Program cadet scoot

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Program cadet scoot

Message par lesoreilles »

http://bedifferent.flyscoot.com/mob/cw/ ... ionJobs.Me

Scoot is partnering the renowned aviation school, Singapore Flying College (SFC) to develop the Scoot Cadet Programme to fill our cadet vacancies. Our cadets will undergo a customised self-funded 18 months training course at SFC. Completion of the course equips you with a Commercial Pilot Licence (Instrument Rating) or 'Frozen' ICAO ATPL. Now, you are one step closer to becoming a Second Officer!

Upon graduation from SFC, you will undertake Scoot's Multi- Crew Coordination, type, base and line training to ensure you are fully equipped with the essential skills and knowledge to fly Scoot's latest wide-body aircraft - the Boeing 787 Dreamliner.

So if you have the passion for aviation and the 'Scootitude' DNA in you, we welcome you to journey with us and progress on to fulfilling your aspiration to be a pilot!



Essential Requirements

Minimally 18 years old (as required by regulations in Air Navigation Order).
Legally entitled to work in Singapore upon completion of training.
GCE 'O' level and above. A minimum of 5 Credits in the GCE 'O' level or its equivalent at one sitting. These must include English, Mathematics and a Science subject, preferably Physics.
Qualify for Class I & II unrestricted medical certification as approved by the Civil Aviation Medical Board (CAMB).
Good visual acuity of at least 6/60 without optical aid, correctable to 6/6 and not colour blind.
Be able to commit to a period of 18 months of consecutive training with no disruption.
Physically and mentally fit.


Desirable Traits

A keen learner with a strong passion for aviation
A team player who demonstrates composure, confidence and maturity
A sense of humour to brighten up the day of everyone around you
Definitely the 'Scootitude' DNA in you!
Only Shortlisted Candidates will be notified. Do note that shortlisted candidates will be receiving email from us to proceed with a series of online tests.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

«Legally entitled to work in Singapore upon completion of training.»
Détails pour nous pauvres français?
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Coche
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2016, 15:40
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Message par Coche »

Bonjour,
Je relance la question précédente. Savez-vous si les Français peuvent postuler pour ce programme ? :D
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Bon j'ai postulé pour le fun il y a quelques jours, j'ai reçu une réponse négative :D

"Dear X,

Thank you for taking the time to submit your application for the position of Cadet Pilot Programme with Scoot.

Your application has been processed and assessed in line with the specific requirements for this position and after careful consideration, we regret to inform that you have been unsuccessful in this instance.

Should you still be interested in this position, you are welcome to resubmit your application in 6 months' time. ... "

Pour info j'ai 26 ans, licence en Physique, et master en finance...

Pas de regrets car c'est payant (me semble t-il), mais un peu inquiétant, vu que je vise ce genre de programmes.

Quelqu'un d'autre a postulé?
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Es que le problème n'était pas lié au fait qu'il faut avoir le droit dode travailler à Singapour? Du coup faut avoir un visa de résidentpermanent ou la nationalité pour postuler?
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

ben78 a écrit :Es que le problème n'était pas lié au fait qu'il faut avoir le droit dode travailler à Singapour? Du coup faut avoir un visa de résidentpermanent ou la nationalité pour postuler?
Je n'ai pas vu de contraintes de nationalité comme c'est le cas pour les programmes cadets Etihad, Emirates, Qatar.. dans lesquels on te demande expressément si tu as la bonne nationalité, dans le formulaire.

As-tu tenté?

En plus, et même si c'est un mail générique ils disent que je peux tenter de nouveau dans 6 mois, or je ne risque pas d'acquérir la nationalité Singapourienne d'ici là :D
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Je n'ai pas vu de restrictions de nationalité en effet, mais le fait que tu sois obligé de travailler à Singapour revient à avoir un visa de travailleur permanent.
T'as aucunes demandes allant dans ce sens dans le formulaire d'inscription?
Je ne me suis pas inscrit pensant que c'était réservé au résident mais du coup je vais peut-être m'amuser à le faire.
Après comme tu dis c'est un mail automatique donc le coup des 6 mois ils l'envoient peut-être de manière systématique.
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

ben78 a écrit :Je n'ai pas vu de restrictions de nationalité en effet, mais le fait que tu sois obligé de travailler à Singapour revient à avoir un visa de travailleur permanent.
T'as aucunes demandes allant dans ce sens dans le formulaire d'inscription?
Je ne me suis pas inscrit pensant que c'était réservé au résident mais du coup je vais peut-être m'amuser à le faire.
Après comme tu dis c'est un mail automatique donc le coup des 6 mois ils l'envoient peut-être de manière systématique.
Justement, ils ont demandé si on avait un passeport singapourien, OUI/NON, si non, saisir son numéro de passeport, ce que j'ai fais (et j'espère sans risques)

Franchement tente on sait jamais, ils ont peut-être pas aimé le fait que je bosse en finance.
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Pipoune91 a écrit :
ben78 a écrit :Je n'ai pas vu de restrictions de nationalité en effet, mais le fait que tu sois obligé de travailler à Singapour revient à avoir un visa de travailleur permanent.
T'as aucunes demandes allant dans ce sens dans le formulaire d'inscription?
Je ne me suis pas inscrit pensant que c'était réservé au résident mais du coup je vais peut-être m'amuser à le faire.
Après comme tu dis c'est un mail automatique donc le coup des 6 mois ils l'envoient peut-être de manière systématique.
Justement, ils ont demandé si on avait un passeport singapourien, OUI/NON, si non, saisir son numéro de passeport, ce que j'ai fais (et j'espère sans risques)

Franchement tente on sait jamais, ils ont peut-être pas aimé le fait que je bosse en finance.
J'imagine que le nombre de personne a avoir apply avec un passeport singapourien à suffit
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Je pense que c'est implicite, faut être du pays.
Ça coûte rien d'essayer mais je pense que c'est le motif de ton rejet pipoune.
Impossible d'être sûr de ça mais en théorie ils s'en foutent de ce que tu as fais si tu as les minimas.
Je vais le faire ce week-end, si je suis sorti, ça permettra un peu de confirmer ce motif de rejet (j'ai fait deux ans de prépas scientifique et ai un Master d'école de commerce)
Avatar du membre
gpar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 19 sept. 2010, 11:52

Message par gpar »

Etes vous citoyen de Singapour ?
Si non avez vous un visa de travail ?
Si non alors vous ne respectez pas le critère "Legally entitled to work in Singapore upon completion of training".
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

C'était exactement mon raisonnement gpar :-)
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Bon et bien on va dire que c'est ça alors...

Comme l'offre a été postée en Mars, et que j'ai postulé fin Juillet, j'avoue ne pas m'être pris la tête en remplissant les champs...

Après c'est sûr que ça coute rien de tenter, imagine la RH kiffe sur ta photo :P
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Ahah sur un malentendu et avec de l'audace, tout peut arriver 😎
Ceci dit, le seul programme sponsorisé ouvert aux UE et hors UE est à ma connaissance celui de Qatar airways avec ctc. Le reste des programmes ne nous sont pas accessible :-(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message