Recrutement Pilote A320 ?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2009, 13:35
Âge : 32

Recrutement Pilote A320 ?

Message par olivier67 »

Salut à tous et à toutes ,

Voila je viens de terminer 500 h on type (A320) et je souhaite donc commencer à voir pour une futur compagnie .

Avez vous eus des échos sur des compagnies qui recruterai des pilotes avec 500 h on type et 1000 total ?

Je suis preneur de toute infos !

Merci d'avance !!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Comment ça, ça ne recrute pas d'office à l'issue d'un bloc d'heures payant ? C'est ballot quand même...
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2009, 13:35
Âge : 32

Message par olivier67 »

alalala je vois que les mentalités sont toujours ceux qu'elles étaient par ici !
merci pour ta réponse constructive et intéressante Dan !
Heureusement que tu as etait la pour le coup :lol:
Allez je te dit pas à bientôt du coup :lol:
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Je t'aurais bien demandé pourquoi tu cherches déjà à quitter une boîte où tu n'as fait que 500h, même si elle n'est pas exceptionnelle y rester jusqu'aux 1500h et pouvoir passer son ATPL pratique serait sûrement plus confortable pour trouver mieux ensuite...



Mais Dan est arrivé avec de plus gros sabots que les miens ^^
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Marduk a écrit :
Mais Dan est arrivé avec de plus gros sabots que les miens ^^
Je n'ai pas encore fait mes ongles de pieds, je n'allais pas venir en tongs !
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Marduk a écrit :Je t'aurais bien demandé pourquoi tu cherches déjà à quitter une boîte où tu n'as fait que 500h, même si elle n'est pas exceptionnelle y rester jusqu'aux 1500h et pouvoir passer son ATPL pratique serait sûrement plus confortable pour trouver mieux ensuite...



Mais Dan est arrivé avec de plus gros sabots que les miens ^^
Je pense pas qu'il cherche a quitter, il a payer pour 500h, maintenant au revoir.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

oliver, tu viens ici pour prendre les gens pour des cons ou est ce toi qui est véritablement stupide? Tu viens de finir ton bloc d'heures et c'est seulement maintenant qu'il est terminé que tu t’inquiètes de trouver un job? A qui veux tu faire croire que tu n'as pas commencé ta recherche depuis au moins 6 mois?

Depuis le temps que tu traînes tes guêtres dans le circuit, tu vas également nous faire croire que tu n'as pas encore compris que ta quête de travail passe par le développement d'un réseau personnel plus que par l'épluchage en règle des offres d'emplois sur internet?

Depuis le temps que tu traînes sur ce forum, tu n'as pas encore saisi que tu n'y trouveras ici aucune aide particulière pour les types qui, contre l'avis de l'immense majorité des participants, s'est payé un bloc d'heures? Quand tu prends la peine de relire ton post de 2012( http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#404894 ), que penses tu des commentaires de ceux qui te prédisaient un avenir bien sombre avec tes 500h payées?

A moins que tu ne lances ce sujet que pour mieux revenir dans deux jours nous expliquer, tout fier de toi, qu'en fait tu as déjà un taf et que c'est pour faire briller ta fabuleuse initiative ...

Le mieux que tu puisses faire, il me semble, serait de venir ici en faisant preuve de la pls grande franchise pour expliquer à tous ta situation actuelle et comment tu t'es retrouvé dans une telle situation : quel bloc d'heures, quelle compagnie, tes conditions de travail/vie pendant celui ci, les promesses d'embauche éventuelles par la compagnie dans laquelle tu as été esclave pendant cette période, pourquoi tu débarques sur aéronet la bouche en fleur en cherchant un hypothétique travail, cb de CV tu as déjà envoyé vers toutes les offres d'emploi qui "pullulent" actuellement pour des gens qualifiés 500h mini, cb de réponses, d'entretiens, les raisons éventuelles de tes échecs aux sélections.
Un vrai témoignage, authentique, qui permettrait à certains de comprendre la réalité du marché. Et si ton témoignage doit s'orienter autrement, et que ton expérience est en fait très positive car tu es déjà en compagnie avec un CDI, peu importe, viens la raconter également. Un témoignage reste un témoignage, c'est une expérience personnelle qui montre ce qui est arrivé à une personne.


A te lire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message