double nationalité Canadienne. Le fait de bien maitriser l'Anglais lui a évidemment facilité la tache.

Posté : 05 févr. 2020, 16:54
par Maida
seiosgames a écrit : Je vous avouerai que j'aimerai beaucoup intégrer aeroflot, je me suis également renseigné sur leurs programme cadet ils prennent pour 2 ans de formation après être issu du cycle universitaire.
Bonjour, Alors Monsieur russe, où vous êtes avec vos études à Leningrad ? Ce sera intéressant de savoir si vous êtes las-bas !

Re: Passer par la Russie

Posté : 15 juil. 2020, 00:43
par Camdoche
Hello,
En effet la réponse serait intéressante !
Sinon, faut-il parler russe obligatoirement pour aller étudier là-bas ? Ont-ils un parcours en anglais puisqu'il y a un partenariat avec les Etats-Unis ?
Merci !

Re: Passer par la Russie

Posté : 07 janv. 2021, 15:32
par Alexanderk
Camdoche a écrit : 15 juil. 2020, 00:43 Hello,
En effet la réponse serait intéressante !
Sinon, faut-il parler russe obligatoirement pour aller étudier là-bas ? Ont-ils un parcours en anglais puisqu'il y a un partenariat avec les Etats-Unis ?
Merci !
Здравствуйте, Bonjour,
Vous pouvez étudier en Russie en étant étranger cependant, le cursus en anglais est uniquement possible pour des études d'ingénieur aéronautique. Pour une formation de pilote de ligne (qualification ATPL europenne), toutes les formations seront dispensées en russe. Pour pouvoir faire des études en langue russe, en Russie, vous devrez fournir une preuve de niveau C1-C2 (il me semble) ou suivre une classe preparatoire rattachée à l'unversité.
Il n'existe aucun partenariat avec les USA.