Emirates FTA

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

Emirates FTA

Message par babil_in_the_air »

Bonjour,

Je suis tombé sur :

http://www.tourmag.com/Formation-des-pi ... 82095.html

Ce qui me surprend le plus c'est la capacité de "intake " de 150-200 cadetl / an.
Bon après j'imagine que c'est exclusivement pour entrer chez EK, et que ce ne sera pas free pour les non UAE...

J'aimerai savoir si certains ont des infos sur le programme qui sera proposé ...

thanks
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Ben s'ils prennent beaucoup de cadets c'est un bon point pour nous non ? :D

Ca à l'air de se décanter un peu en tout cas, dans cette zone...

merci pour la news.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Je vous écris justement de DWC où je prends un avion d'ici peu et je suis passé à côté du campus qu'ils sont en train de construire, c'est assez impressionnant !
150 cadets par an ce n'est pas grand chose, ca fait une promo de 12 par mois. Je sais qu'à terme ils veulent monter à 500 cadets et la ca devient un cran au dessus. Ce que je peux vous dire c'est que ca bouge dans le golfe vis à vis de la formation ab-initio.
Reste à savoir la proportion d'internationaux qu'ils veulent intégrer...
Avatar du membre
Daisy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : Bac à sable
Âge : 20

Message par Daisy »

D'un autre coté, trouver 500 émiratis par an, ça me parait assez irréaliste... et même GCC confondu.
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Je suis tombé sur ça récemment ..

http://www.pilotcareernews.com/truth-gl ... -shortage/

.. où ils en parlent : " Emirates Flight Training Academy is currently constructing a training facility in Dubai scheduled to open in October 2016, which will be able to accommodate over 600 students at a time once fully operational. While the training centre will initially focus on cadets in Emirates’ existing National Cadet Pilot Training Programme for UAE nationals, the Academy intends to welcome international cadet pilots in the near future. "

Personne n'aurait d'info sur le "near futur"? :)
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Programme Duration: 3-3.5 years
Quand même
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Bonsoir à tous !

Quelqu'un a des news sur cette école ? Ca peut-être intéréssant si on débarque chez EK directement après la formation et les locaux ont l'air plus que niquel. :)

Donc voilà, si y en a sur place qui sont au courant de quoi que ce soit (je pense notamment à Herta et peut-être LaZer) mp :)

Voili voilou !

Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Hello, j'avais prit contact avec le Principal de EFTA qui m'a dit qu'ils ne prennent que des nationaux pour l'instant ..
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut !

Merci de ta réponse.

C'est une FTO "standard" pour de l'intégré ou t'a bien des cadets EK (MPL) ?

Je leur enverrais un mail à l'occaz'.

Bonne fin d'aprèm !
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

D'après ce que j'ai comprit, c'est une école de cadet au sens français du terme : un ab-initio où ils te sélectionne, te forme, te paie pendant ce temps et en échange tu dois travailler pour eux au début de ta carrière
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Bonsoir,

Merci de tes réponses :)
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Juste,

Le responsable d'Emirates FTA ne t'a pas donné de date quant à l'ouverture hypothétique pour les internationaux ?
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Ett non ^^ je pense qu'il ne l'a connait pas non plus ..
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut !

Bon... J'ai envoyé un mail via leur site internet (Emirates FTA), je ne sais pas quand tu lui as parlé (j'ose espérer il y a longtemps pour que les choses aient pu changer haha) mais je tiens au jus asap dès que réponse il y a :)

A la revoyure !
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Pour le moment la piste dédiée à Emirates FTA n'est pas encore terminée à Al Maktoum donc rien n'a vraiment démarré.
Du côté de EY, la formation cadet est actuellement fermée, même pour les locaux. Il y a pas mal de rumeurs qui circulent, que je ne commenterai pas ici (pas la peine de me pm). Ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir du changement, et que EY comme EK semblent chercher la bonne formule pour la formation de ses cadets. Affaire à suivre donc...
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut à tous !

Tant pis pour Emirates FTA, en éspérant que ça puisse ouvrir d'ici octobre/novembre (Oh mais quoi laissez moi rêver un peu :D)...

Quand tu dis que "EY comme EK semblent chercher la bonne formule pour la formation de ses cadets" tu penses à une FTO Etihad ?

Merci pour les infos LaZer !
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Quand tu dis que "EY comme EK semblent chercher la bonne formule pour la formation de ses cadets" tu penses à une FTO Etihad ?
Etihad a déjà sa propre structure (Etihad Flight College) et Emirates est en train de créer la sienne depuis zéro là où Etihad a racheté Horizon Flight Academy. Toutes deux veulent proposer une formation MPL sur phenom 100, l'une cherche de l'expérience pour la formation (instructeurs, management) et l'autre cherche à rentabiliser le business model. Voilà où l'on en est pour l'instant.
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Ah je comprends mieux ^^

Merci pour les explications ! :)
Avatar du membre
Kevs
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:51

Message par Kevs »

J'ai reçu un mail concernant l'inscription des candidats à la FTA Emirates pour les mois qui arrivent. Un simple questionnaire à remplir demandant nos disponibilités, notre niveau d'anglais, et nos antécédents médicaux.

Le questionnaire est disponible ici : https://www.emiratesflighttrainingacade ... stionnaire

A noter :
The investment for the 21 month programme is US$ 250,000, and includes the full academic programme, accommodation, meals, visas and other related expenses. Please confirm your commitment to the investment.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Kevs a écrit :J'ai reçu un mail concernant l'inscription des candidats à la FTA Emirates pour les mois qui arrivent. Un simple questionnaire à remplir demandant nos disponibilités, notre niveau d'anglais, et nos antécédents médicaux.

Le questionnaire est disponible ici : https://www.emiratesflighttrainingacade ... stionnaire

A noter :
The investment for the 21 month programme is US$ 250,000, and includes the full academic programme, accommodation, meals, visas and other related expenses. Please confirm your commitment to the investment.
Hello,

Je suis également en train de remplir le questionnaire.
J'avoue que j'ai été un peu surpris de la somme.
Sais tu si il y a un partenariat avec une banque locale peut être ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message