Emirates FTA

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

J'ai l'impression qu'il ya confusion entre la Emirates Flight Training Academy (EFTA) qui est une simple FTO version luxe et les cadets Emirates qui est un programme de formation de pilotes pour Emirates. Alors oui il semble logique que EK utilise EFTA pour former ses pilotes mais il n'est pas garanti d'être formé à EFTA et de terminer chez EK. Il n'y a d"ailleurs mention nul part sur le site d'un quelconque lien avec EK (si ce n'est le logo).

Quant au prix, c'est une blague.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Il y en a vraiment qui ont une telle somme de dispo (ou avec une banque les suivant à ce point) ? :o
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Message par Kaikosse »

Non ce n'est pas certain que les banques prêtent une telle somme pour ce genre d'établissement, c'est pas des études dans une Ivy League...

250 K ... Il faut savoir dire stop à un moment.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Pourquoi pas 1 million de $, histoire de faire un compte rond...
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement ;)
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum :D
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement ;)
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum :D
Une banque a validé ton crédit de 220 000 € ?
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement ;)
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum :D
Chacun voit la situation de son point de vue et avec les ressources financières dont il dispose, mais objectivement, la somme demandée est complètement folle... 250 000€ (ou $ mais je crois qu'on est plus à ça près), sans rire. Ok tu n'as plus aucun frais pendant 21 mois mais même dans les grosses FTO anglaises (déjà très chères) où tout n'est pas inclus, tu n'arrives pas à 250 000€ avec un train de vie " moyen " ou " classique ".

De plus, la comparaison que tu fais entre une formation et l'achat d'un appartement ne tient pas... Quand tu achètes un appartement à 300k€ ça suppose généralement des ressources financières solides, là on parle d'une formation où, selon ta situation, les ressources financières importantes viendront ensuite, c'est-à-dire après l'embauche : et on ne sait pas grand chose de cette promesse d'embauche éventuelle il me semble.

Et si tu gagnes un jour 10k€/mois en tant que FO chez Emirates, ça ne sera pas tout de suite et 10k€ s'apparente plus à un salaire de CPT ou de FO très expérimenté j'ai l'impression mais d'autres te renseigneront mieux...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement ;)
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum :D
Et bien tout est dit plus haut, il n'est pas mentionné que c'est un programme cadet pour Emirates.
Avatar du membre
fauconmilenium78
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 11:00
Âge : 34

Message par fauconmilenium78 »

Salut les gars,

J’ai rempli le formulaire comme vous et je souhaite savoir ce sue vous avez rep pour les 200kusd moi j’ai mis non. Mais serait il juficieux de mettre oui juste pour voir si dans la suite on obtiendra des infos sur un potentiel financement ou un truc du genre?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

250 000$ la formation ?
Vous êtes malades !

Sachez qu'une fois que vous êtes pilote en activité, emirates ne fait rêver personne. Dubaï, c'est une dictature dans le désert. L'été tu ne peut pas rester à l'extérieur. Tu vis toute ta vie dans des frigos (les batiments, c'est des frigos géants).

Et sans garantie d'emploi...!
Du grand n'importe quoi. C'est pas pour vous, c'est pour les fils à papa emirati qui veulent être pilote parce que c'est la classe. Ils ont déjà une Ferrari en tant qu'élève.

Cela dit aucune banque ne vous prêtera cette somme sans caution parentale.
Mais devoir vendre la maison de vos parents après ça ce serait triste.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

supernova a écrit :250 000$ la formation ?
Vous êtes malades !

Sachez qu'une fois que vous êtes pilote en activité, emirates ne fait rêver personne. Dubaï, c'est une dictature dans le désert. L'été tu ne peut pas rester à l'extérieur. Tu vis toute ta vie dans des frigos (les batiments, c'est des frigos géants).

Et sans garantie d'emploi...!
Du grand n'importe quoi. C'est pas pour vous, c'est pour les fils à papa emirati qui veulent être pilote parce que c'est la classe. Ils ont déjà une Ferrari en tant qu'élève.

Cela dit aucune banque ne vous prêtera cette somme sans caution parentale.
Mais devoir vendre la maison de vos parents après ça ce serait triste.
Si dernière il y a un job à 100K$ annuels c'est loin d'être n importe quoi 250K d'investissement.

Et vivre a dubai c'est très agréable avec ce salaire.

Maintenant il est écrit nul part sur le site qu'un emploi avec Emirates est proposé.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Spéciale la vie à Dubaï quand même
Ça reste délirant 250k pour une formation. Et dire que tu peux la faire à 40k en Pologne ou 30 au Canada...
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'il y ait des personnes pour justifier et surtout accepter un tel tarif...

Si les gens paient, pourquoi se priver ?

Je respecte l'avis de chacun mais la c'est trop gros.. un quart de million de $..

ps : clavier US
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

Je suis d'accord avec p2002, tout est question de relatif par rapport au salaire potentiel pour la suite de sa carrière.

Simple calcul approximé au premier degré :

1) Formation "europe de l'est" :
- prix : 40000€
- moyenne du salaire sur 30 ans de carrière : 7000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*7000*12-40000 = 2 480 000€

2) Formation Emirates :
-prix : 220000€
- moyenne salaire sur 30 ans de carrière : 12000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*12000*12-250000 = 4 100 000€

(Bien sûr mes valeurs sont tout à fait arbitraires)

Effectivement, comparé à une formation polonaise ou canadienne à 30k€ ou 40k€, ça semble énorme.
Mais si une promesse d'embauche chez Emirates venait à se confirmer, finalement on "achète" un salaire plus que comfortable pour 250k$... formation incluse. Reste à savoir si une vie à Dubaï et une carrière chez Emirates convient à chacun, mais c'est ici plutôt une question de "goûts et couleurs".
Voilà pourquoi je ne trouve pas cela si aberrant personnellement, même si je comprends que ça puisse en choquer plus d'un...

A bon entendeur ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Numéro6 a écrit :Je suis d'accord avec p2002, tout est question de relatif par rapport au salaire potentiel pour la suite de sa carrière.

Simple calcul approximé au premier degré :

1) Formation "europe de l'est" :
- prix : 40000€
- moyenne du salaire sur 30 ans de carrière : 7000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*7000*12-40000 = 2 480 000€

2) Formation Emirates :
-prix : 220000€
- moyenne salaire sur 30 ans de carrière : 12000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*12000*12-250000 = 4 100 000€

(Bien sûr mes valeurs sont tout à fait arbitraires)

Effectivement, comparé à une formation polonaise ou canadienne à 30k€ ou 40k€, ça semble énorme.
Mais si une promesse d'embauche chez Emirates venait à se confirmer, finalement on "achète" un salaire plus que comfortable pour 250k$... formation incluse. Reste à savoir si une vie à Dubaï et une carrière chez Emirates convient à chacun, mais c'est ici plutôt une question de "goûts et couleurs".
Voilà pourquoi je ne trouve pas cela si aberrant personnellement, même si je comprends que ça puisse en choquer plus d'un...

A bon entendeur ;)
Il y a plusieurs des variables dans ton équation qui ne sont pas bonnes :

- Si tu mènes bien ta barque en Europe, tu gagneras sans doute plus que 7000€ en moyenne sur 30 ans de carrière.

- Feras-tu une carrière de 30 ans, dans tous les cas. Tu ne prends pas en compte le facteur risque d'une perte de licence, inaptitude médicale, d'un changement de carrière et j'en passe.

- Qui te dit qu'au bout de 5-10 ans dans le Golf, le rythme effréné des roster EK et la surveillance quasi permanente du management ne t'auront pas complètement donné envie de te barrer de ce désert (géographique, sociale, et j'en passe). Et le retour en Europe mettra du plomb dans l'aile à tes 12k€ de moyenne (tu rentreras surement chez AF, dans le meilleur des cas, au bas de l'échelle de séniorité, à 4-5k€).

- Et puis, en faisant ta formation en Pologne, tu peux très bien choper EK après quelques années chez RYR si c'est vraiment ce que tu veux. Et tu auras pris moins de risque, et performé niveau retour sur investissement.


Alors, oui, sur le papier, c'est le jackpot. Mais une carrière de pilote ça ne se fait pas sur papier. Il y a des aléas qu'ils faut prendre en considération, et être parait à toute éventualité, comme dans un cockpit, et pas foncer tête baissée.

Et puis, de toute manière, si à 220k€ tu n'as même pas de garantie d'emploi, ça devrait être suffisant pour te faire prendre conscience que c'est un no go ce genre de plan foireux. A ce prix là, tu dois être sûr d'avoir un job derrière.
Car sans job derrière, tu vas t'amuser à chercher un emploi avec des licences emiraties. Enfin j'ose espérer qu'à 220k€ ils te les convertissent en EASA...

A bon entendeur, comme tu dis ;)
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

CyrilQ.06, je suis d'accord que la condition sine qua non est bien évidemment un contrat ou une promesse d'embauche. Et comme je précisais dans mon précédent message, c'est une approximation au premier degré ne tenant pas compte des aléas de la vie, évidemment.
Personnelement, n'étant pas encore pilote et souhaitant fortement le devenir, tout les moyens sont bons pour arriver à mes fins, même travailler pour les compagnies du golf dans des conditions "difficiles" (même si je ne partage pas forcément ce point de vue). Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail ! Mais encore une fois, c'est un choix personnel et je comprends tout à fait les divergences d'opinions qui concernent ce sujet.
J'ai envoyé un message à l'EFTA il y a une semaine pour éclaircir le point sur la question du contrat ou promesse d'embauche mais toujours aucune réponse.
Affaire à suivre.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Numéro6 a écrit :Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail !
Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

CyrilQ.06 a écrit :
Numéro6 a écrit :Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail !
Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.
Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur proposition ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Numéro6 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :
Numéro6 a écrit :Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail !
Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.
Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur proposition ;)
Et tu ne te dis pas qu'a 26 ans, tu as encore le temps d'accrocher un programme cadet aux conditions plus raisonnables ?

Tu as oublie de mentionner le grand nombre de PNC russes au sein d'EK qui ressemble a Caprica6... cela peut etre un point positif supplementaire.
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

Pipoune91 a écrit :
Numéro6 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.
Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur proposition ;)
Et tu ne te dis pas qu'a 26 ans, tu as encore le temps d'accrocher un programme cadet aux conditions plus raisonnables ?

Tu as oublie de mentionner le grand nombre de PNC russes au sein d'EK qui ressemble a Caprica6... cela peut etre un point positif supplementaire.
Je n'exclu aucune solution.
Je ne connais pas Caprica6... qui est-ce ?
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message